BD·Romances

« Un petit livre oublié sur un banc » T1 de Jim et Mig

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Un petit livre oublié sur un banc T1
Auteurs : Jim et Mig
Genre : Bande dessinée adulte/Romance
Editeur : Bamboo Edition

couv69278299Appréciant les œuvres de Jim, j’essaye de suivre au maximum ses publications. C’est ainsi que j’ai mis la main sur la série en deux tomes « Un petit livre oublié sur un banc ». Avec plaisir, j’ai découvert le coup de crayon de Mig, l’illustrateur, à travers de jolies planches colorées, assez simples et « girly » sans trop l’être. Le visage des personnages est souvent très expressif, ce qui leur donne « vie ». C’est très agréable et tout à fait le style de bande dessinée qui me plaît. Rien qu’à la couverture, je savais que j’allais passer un bon moment.

En ce qui concerne l’histoire, c’est sympathique : l’auteur reprend l’idée du bookcrossing (livres voyageurs). Ayant participé plus d’une fois à une session de bookcrossing organisées par diverses médiathèques/bibliothèques, j’étais ravie de découvrir une histoire sur le sujet. Camélia, l’héroïne de la BD, se rend souvent au parc où elle se prélasse le temps de sa pause de midi. Un jour, elle trouve un livre abandonné intitulé « A l’ombre des grands saules pleureurs » qu’elle va emmener chez elle. Là, elle va découvrir que des mots sont entourés dans son roman. Ils forment un message. Peu à peu, elle va ouvrir les yeux sur son couple (son conjoint déteste lire et ne semble pas partager ses centres d’intérêt), puis va décider de retrouver celui qui a laissé cet étrange ouvrage… Une course poursuite mystérieuse commence alors… L’intrigue est plutôt légère et sympathique, si bien que l’on se prend vite au jeu : on veut également savoir QUI a laissé ce livre oublié sur un banc. Oui, la curiosité m’a envahie, si bien que je me suis jetée sur le second tome dès qu’il est paru en librairie. Il faut dire que ce premier volume laisse le lecteur sur sa faim

Ce fut donc une lecture agréable, sans prise de tête. Une fois de plus, le scénario de Jim ne m’a pas déçue (si ce n’est l’envie de connaître la suite). le duo Jim-Mig est très intéressant. J’espère découvrir d’autres œuvres avec ces deux auteurs.


Citations :

Il y a des livres qui se lisent à la cuisine, d’autres aux toilettes, d’autres au salon… Les vrais bons livres, j’imagine qu’ils se lisent n’importe où !

—————

On ne sait jamais à l’avance les choses qui auront de l’importance dans nos vies… Peut-être seulement, au soir de la vie, lorsque fatigué, à l’ombre des grands saules pleureurs, vous vous reposerez… vous ne garderez en mémoire que ces petits moments insignifiants, ces instants furtifs qui, naturellement, ont fait naitre un sourire à vos lèvres…

 

Ma note :

♥  4/5

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s