Romans policiers / Thriller

« Maman a tort » de Michel Bussi

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Maman a tort
Auteur : Michel Bussi
Genre : Roman policier/Thriller
Editeur : Les Presses de la Cité

Voilà une tête de gondole qui donnait envie d’être lue au point d’être rapidement conseillée au club des lecteurs de la médiathèque… Je me suis littéralement couv29880899jetée dessus en espérant retrouver un aussi bon polar que « Nymphéas noirs » ! Néanmoins mes attentes n’ont pas été comblées.

A vrai dire, j’ai même failli abandonner plusieurs fois ma lecture tellement je m’ennuyais… Du coup, j’ai lu en diagonale en sautant quelques paragraphes lorsque je me sentais décrocher. Cela n’a rien changé à l’histoire. C’est très rare que j’agisse ainsi avec un livre, cependant je pense avoir trop idéalisé « Maman a tort ». J’avais lu de si bonnes critiques que je m’attendais à quelque chose de sensationnel et génial.

L’idée de course à la mémoire me plaisait, il y avait plusieurs intrigues qui s’entremêlaient, les interludes « envie-de-tuer.com » m’amusaient et le duo Malone/Gouti était touchant. Hélas, tel un soufflé, tout est vite retombé… Même si c’est agréablement bien écrit, le scénario n’a eu aucune surprise pour moi. Chaque « révélation » ne m’a pas étonnée ni fait réagir. C’était trop attendu… Ajoutons à cela des personnages un peu trop stéréotypés à mon goût. de coutume, cela ne me gène pas plus que ça si le reste de l’œuvre me plait, mais comme ce n’est pas le cas, cela m’a arraché plus d’un soupir…

Ce roman m’a donc ennuyée et ne m’a pas surprise. C’est donc une grande déception. Contrairement à d’autres œuvres de Michel Bussi,  » Maman a tort » n’est pas fait pour moi. Dommage. Je passe mon tour.

 

Citations :

On n’a jamais rien inventé de mieux que des mensonges d’adultes pour avoir la paix avec les gosses.

—————

Ce psy avait des yeux étoilés à vous persuader qu’il existe une vie sur Mars, à vous convaincre de monter à deux dans une fusée pour aller la repeupler.

 

Ma note :

♥  1/5

Publicités

5 réflexions au sujet de « « Maman a tort » de Michel Bussi »

    1. Non, ce n’est pas toi. ^^ J’ai lu des avis qui rejoignent notre déception.
      Je te conseille de lire en diagonale en sautant la narration liée aux braqueurs. Elle ne sert pas à grand chose et rejoindra assez vite l’intrigue liée à l’enfant. Après, si tu n’en sens pas le courage, ça se comprend aussi : il y a tant à lire que c’est dommage de se forcer à lire quelque chose qui nous ennuie.

      Si tu aimes l’art/l’impressionnisme, je te conseille plutôt « Nymphéas noirs » de cet auteur.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s