Journal·News

Ma Kube du 11/08/2016

emilie

Un p’tit papotage de Saiwhisper 

 

Il y a quelques temps, L_Bookine m’avait montré la Kube, cette box contenant un livre selon nos goûts qui est accompagné de quelques goodies. J’avais trouvé le concept intéressant, mais n’avais pas osé me lancer. C’est finalement un article d’une blogueuse qui m’a donné envie d’essayer : la demoiselle présentait le même site que L_Bookine et, à travers diverses photos, affirmait être conquise. Je me suis donc lancée dans cette aventure en m’abonnant mensuellement (l’abonnement semble s’arrêter quand on le souhaite) pour 15 euros et 3,90 euros de frais de port. (Nb : je m’excuse pour les photos qualité portable… Je ne fais pas d’aussi beaux clichés que L_Bookine.)

kube-11-08-2016-redqueen02

Après avoir importé ma bibliothèque Babelio afin que les libraires voient mes goûts et évitent de proposer un ouvrage déjà critiqué, j’ai rempli un questionnaire me demandant ce que je souhaitais lire et si j’avais des demandes particulières.

J’ai opté pour du Young Adult en spécifiant que je ne souhaitais pas quelque chose de trop jeune, ni trop romance comme « La sélection » qui ne m’intéresse pas malgré les bonnes critiques que je lis sur la toile (il me faut un peu d’action). J’ai demandé quelque chose se rapprochant de « Elia la passeuse d’âme », « Une braise sous la cendre » ou « La passe-miroir » (trois derniers livres coups de cœur). Le soir de mon inscription, je recevais déjà un mail me proposant un livre. C’était du rapide ! On m’a proposé « Red queen » T1 de Victoria Aveyard. Si je refusais, un libraire sélectionnait un autre livre sans validation cette fois-ci… Mais L_Bookine avait déjà lu ce roman et m’en avait dit du bien. J’avais même failli l’acheter lors d’un passage en librairie ! J’ai donc accepté ce choix sans hésiter. L’ouvrage a été rapidement commandé puis a mis 11 jours pour arriver. C’est un délai assez correct.

.

kube-11-08-2016-redqueen01J’étais très impatiente (mon chéri aussi, à force d’en entendre parler et de me voir sautiller sur place à chaque fois que je voyais du courrier devant la porte…). Mes deux acolytes pandas roux ont finalement ouvert la boîte qui contenait :

  • « Red Queen » avec une petite étiquette personnalisée me souhaitant une bonne lecture et une fiche présentant la personne qui a choisi mon livre (merci à Jessica, la libraire ^^) ;
  • Trois cartes rappelant les JO. J’adore Michka qui est une œuvre que j’ai lu plusieurs fois sous format « tapis de lecture » à la médiathèque. Celle des joueurs de cartes (Le Tricheur) est également sympa, tandis que la troisième ne me plaît pas plus que ça ;
  • Une préface Kube 07/16 ;
  • Un crayon de papier ;
  • Un thé délicieux que l’on a partagé avec mon conjoint (thé rooibos à l’orange relevé par de la cardamone et des morceaux de gingembre) ;
  • Un carnet d’émotions à découper ;
  • Une belle carte postale ;
  • Un marque-page Kube aux motifs très jolis.

A noter que le kit « carnet + crayon + thé » change selon le genre de livre que vous avez commandé. Le bleu (celui que j’ai eu) correspond au genre Fantastique/Fantasy/SF/Jeunesse/Young Adult.

.

Globalement, je suis satisfaite de cette première Kube. Le seul point négatif, c’est peut-être le prix : c’est un peu cher pour un livre de poche qui vaut 7,90 euros et pour quelques goodies… Mais je suis tout de même contente ! Le thé était tout simplement délicieux !! C’était un régal que mon chéri va certainement attendre impatiemment le mois prochain. (Nous sommes deux amateurs de thés et d’infusions.^^) Le carnet aux feuilles détachables ne va pas trop me servir, cependant cela peut m’être utile pour laisser des petits mots sur le frigo ou pour faire des attentats poétiques (cela consiste à placer des petits poèmes ou des citations dans des livres). Quant aux cartes, cela peut s’offrir ou se conserver ! Et le livre ? Je vais certainement m’y attaquer prochainement afin d’entrecouper mon pavé actuel (« Martyrs » T1 d’Oliver Peru). Vous aurez sans doute la critique la semaine prochaine !

kube-11-08-2016-redqueen03

Le principe de la Kube est sympathique. J’espère que la prochaine me fera autant plaisir que celle que je vous ai décrite. Et vous ? Connaissez-vous le livre que j’ai reçu ? Connaissiez-vous les Kubes (celle-ci ou une autre marque, car apparemment il y a plusieurs services de ce genre) ? Qu’en pensez-vous ?

