Bit-Lit·Fantastique/Fantasy·Romances·Romans policiers / Thriller

« La Morsure du Givre » (Mercy Thompson T7) de Patricia Briggs

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : La Morsure du Givre (Mercy Thompson T7)
Auteur : Patricia Briggs
Genre : Bit-Lit/Urban Fantasy/Romance/Thriller
Editeur : Milady

couv50272118Après un sixième tome décevant, le septième redresse la barre, notamment avec son début déstabilisant où Mercy, qui était en pleine séance de shopping avec Jesse (sa belle fille), sent que son lien avec la meute rompt brutalement. Son conjoint est injoignable… Il a tout simplement disparu ! Étant la compagne de l’Alpha de Tri-Cities, c’est à Mercy de prendre la relève… Seulement, tout n’est pas si facile, surtout pour une simple coyote…

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Patricia Briggs qui a su ponctuer son intrigue de rebondissements, de retournements de situation et d’humour. J’ai retrouvé mon enthousiasme des premiers tomes, si bien que « La Morsure du Givre » n’a pas fait long feu ! De plus, ceux qui lisent en parallèle la saga « Alpha et Omega » seront ravis de retrouver Asil, un loup-garou appartenant à la meute de Bran. Ce clin d’œil à l’autre série de l’auteure m’a fait plaisir, car Asil était un personnage qui m’avait marquée. J’espère qu’elle en fera d’autres par la suite.

Côté couple, Adam et Mercy s’aiment toujours autant. Grâce au tome précédent, le lecteur a pu comprendre à quel point ils sont faits l’un pour l’autre. Personne ne peut les séparer : après tout ce qu’ils ont vécu, ils sont plus unis que jamais. Pas besoin de scènes de sexe toutes les dix pages, ce duo n’en a pas forcément besoin car tous deux ont une relation tendre, romantique, presque (trop) mignonne… Ce qui est étonnant étant donné leur caractère respectif !… J’avoue préférer les relations avec un peu plus de piquant. Là, c’est trop « parfait » pour moi. Tant pis ! Disons qu’ils se complètent bien et que, malgré les soucis qui leur tombent dessus, ils s’aiment de façon sincère sans devoir copuler sans arrêt (chose que je reproche dans certains ouvrages de Bit Lit).

Une fois de plus, j’ai craqué pour la couverture. Daniel Dos Santos me donne toujours envie de parcourir les romans dont il a fait l’illustration… le contenu de l’ouvrage est-il aussi bon que sa couverture ? Ma foi, oui. Ce n’est pas le meilleur tome de la saga « Mercy Thompson », cependant on a remonté le creux provoqué par le volume précédent !

 

Citations :

– Ils flirtent toujours à coup de citations bibliques ? s’étonna Asil.
Tad répondit d’un air désespéré :
– Ils sont capables de flirter avec la table périodique ou un menu de restaurant. On a dû apprendre à vivre avec. Prenez une chambre, bon sang !

—————

– La haine n’est pas un sentiment utile.
– T’entendre dire ça… voilà une chose à laquelle je ne me serais jamais attendu, même en vivant éternellement, s’esclaffa Asil.
Zee haussa un sourcil impérial, et quelqu’un qui ne le connaissait pas aurait pu manquer l’étincelle d’humour dans son regard.

 

Ma note :

  4/5

Enregistrer

Publicités

4 réflexions au sujet de « « La Morsure du Givre » (Mercy Thompson T7) de Patricia Briggs »

  1. Je trouve que la relation de Mercy et Adam devient un peu ennuyeuse. Le pire c’était le tome précédent !!! J’espère que le prochain leur fera retrouver un peu de piquant.
    Sinon ce tome était sympa, surtout la 1ere moitié, après c’était un peu long.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement. J’aime aussi lorsqu’il y a plus de piquant. Là, ils sont soudés et le montrent bien suite à « La marque du fleuve »… Ma préférence va aux couples qui se chamaillent un peu, qui se cherchent mais qui évoluent tout de même ensemble. Malgré les nombreux événements, ils restent unis et ne faillissent jamais… Même lorsque l’ex d’Adam est revenue. Mercy, pitié, ne deviens pas si parfaite.^^
      J’ai le même espoir que toi pour le T9 (« L’Étreinte des Flammes ») qui sort à la fin de l’année.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s