Fantastique/Fantasy·Romances·Young adult

« Soupçons » (Nés à Minuit T2) de C. C. Hunter

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : Soupçons (Nés à Minuit T2)
Auteur : C. C. Hunter
Genre : Young Adult/Fantastique/Romance
Editeur : Michel Lafon

résumé du livre

Depuis qu’elle a rejoint Shadow Falls, Kylie est déterminée à découvrir l’étendue de ses habilités surnaturelles. Entourée de vampires, de sorciers et autres créatures de la nuit, elle se bat pour trouver sa place. Hélas, plusieurs éléments la chamboulent : un fantôme affirme que quelqu’un qu’elle aime va bientôt mourir, son sixième sens lui dit que quelqu’un la surveille, un vampire sème la mort sur son passage, … Pour empirer les choses, juste alors qu’elle est prête à donner son cœur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Et quand Lucas, un loup-garou avec qui elle partage un passé secret, revient, l’adolescente est plus tiraillée que jamais…

.

Ma critique

Après avoir lu plusieurs gros romans, j’ai eu envie de légèreté et d’une dose de romance toute mignonne… Étant donné que le premier tome de « Nés à Minuit » était simple, sans prise de tête et touchant, je me suis dit que j’allais continuer la saga. couv49754852Mes envies furent rassasiées : c’était un second tome aussi bien que le premier qui était parfait pour se détendre !

J’ai donc retrouvé la jeune Kylie dont le quotidien va être mis à rude épreuve ! En effet, la demoiselle se cherche : elle n’est toujours pas sûre de ses sentiments, elle se découvre des nouveaux talents, son corps change, elle apprend à connaître sa mère alors qu’elles n’échangeaient jamais par le passé, … Que de nouveautés pour notre jolie blonde ! Si vous n’aimez pas les triangles amoureux, je vous conseille de passer votre chemin, car la pauvre jeune fille a le cœur qui bat pour deux garçons. Il y a Derek, le demi-Fae qui arrive à ressentir ses émotions et Lucas, le loup-garou qui hante ses rêves… Personnellement, j’ai une préférence pour le beau Lucas qui a un caractère plus affirmé et protecteur. Bien qu’une relation avec lui semble compliquée (surtout avec une rivale possessive), je pense que Kylie se sentirait plus à l’aise avec lui. Lorsqu’elle a laissé sa chance avec Derek, j’ai trouvé notre chère blondinette insupportable. Elle passait son temps à l’envoyer paître, à s’excuser et à fantasmer dessus. Je veux bien qu’elle se cherche et que la pleine lune influe sur son caractère, cependant j’ai ressenti une terrible envie de lui donner des claques !

Il faut dire que la pauvre Kylie va être totalement perdue : elle aime boire du sang et a l’ouïe d’une vampire, sa poitrine et le reste de son corps ont poussé tandis qu’elle est sujette à des sautes d’humeur comme un loup-garou, elle est devenue hyper rapide et plus forte que la plupart des non-humains et, enfin, elle est capable de soigner autrui comme une Fae… Qu’est-elle réellement ? Ajoutons à cela la vision des morts et le dialogue via les rêves. Cette fille est très puissante… Trop à mon goût ! Son talent écrase presque celui des adultes… J’aurais souhaité qu’elle soit moins forte… D’autant plus qu’elle se découvre seulement ! Si cela se trouve, elle aura davantage de pouvoirs dans la suite de la série… (Ce que je n’espère pas.)

Cela dit, j’ai vraiment adhéré au rythme et à la fraîcheur de l’histoire. Même si j’ai rapidement deviné l’identité de la personne qui devait mourir, je me suis laissée prendre par le suspense et par le récit. C’est drôle, mignon et facile à lire. On s’attache rapidement à cette demoiselle à fleur de peau. En plus, elle a du répondant et ne se laisse pas abattre ! J’avais la sensation de lire de la Bit-Lit pour ado… Et j’ai adoré ! Par ailleurs, les personnages secondaires qui gravitent autour de l’héroïne sont plutôt intéressants et évoluent (en bien comme en mal). Ils apportent quelque chose à l’histoire et ne sont pas mis à l’écart. Je suis toujours aussi fan du potentiel couple Holliday-Burnett. Ce dernier fait tout de même preuve d’une grande détermination et prouve vraiment son attachement. J’espère qu’il va vite obtenir « gain de cause »…

Ce second tome est dans la continuité du premier et, bien qu’il comporte quelques légers défauts, il m’a fait passer un très bon moment. La conclusion est très prometteuse. Elle donne envie de connaître la suite des aventures de Kylie sans pour autant être un cliffhanger. La suite (« Illusions ») m’attend déjà dans ma PAL. Si, comme moi, vous aimez la magie, les histoires légères à l’eau de rose et les héroïnes au tempérament de feu, alors vous devriez accrocher à cette saga young adult.

.

Citations

– Perso, pour moi, porter un string, c’est comme se nettoyer les fesses au fil dentaire ! Lança Della.

—————

L’humour étincelait dans les yeux bleus de Lucas.
– Tu as de la confiture.
Il passa un doigt sur sa lèvre. Puis il fourra le doigt dans sa bouche.
– C’est pour cela que l’on a inventé les serviettes, dit-elle en en attrapant une et en essuyant soigneusement ses lèvres qui la picotaient.

—————

– Tu pourrais toujours changer de nom et t’appeler Barbie ! lança Della, tout sourire. Ma mère a toujours refusé de nous laisser jouer à la Barbie parce qu’elle trouvait que ces poupées donnaient une image faussée du corps. Je crois que c’était parce qu’elle savait que, comme nous étions en partie asiatiques, nous souffririons probablement du syndrome « pas de fesses, pas de seins ». Et elle ne voulait pas qu’un morceau de plastique à forte poitrine nous serve d’exemple.
– Tu as des fesses, dit Miranda.
– Ouais, Dieu merci ! j’ai au moins hérité ça de ma mère. Elle est bien pourvue côté cul. (Elle baissa les yeux sur sa poitrine). Malheureusement, j’ai hérité des seins de mon père !

.

Ma note

♥  4/5

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Soupçons » (Nés à Minuit T2) de C. C. Hunter »

    1. Disons que l’ambiance est différente. Dans le 1er tome, j’ai beaucoup aimé la découverte des créatures magiques (leurs pouvoirs, leur comportement, la vie en communauté). Dans le second, on prend plaisir à votre l’héroïne évoluer, se découvrir et essayer d’être plus claire dans ses sentiments. J’espère cependant qu’elle va vite se décider et que le T3 ne tournera pas en rond…

      Comme toi, j’ai prévu de lire le 3ème tome un de ces quatre. Mais je n’ai pas la suite. Tu as toute la série, du coup, non ? Tu comptes t’attaquer à la saga dédiée à la copine vampirette (Della) ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s