Science Fiction

« Cryptum » (Halo, La saga forerunner T1) de Greg Bear

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Cryptum (Halo, La saga forerunner T1)
Auteur : Greg Bear
Genre : Science-Fiction
Editeur : Milady

Mon conjoint étant fan de la firme de Halo, j’ai souhaité acheter toute la saga « Forerunner ». cvt_halo-la-saga-forerunner-cryptum_9931Cependant, il y a là un tel lot d’informations qu’il est aisé de s’y perdre… Non pas que ce soit inintéressant, bien au contraire, c’est agréable de comparer le livre avec le jeu et de relier les deux supports. Personnellement, bien que j’ai joué à deux/trois jeux de la firme, j’ai décroché car c’était un univers trop complet, dense et détaillé pour moi… Mais pas pour mon chéri qui va alimenter ma critique.

Comme le dit le titre de la saga, on va apprendre à connaître les forerunners grâce à Novelastre, un jeune héros appartenant à cette race. L’idée de quête (la recherche d’un cryptum) est assez sympathique, d’autant plus que le jeune narrateur est accompagné d’humains. On va connaître l’histoire, la civilisation et l’organisation de la société des Forerunners, mais pas que ! Au cours du périple de la petite équipe, on va également découvrir de nombreuses informations sur les Halos, les Floods, etc. Le style de l’auteur est assez agréable et maîtrisé. Il nous propose un univers très riche qui comblera toute personne appréciant la firme.

Malheureusement, je ne mettrai qu’un deux étoiles car j’ai vite décroché. Peut-être était-ce de la SF trop difficile pour moi ? Peut-être n’étais-je pas assez passionnée par l’univers d’Halo contrairement à mon conjoint ? Je ne sais pas… Mon chéri a retenu du positif (la découverte de la société des forerunners) et du négatif (il ne s’est pas attaché à Novelastre). Quoi qu’il en soit, il a lu les deux autres tomes de la saga que je chroniquerai en son nom plus tard.


Citation :

Nous voguions au-dessus d’un jardin d’abominations farouches capables de se démultiplier à l’infini.

 

Ma note :

♥  2/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s