Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse·Romans policiers / Thriller·Science Fiction

« Le suivant sur la liste » de Manon Fargetton

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Le suivant sur la liste
Auteur : Manon Fargetton
Genre : Roman adolescent/Littérature jeunesse/Thriller/Science-Fiction/Fantastique
Editeur : Rageot

Dès les premières pages, le lecteur est happé par les actions qui s’enchaînent au point que l’on dévore le roman d’une traite… 51ihwamltul-_sx210_On suit cinq adolescents qui ne se connaissent pas forcément, qui n’ont rien en commun, mais dont leurs noms figurent sur une même liste dans les dossiers secrets d’un hôpital plus qu’étrange. Très vite, les collégiens vont se retrouver et vont devoir tenter d’échapper à un groupe de personnes qui veulent les tuer, sans savoir pourquoi !

Les personnages ont des personnalités intéressantes et ont des talents cachés que je ne dévoilerai pas. Il y a d’abord Nathan, le génie de l’informatique et du réseau, hacker à ses heures, qui est assez discret. Un terrible événement va lui arriver au début du récit… Vient ensuite Samuel qui est l’archétype du jeune rebelle en froid avec la société. Il remet en question tout ce qui l’entoure : le collège, sa famille, … Il y a également la belle Morgane, la fille parfaite star du lycée. Elle a beaucoup de succès auprès des garçons et rien ne semble lui être refusé ! Mais la jeune fille a beau être jolie, elle est loin d’être idiote. On distingue aussi Izia, une adolescente introvertie et un brin associable. Elle a un fort caractère, mais sait raisonner et a déjà des avis précis sur la vie et son quotidien. Enfin, il y a Timothée, un jeune homme interné depuis des années à cause d’une maladie qui l’empêche de vivre…

Les chapitres sont courts et alternent les points de vue des différents protagonistes, ce qui ajoute du rythme à ce thriller captivant dont les rebondissements ne manquent pas. Par ailleurs, l’intrigue finit par mener le lecteur à des questionnements sur les possibilités et les dérives de la Science. Dès lors, on pénètre dans un univers fantastique et magique ; ce qui n’a pas été pour nous déplaire ! Action, psychologie et manipulation humaine peuvent être les mots clefs de cet ouvrage !


Citations :

Izia était aussi douée pour mentir que pour énoncer aux autres des vérités désagréables, mais elle était incapable de se mentir.

—————

Sa vie était en jeu. Et même s’il trouvait souvent sa vie à chier, il s’aperçut qu’il y tenait.

 

Ma note :

♥  4/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s