Un avis de Saiwhisper
Titre : Un petit livre oublié sur un banc T2
Auteurs : Jim et Mig
Genre : Bande dessinée adulte/Romance
Editeur : Bamboo Edition
Si le coup de crayon m’a une fois de plus séduite, ce n’est pas forcément le cas de l’intrigue. Comme Bridget Jones au d’autres demoiselles de fiction, Camélia cède à ses pulsions et oublie totalement son couple. Même s’il bat de l’aile, ce n’est pas une raison… Était-ce nécessaire d’en arriver là ? La jeune femme montre une facette de sa personnalité que je n’avais pas identifié dans le premier tome : une grande naïveté. Cela dit, j’ai bien aimé sa « vengeance » lorsqu’elle a réalisé qu’on l’avait roulée… Même si elle a su retomber sur ses pied, je n’ai donc pas forcément adhéré à tous les choix de notre belle héroïne…
Ainsi, malgré le comportement de Camélia qui m’a fait plus d’une fois serrer les dents, j’ai trouvé la fin de cette série très touchante… L’identité de celui qui a déposé l’ouvrage est poétique et met en valeur l’Amour du Livre. Je n’ai donc pas été déçue par la conclusion de cette BD…
Cela dit, si je compare le premier tome avec le second, je dois avouer avoir préféré le volume un. L’intrigue était plus dynamique, le mystère était davantage présent et les protagonistes masculins étaient moins des ordures… Dommage !
Citations :
– Mais j’étais tombée amoureuse, moi… Sincèrement amoureuse…
– Quel beau sentiment ! Le vide a toujours besoin d’être comblé par quelque chose.
—————
C’est bizarre, la vie. Je pensais que ce serait une trajectoire toute droite, Hervé et moi… Et puis, parfois… On éprouve le besoin de revenir à la ligne.
Ma note :
♥♥♥♥♥ 3/5