Coup de coeur·Romances·Science Fiction·Young adult

« Phobos » (T2) de Victor Dixen

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Phobos (T2)
Auteur : Victor Dixen
Genre : Young adult/Science-Fiction/Romance
Editeur : Robert Laffont

J’ai longtemps attendu ce second tome et je ne suis pas déçue ! Une fois de plus, l’auteur sait alterner entre couv17737446révélations et quotidien des prétendants. Ce savoureux mélange permet de tenir le lecteur en haleine, tout en lui permettant d’en savoir plus sur les différents protagonistes. Ainsi, on s’attache davantage aux filles comme aux garçons qui avaient tendance à être parfois effacés à cause du triangle amoureux Léo-Mozart-Marcus… Par exemple, je me suis grandement attachée à Kelly et à son humour qui apporte une réelle fraicheur. Les autres demoiselles sont également très touchantes, notamment avec leur conjoint respectif. J’aurais cependant voulu en savoir plus sur les garçons dont on a finalement très peu d’informations (ce que souligne Léo lorsqu’elle réalise qu’elle ne connait pas vraiment celui qu’elle a choisi). J’espère que le tome 3 nous en apprendra davantage sur eux… (Nb : lorsque j’avais rédigé cette critique, je n’avais pas encore lu « Phobos Origines » dont je vous recommande la lecture !)

L’émission/Le périple des pionniers est également intéressante à suivre. On se croirait presque sur Mars, à essayer de comprendre comment ce « havre de paix » fonctionne. Les différents points de vue s’opposent, notamment lorsqu’une révélation éclate (ex : ce que dit Günther) : on a la réaction des couples, du public, de Serena et d’un curieux duo qui œuvre dans l’ombre… Ce qui est très plaisant.

Le suspense et la plume de Victor Dixen rendent la lecture additive au point que Phobos 2 n’a duré que quelques nuits. Ce que l’on découvre à travers les pages est réellement captivant… Cependant, la fin laisse un goût amer et donne envie de kidnapper l’auteur pour connaître la fin de toute cette histoire ! Vous l’aurez compris : encore une lectrice conquise qui va attendre la publication du troisième tome de pied ferme !

 

Citation :

Tu es une étoile, Léonor, une géante rouge ; mais moi je suis un trou noir, et les trous noirs dévorent les étoiles qui s’approchent trop près d’eux. Je risque d’engloutir ta lumière dans ma nuit.

 

Ma note :

  5/5 Coup de cœur !

4 réflexions au sujet de « « Phobos » (T2) de Victor Dixen »

Laisser un commentaire

