BD·Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Science Fiction

« Côtes pirates – Monts andémiens » (Le Soufflevent T2) de Mel Andoryss et Xavier Collette

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Côtes pirates – Monts andémiens (Le Soufflevent T2)
Auteurs : Mel Andoryss et Xavier Collette
Genre : Bande dessinée ado/Littérature jeunesse/Fantastique/Science-Fiction
Editeur : Delcourt

Les trahisons et les retournements de situation vont de bon train dans le tome deux de la saga « le Soufflevent » !couv50476721 Nos trois compagnons sont de retour. Ils avaient réussi à déposer le brevet de l’invention du Soufflevent avant que des personnes malintentionnées ne mettent la main dessus. Hélas, cela n’avait pas été sans conséquences, puisque notre impétueuse Coline avait perdu son compagnon noir à moustaches…
Pour sauver Typhon, Coline va alors essayer de se trouver des alliés… Mais ses choix seront-ils toujours bons ? Doit-elle réellement faire confiance à tous ceux qui croisent sa route ? Malheureusement pour la jolie demoiselle, tout le monde n’a pas le cœur sur la main… Trahir autrui pour ses petits intérêts personnels semble être une chose aisée dans le monde d’Hercynion… Surtout lorsque la gloire et le pouvoir entre en jeu…

Cette bande dessinée est toujours aussi belle esthétiquement que la première. C’est toujours un vrai régal pour les yeux. L’illustrateur et coloriste a toujours un talent monstrueux pour donner de l’ambiance à ses planches, pour apporter une multitude de détails dans ses décors ou au niveau de ses personnages. Ces derniers sont toujours autant expressifs. Pas de déception de ce côté-là.

J’ai trouvé que l’intrigue évoluait de façon plus « adulte » : derrière cette histoire de pirates de l’air se dissimulent de véritables enjeux politiques. Les protagonistes ne sont ni noirs, ni blancs. Au contraire, ils se dévoilent peu à peu, révélant alors des caractères insoupçonnés qui feront basculer la tranquillité du récit…
Le côté politique ajoute vraiment de la maturité à la série. Cela risque d’effrayer les plus jeunes lecteurs, mais cela ravira sans doute les plus « grands ». Pour ma part, je suis satisfaite, cependant je comprends la déception de certains lecteurs. Même s’il est plaisant, ce second tome n’a vraiment rien à voir avec le premier…

J’ai hâte de découvrir les deux autres tomes de la saga… Hélas, il va falloir se montrer patients. Il me semble que la suite n’est pas encore publiée.

 

Citation :

Notre ville s’est passée des gouvernants et des militaires depuis toujours, et c’est là que réside son équilibre. Vos ambitions sont dangereuses pour nous.

 

Ma note :

♥  4/5

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s