Horreur·Science Fiction

« L’épreuve » (Zombie fallout T2) de Mark Tufo

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : L’épreuve (Zombie fallout T2)
Auteur : Mark Tufo
Genre : Horreur/Science Fiction
Editeur : Panini France

J’ai moins aimé ce second tome, toutefois cela reste un ouvrage plaisant que j’ai lu avec enthousiasme. 51t6iaym5fl-_sx210_On retrouve Mike et sa famille qui ont été contraints de quitter leur demeure sécurisée de Little Turtle et qui sont en route vers le Dakota Nord. Ils espère retrouver la mère de Tracy… Malheureusement, ils vont devoir faire une halte dans un poste de police. Cette pause leur coûtera très cher… Les survivants vont alors se scinder en deux. Une toute autre aventure commence…

Dans ce second tome, certains mystères s’éclaircissent, notamment celui qui concerne Eliza, la femme zombie qui suivait Mike dans le premier opus. Les premières pages du roman lui sont dédiées. On apprend alors qui elle est et comment la fin du monde a commencé. Nous avions déjà pas mal d’éléments via le premier tome, cependant ces nouvelles révélations ne manqueront pas de surprendre le lecteur. Grâce à son armée de non-morts, Eliza semble de plus en plus déterminée à exterminer les Humains… Elle suit les Talbot à la trace et n’est pas prête de les lâcher… Comment le groupe de Mike survivra ? Que vont-ils faire face à cette horde de plus en plus organisée, affamée et cruelle ? Le personnage d’Eliza ajoute un peu de tension, ce qui donne du rythme à la lecture. Par ailleurs, de nouveaux éléments surprenants vont immerger. C’est par exemple le cas de Justin qui va être grièvement blessé… Très vite, son père va se rendre compte que les zombies suivent sa famille grâce à cette blessure… Que va-t-il faire ? Est-il capable d’assassiner l’un des siens pour protéger le reste du groupe ? Comment réagiront les autres rescapés lorsqu’ils apprendront cette terrible nouvelle ? Grâce à tous ces éléments, on a de plus en plus envie de savoir la suite. En ce qui me concerne, cela a été un véritable page-turner

L’humour du narrateur est toujours le même : il peut plaire comme agacer. Une fois de plus, j’ai été partagée… Parfois ses remarques m’arrachent un sourire, parfois elles me font soupirer d’ennui. Hélas, notre cher père de famille en fait parfois un peu trop… Heureusement, le rythme du récit m’a fait oublier cet humour parfois lassant. Les scènes d’action ne manquent pas. De plus, Mike va devoir se frotter à des humains malintentionnés : le gang des rednecks. Les zombies ne sont plus le seul danger… Pourtant, ces derniers ont encore évolué ! Ils sont hyper rapides au point de suivre les Talbot qui sont pourtant en voiture ! (J’ai trouvé cela un peu abusé, mais passons…) Les rescapés vont vraiment devoir se soutenir et se surpasser…

De bonnes idées surgissent à travers ce second tome et entraînent le lecteur dans une série de rebondissements et/ou de remises en question. J’ai vraiment envie de connaître la suite… Malheureusement je vais devoir m’armer de patience, car cela n’a pas encore été traduit (il me semble qu’il y a plus de huit tomes aux États-Unis). Affaire à suivre…

 

Citations :

Elle ne craignait que la faim qui lui tenaillait l’âme, une faim d’arracher, de mettre en pièces, de détruire et d’écarteler tout ce dont le monde l’avait privée.

—————

Règle numéro un : ne jetez jamais l’un de vos enfants sous un bus devant votre femme.

 

Ma note :

♥  4/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s