Je vous souhaite de belles découvertes livresques ainsi que de bonnes vacances ! c:

15 réflexions au sujet de « Ma Kube du 11/08/2016 »

    1. Ah oui, je viens de retourner voir ton article où tu présentais ta PAL de juillet où tu parles de ta Kube avec « 13 balles dans la peau ».^^ (Je n’ai pas lu cet ouvrage, mais j’ai lu sa trilogie « Zombie Story » ainsi que ses ouvrages qu’il a écrit sur son autre pseudonyme/nom David Chandler. Sa plume est vraiment sympa.)
      C’est bien, apparemment la Kube semble satisfaire quelques blogueuses ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. C’est pas mal du tout (le 1 étant mon préféré à cause de Garry). Je les ai lus, il faudrait que je me motive à en faire la critique.^^
        Effectivement, on peut choisir le nombre de box que l’on veut, ce qui est bien pratique (mais personnellement, j’ai pris l’abonnement mensuel qui revient moins cher -apparemment-).
        J’ai aussi aimé le fait que l’on puisse choisir ses préférences et selon son dernier coup de cœur. C’est bien fait là-dessus. Je ne pense pas que des gens aient eu de mauvaises surprises.

        J'aime

  1. Oh que tu donnes envie! C’est joliment mis en avant! Et tes pandas roux sont vraiment craquant! Bisou! Et bonne lecture 😉 ! J’ai hâte ton avis sur sur Red Queen et sur Enclave 3 aussi d’ailleurs…! ( j’ai vu passer une citation qui m’a donné envie…!) 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Ah oui je l’ai raté c’est clair! Merci! Mais j’ai peur de la lire et d’être spoilée sur le 2 du coup…! Je vais la lire avec prudence…! lol

    J'aime

  3. Je n’ai pas encore passé le cap de la box mais j’adore le concept et pense craquer très bientôt ^^ C’est vrai que c’est peut être un peu cher si on totalise tout ce que tu as reçu et ce que tu as payé … Mais j’essaierais quand même, peut être pas la Kube, je vais réfléchir ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Le concept est très sympa et le contenu l’est également. Après, peut-être que je n’aurais pas toujours un livre de poche. Je verrai lors des prochains mois. Je verrai également si les goodies changent. Si c’est toujours un thé+des cartes+un pocket, je ne suis pas sûre de commander mensuellement. On verra donc le mois prochain.^^

      Il existe pas mal de box apparemment. (Pour tout ! Lecture, loisirs créatifs, gaming, etc.) Certaines box littéraires ont des thématiques sympas (mais imposées le temps d’un mois), d’autres contiennent des friandises, certaines plusieurs livres, … Il faudrait les comparer que ce soit au niveau contenu ou tarif. Il y a un mois, j’avais trouvé un site qui regroupait quelques box, mais je ne le retrouve pas. u_u’

      Aimé par 1 personne

  4. Ah voilà, « Once upon a book » est bien : pas cher, avec des goodies et plusieurs livres, mais avec une thématique (genre « pirates » en ce moment).
    Je ne connais pas « mille et un livre », mais le site est sympa. Il faudra que je regarde les avis.
    Tu mettras une critique de ta box sur ton blog si tu testes l’un des deux ?

    J'aime

  5. C’est un article très intéressant,qui donne le goût aux autres de s’en procurer un. Je comprends pourquoi tu étais excitée à le recevoir. J’aime ta chronique personnalisée, tu choisis bien les mots, tu es enjouée et très enthousiasme, ça se ressent. Je trouve trop mignon, tes deux pandas roux !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isabelle. ♥
      Vui, mes deux pandas roux sont très mignons. Je n’ai pas beaucoup de peluches, mais ces deux-là me plaisent énormément… Et tombent plutôt bien étant donné mon avatar. 😉
      Merci pour tout, que ce soit pour ton petit mot ou pour ton compliment sur la chronique.

      J'aime

Laisser un commentaire

