BD

« Silas Corey : Le réseau Aquila » T1 de Pierre Alary et Fabien Nury

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Silas Corey : Le réseau Aquila T1
Auteurs : Pierre Alary et Fabien Nury
Genre : Bande dessinée adulte/Thriller/Polar/Histoire
Editeur : Glénat

J’apprécie les BD et en lis assez régulièrement. Parfois ce sont de belles surprises, parfois moins… couv48025481Quoi qu’il en soit, j’ai toujours un peu de mal lorsqu’une bande dessinée est un peu trop historique. C’est idiot… Car la saga de Silas Corey est très prometteuse. J’ai emprunté ce premier tome sans savoir de quoi cela parlait (bien que la couverture propose quelques pistes : des soldats qui sautent par-dessus une tranchée, une femme aux traits chagrinés, une silhouette mystérieuse, un bâtiment étrange et un homme élégamment vêtu au premier plan). J’ai surtout été attirée par le style de dessin. Le coup de crayon de Pierre Alary est d’une grande finesse, surtout au niveau des décors qui sont bien détaillés et superbement colorés par Bruno Garcia.

L’intrigue m’a satisfaite. Même si « le Réseau Aquila » est lu rapidement, les auteurs prennent le temps de planter le décor, de réaliser les scènes d’action et les discutions entre les personnages avec brio. Le rythme est bien présent (enquête, espionnage, combat, révélation, etc.), ce qui permet au lecteur de ne jamais s’ennuyer. Finalement, le contexte historique n’est pas si gênant. J’ai même opté pour laisser sa chance au second tome… Espérons que la « sauce » prendra ici aussi. D’autant plus que Silas est un anti-héros plutôt intéressant qui mérite d’être approfondi.

 

Citations :

Que monsieur me pardonne… Mais monsieur souhaite-t-il que je le console de ses amours contrariées, ou que je cambriole ?

—————

– L’agence Corey a été fermée, après qu’un de vos clients vous a retrouvé au lit avec sa femme.
– Mon client souhaitait prouver l’adultère… c’est ce que j’ai fait.

 

Ma note :

  4/5

Enregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s