Fantastique/Fantasy·Romances

« Le sang du Dragon » (Hurog T2) de Patricia Briggs

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Le sang du dragon (Hurog T2)
Auteur : Patricia Briggs
Genre : Fantasy/Romance
Editeur : Milady

couv25369181Dans une série de deux volumes, on a toujours peur de ne pas apprécier le second tome, surtout lorsque l’on a passé un très bon moment avec le premier. On espère retrouver les personnages au plus vite, les voir évoluer ou se révéler, assister à des rebondissements surprenants, … Et surtout, ne pas s’ennuyer. L’ennui… C’est vraiment ce que j’appréhendais car Patricia Briggs est bien connue pour être assez lente dans les débuts de ses ouvrages… Cet ouvrage n’a pas fait exception. Heureusement, l’auteure s’est vite reprise en prouvant qu’elle pouvait pondre une intrigue différente, mais aussi bonne et prenante que la précédente. Stolon a de nombreux problèmes auxquels il doit faire face : il doit protéger et reconstruire son château, veiller sur sa famille et ses amis et doit surtout survivre… En effet, dans « Les chaînes du dragon », Stolon avait réussi à échapper à son internement… Hélas, il va être difficile de trouver une seconde parade… Le pauvre Hurogmestre va être envoyé à l’Asile où il sera drogué et torturé... Des moments plutôt difficiles pour le lecteur, surtout s’il s’est attaché à ce protagoniste (ce qui est mon cas)…

En ce qui concerne la plume de Patricia Briggs, c’est toujours un régal : elle est simple, agréable, directe et donne envie de tourner les pages à toute vitesse. On retrouve un « classique » chez cette auteure avec le personnage de Tisala, une guerrière forte et courageuse qui, bien qu’elle a été violentée par le passé, reste une femme de caractère. Dès que je l’ai découverte dans le livre, je m’attendais à ce qu’elle joue un rôle clef dans l’intrigue. Ce genre de femme, c’est presque un type de personnage incontournable chez Briggs… Inutile de dire que Stolon admire et respecte énormément cette jeune guerrière…

Les autres protagonistes sont sympathiques, mais pas nécessairement exploités. Hormis Oreg, j’aurais souhaité un peu plus de scènes ou de détails sur les caractères des personnages secondaires. Par contre, j’ai apprécié le Œil de Jade, un puissant mage maléfique qui va torturer Stolon. Aussi manipulateur que malfaisant, il incarne assez bien le Mal. J’aime bien ce genre de « vilain » sadique, habile et avec des idées derrière la tête. Quel dommage qu’il ne soit qu’un archétype de « méchant ». Une fois de plus, j’ai été déçue par le côté manichéen et « facile » des personnages.

Bien qu’il possède des faiblesses et ne soit pas forcément original, ce second tome m’a plu autant que le premier. « Hurog » est une bonne série du genre Fantasy que je recommande en dépit de quelques longueurs.

 

Citation :

Dois-je me mettre en colère ou vous avouez que, dès notre première rencontre, dans la grande salle de ce château, je n’avais eu d’yeux que pour vous, si différente des donzelles minaudières et richement parées qui partageaient la table de monsieur votre père ?

 

Ma note :

♥  4/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s