Fantastique/Fantasy·Horreur·Science Fiction

« Le Monde Des Morts 2 » d’Isabelle Haury

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Le Monde Des Morts 2
Auteur : Isabelle Haury
Genre : Horreur/Science Fiction/Fantastique
Editeur : Aucun (auto édition)

516tt88sknl-_sx210_Dans « Le Monde des morts 2 », on retrouve Lucie, le seul personnage ayant survécu au premier tome. Les années ont passé et, même si la jeune femme a toujours l’âme en peine, elle tente de garder la tête haute pour son fils Eric. La petite famille a trouvé refuge dans une communauté de survivants plutôt bien organisée. Si l’auteure a décidé de conserver son idée de témoignage/journal intime, elle a tout de même ajouté une nouveauté : la narration oscille entre Lucie et Eric, ce qui permet de mieux comprendre les pensées ou la façon d’être des deux protagonistes. J’aime assez cette confrontation d’idées. En effet, le fait qu’Eric soit né après l’Apocalypse l’a rendu presque insensible aux rôdeurs. Même s’il sait que son père est mort à cause des zombies grâce au journal de sa mère, l’enfant n’a pas conscience du danger que l’on encourt en sortant dehors

Petit bémol : il ne me semble pas avoir remarqué cela dans le premier volume, mais je trouve que le dialogue a une place trop importante par rapport aux descriptions. J’aurais souhaité plus de détails non seulement des lieux où se passe l’action mais aussi au niveau des personnages. Hormis quelques protagonistes, j’ai eu l’impression de survoler le reste de la communauté… C’est peut-être volontaire, néanmoins quelques lignes décrivant physiquement les survivants n’auraient pas été de trop. Malgré ces points négatifs, j’ai trouvé le second tome bien meilleur que le premier. Même si la conjugaison agaçante en « é » est toujours présente, le style d’Isabelle Haury est plus fluide et prenant. Malgré la présence de la communauté, les zombies ne manquent pas et les personnages devront user d’armes et de patience s’ils espèrent survivre… Il y a donc de nombreuses scènes de survie ou de combat.

Un roman Z sympathique, qui ne sort pas des sentiers battus, mais qui a le mérite de se lire aisément et de se passer dans ma région.

 

Citations :

L’absence de justice pour certains est un vrai fléau pour les autres.

—————

Après un long et sanguinolent périple, ma mère est arrivée ici, à l’époque où comme elle le dit, la mort se cachait partout. L’apocalypse a changé leur vie. La mort a été réécrite.

 

Ma note :

♥  3/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s