News·Top Ten Tuesday

Les 10 livres dont vous avez l’impression d’être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu (TTT 23/08/16)

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous !

On se retrouve comme d’habitude pour le Top Ten Tuesday (TTT). TTT, c’est un petit rendez-vous autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

 

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 livres dont vous avez l’impression
d’être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu »

 

melanieL_Bookine

Voilà un thème intéressant qui va nous permettre de vous faire découvrir quelques livres.

coldtown-4412823 red-rising,-tome-1-631316 never-sky,-tome-1-1883422 waynest,-tome-1---traquee-3485223 (1)

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-1---fievre-noire-49562 partials,-tome-1---partials-387146 angelfall,-tome-1---penryn-et-la-fin-du-monde-393018 the-girl-at-midnight,-tome-1---de-plumes-et-de-feu-618754  (2)

 

emilie Saiwhisper 

Le sujet de ce TTT est très intéressant ! J’ai hâte de faire le tour des blogs afin de découvrir quelques pépites dont on n’a pas forcément entendu parler. Pour ma part, j’ai sélectionné quelques ouvrages en tout genre (quoi qu’il y a pas mal de genre horreur/zombies…) dont des livres auto-édités, mais qui valent le détour !

4109afa8svl-_sx210_ 513od61cb7l-_sx210_ 518qqvdwydl-_sx210_ 51jy86j25wl-_sx210_ bm_181428_aj_m_2379
51lq9tdnaal-_sx210_ bm_cvt_la-sentence-de-juillet_6503 le-face-a-main_g aucommencementetaitleverbe cvt_le-destructeur-de-livres-et-autres-nouvelles_6056

(N’hésitez pas à cliquer sur une couverture de livre afin d’aller voir sa critique.)

 

Connaissez-vous ces ouvrages ? Quels livres pensez-vous êtes la/le seul(e) à avoir lu ? N’hésitez pas à partager votre top.
13 réflexions au sujet de « Les 10 livres dont vous avez l’impression d’être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu (TTT 23/08/16) »

  1. « Chaos » et « Zombie Ohio » sont biens ? 🙂 « Tandis que le monde meurt » et « Ex Patriots » sont aussi des livres post-apocalyptiques ou pas, et ils sont comment ?
    J’arrête avec mes questions maintenant ! x)
    Je connais de nom Never Sky mais je n’ai jamais regardé de quoi ça parlait, c’est bien ? Bon promis c’était la dernière ! Sinon je viens de trouver dans un vide grenier Les Chroniques de MacKayla Lane, j’ai hâte de le lire. Quant à Angelfall et Partials, ils me tentent énormément, un jour je craquerai pour eux ! :p

    Aimé par 1 personne

    1. « Chaos » : Bien, avec de bonnes idées et une triple narration intéressante (un narrateur au coeur du chaos, un narrateur qui cherche à le rejoindre malgré les ordres, un narrateur président qui voit son univers tomber). Certes choses paraissent très crédibles et c’est sans doute la force de cet ouvrage. (Nb : il n’y a pas de zombie, mais ça reste post-apo.)

      « Zombie Ohio » : Je suis un peu moins enthousiaste avec ce roman, car il comporte du très bon comme du mauvais… J’ai aimé le fait que le roman mette en scène un zombie conscient qui finit par devenir un véritable psychopathe comme dans la saga « Les marcheurs ». Cependant, la fin m’a laissé un goût amer et l’humour ne m’a pas toujours plu, car il fait référence à une culture que je ne connais pas assez (ex : show télévisés, personnalités politiques, etc.).

      « Tandis que le monde meurt » : post-apo avec zombies. Pas mal. Cela ne plait pas à tout le monde, car les romances sont très mises en avant dans le récit. Personnellement, j’aime surtout le fait que ce soient deux nanas les héroïnes. Chacune a sa personnalité et elles se complètent bien.

      « Ex Patriots » : post-apo avec zombies ET super-héros. J’adore le mélange ! Honnêtement, ça fait très film/Comics. Les dialogues l’emportent sur la narration : c’est très fluide/vivant et parfois fun.

      Si tu veux en savoir davantage, je t’invite à cliquer sur les couvertures de livres afin d’aller voir mes avis. Pour le reste de ta question, je laisse L_Bookine te répondre, car ce sont les romans de son top. Cela dit, certains de ses livres me font envie aussi. *w*
      #Saiwhisper

      Aimé par 1 personne

    2. Bonjour ! Ici L_Bookine pour te répondre.

      Never Sky est un roman que je place surtout dans les catégories Young Adult et dystopie. Dans ce premier tome nous faisons la connaissance d’Aria, une jeune fille de dix-sept ans, qui vit dans une immense Capsule et qui passe tout son temps dans des mondes virtuels en compagnie des autres habitants. Mais un jour, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d’Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu’il lui inspire, Aria n’a d’autre choix que de lui proposer un marché… qui va bouleverser leur vie à jamais.

      C’est une trilogie que j’ai vraiment apprécié ! L’univers est plutôt bien détaillé ce qui nous permet de bien visualiser le monde dans lequel vivent Aria et Perry. Il existe aussi une histoire annexe racontant le passé de deux autres personnages si je me souviens bien. Ma lecture commence à dater .. Mais je ne dirais pas non pour relire cette trilogie.

      Concernant « Les Chroniques de MacKayla Lane (Fièvre) » … Que dire ? C’est un coup de coeur pour moi ! Il y a actuellement cinq tomes dans la série portant le nom « Chroniques de MacKayla Lane » mais ce n’est pas fini puisqu’il y a une suite d’une point de vue d’un autre personnage, cette série se nomme « Les chroniques de Dani Mega O’Malley (ICED) » – actuellement deux tomes en version française et un troisième à venir.
      ~ Si tu aimes l’univers de Karen Marie Moning, je t’invite à découvrir son autre série « Les Highlanders »

      Il faut que tu craques pour Angelfall ! Encore une de mes série coup de coeur. Et je t’invite aussi à lire Partials qui m’a beaucoup plu même si le troisième tome n’était pas totalement à la hauteur de mes espérances .

      Je te souhaite une bonne soirée et une bonne lecture !

      #L_Bookine

      J'aime

  2. La série les Chroniques de MacKayla Lane (Fièvre) est vraiment très connue parmi les fans du genre 😛 C’est même une des séries les plus lues !
    Le Peter Clines me tente depuis un moment mais je n’ai pas encore sauté le pas pour l’acheter.
    Les autres sont moins connus c’est sur, et bien sur les auteurs autoédités ça n’aide pas à la diffusion du livre, malheureusement.

    Aimé par 1 personne

  3. Oh, dommage pour les « ex-heroes »/ »ex-patriots », ça vaut le détour ne serait-ce que pour son mélange original.^^
    Non, c’est sûr que les auto-édités ne sont pas assez mis en avant… Pourtant, il y a parfois de belles découvertes. Dommage !
    #Saiwhisper

    J'aime

  4. Red Rising et Fièvre noire sont tout de même des sagas où on en a énormément entendu parler, je trouve. Personnellement, la première me tente ^_^ J’adore la trilogie Angelfall !! J’ai hâte de lire le dernier tome :p Tandis que le monde meure me tente bien. Super TTT 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

