Titre : « La Déferlante »
Auteur : Michael Buckley
Genre : Young Adult – Science fiction
Éditeur : PKJ
4ème de couverture :
Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alpahs, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.
Mon avis :
Un livre que j’attendais avec impatience.
Malgré toutes les bonnes notes que récolte La Déferlante de Michael Buckley, je n’ai pas eu de coup de coeur … En lisant le résumé, je m’attendais à autre chose alors je suis quelque peu déçue. J’ai eu l’impression d’avoir un mélange de la série Star-Crossed et de la trilogie d’Anna Banks – L’héritage des Syrénas.
Bien que je ne sois pas entièrement satisfaite de cette lecture, j’ai lu ce livre en quelques heures seulement. Le style d’écriture est plaisant, fluide mais, pour moi, il manque encore un petit quelque chose : le point de vue de Fathom ou d’un Alpha. Un changement de point de vue pourrait, à mon avis, apporter plus de renseignements sur ces créatures et/ou plus de profondeur à la relation entre Lyric et Fathom.
Même si, dans l’ensemble, c’est une « déception » : je vais donner une chance à cette série et lire le tome 2 lorsqu’il sortira.
« Il y a trois ans, je ne croyais pas aux créatures mythologiques, je rétorque. Aujourd’hui, je vais au lycée avec eux. »
Ma note:
C’est vrai que le résumé a l’air pas mal !!
J’aimeJ’aime
J’ai moi aussi été déçue de ce livre parce que je m’était attendue à complètement autre chose. Mais contrairement à toi j’ai eu pas mal de mal à le finir, j’ai du m’accrocher. Je nourrissais tellement d’espoir dans cette lecture pourtant 😕
J’aimeJ’aime