News·TAG

Autumn Book Tag

autumnbooktag

Le trouvant très sympathique, nous avons repris l’« Autumn Book Tag » de Virginie, la blogueuse de Pluie de Mots que nous vous inviteons à découvrir au plus vite.
.

► Quelle est la chose que tu préfères en automne ?

L_Bookine :
L’automne est une saison que j’apprécie car il fait moins chaud ! Je ne supporte pas les grosses chaleurs alors je suis bien contente lorsque l’été se termine et laisse place à la saison suivante. C’est le moment où je peux sortir et me balader des heures avec mon appareil photo ! Cependant, la température n’est pas ce que je préfère à cette période de l’année, non, c’est plutôt le changement de couleur. J’aime voir les feuilles se colorer en rouge. J’adore cette couleur.  

Saiwhisper :
Lorsque les feuilles des arbres se colorent… Comme je fais quarante minutes de trajet pour aller au travail, c’est à chaque fois un régal visuel de voir les forêts et les champs de toutes les couleurs !

.

Quel livre de ta bibliothèque te rappelle ta rentrée scolaire ?

L_Bookine :

journal-d-un-vampire-tome-1-le-reveil-1515Un livre qui me rappelle ma rentrée scolaire … Difficile à dire. A l’époque je n’appréciais pas vraiment les lectures imposées en cours. Je me souviens du roman « Claude Gueux » de Victor Hugo, en même temps je l’ai étudié au collège et au lycée. Toutefois, ce n’est pas cet ouvrage que je choisi mais plutôt « Le journal d’un Vampire » de L.J Smith car dans ma classe de première nous étions plusieurs à être mordu de Bit-lit et nous nous prêtions nos livres. La saga de L.J.Smith était comme une lecture commune.

Saiwhisper :
homme-envers-fred-vargas
J’avoue avoir du mal à répondre à cette question, car je n’ai pas lu de livres pour la rentrée scolaire depuis des années… De plus, je n’ai gardé qu’un seul livre étudié dans le cadre de mon collège-lycée, car le reste est tout surligné ou abîmé, si bien que j’avais dû jeter la plupart de mes ouvrages. Il n’y en a qu’un seul qui a survécu car je l’avais tellement adoré que je ne souhaitais pas le crayonner. Il s’agit de « L’homme à l’envers » de Fred Vargas.

.

Trouves un livre dans ta bibliothèque qui soit lié à l’automne par sa couverture.

L_Bookine :
witch-song-tome-2-witch-born-555738 

Voici « Witch Born » le deuxième tome de la trilogie « Witch Song » d’Amber Argyle. Je trouve la couverture très jolie bien que je préfère celle du tome 3 – mais celle-ci me fait penser à l’automne par ses couleurs orangés.

 .

.
Saiwhisper :
debout les morts

On reste avec la même auteure que la question précédente avec « Debout les morts » ! ^^ Bon, l’arbre étant dépourvu de feuilles, c’est plus la fin de l’automne que le début, mais je n’avais rien d’autre sous la main…

.

.

.

► Quelle est ton histoire d’horreur/d’Halloween favorite ?

L_Bookine :
nuits-d-enfer-au-paradis-3115.jpg

Personnellement je ne suis pas adepte du genre horreur mais je me souviens d’une histoire que j’ai lu par une nuit d’orage et qui se trouve dans le recueil « Nuits d’enfer au paradis« . J’ai frissonné en lisant « Le bouquet » de Lauren Myracle.

 .

.
Saiwhispe
r :
démences masterton
Sans hésiter « Démences » de Graham Masterton. Il me semble l’avoir déjà dit, mais c’est mon premier livre d’horreur qui ne soit pas un « Chair de poule » et qui m’a fait basculer dans le genre.

.

.


.

Quel est ton film d’horreur préféré ?

L_Bookine :
Je n’aime pas les films d’horreur… Ou du moins, je suis intéressée par tout ce qui tourne autour du paranormal mais quand je tente de regarder ce genre de film avec mon petit frère je finis toujours par tourner la tête et me cacher le visage à l’aide d’un coussin !

Saiwhisper :
filmsdhorreursai
Je regarde volontiers les films « Resident Evil » et les « Alien » même s’ils ne m’effraient pas. Par contre, si vous voulez me voir écœurée et mal à l’aise, mettez-moi devant l’un des « Détour Mortel » ! Je les ai tous vus et, hormis le dernier, je flippe face à ces consanguins mutants qui tuent tout le monde… Berk !
.

Quel est le livre que tu as le plus hâte de lire cet automne ?

L_Bookine :
1540-1phobos

Ce n’est pas une surprise si je dis « Phobos³ » de Victor Dixen ? Lors des Imaginales 2016, l’auteur n’a vraiment rien révélé sur ce tome mais il nous a donné trèèèèès envie de le découvrir ! Malheureusement il nous faut encore attendre ! Même la couverture n’a pas encore été dévoilée.

 

Saiwhisper :
1540-1phobos
J’hésitais avec « Une braise sous la cendre » T2, mais c’est surtout « Phobos³ » de Victor Dixen qu’il me tarde de lire ! *w* Je souhaite absolument savoir comment l’auteur va conclure sa saga.

.

.

.

Quelle sortie de film attends tu le plus cet automne ?

L_Bookine :
Le film que j’attends le plus cet automne est …. -roulement de tambours-  Les animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them) ! Mais il y a bien un autre film qui me fait envie, le problème, c’est que j’ignore la date de sortie française.. Il s’agit de « L’espace qui nous sépare » (Space between us). Si vous avez des informations sur ce film, n’hésitez pas à me contacter !

                                            275856-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx      lespace-qui-nous-separe

Saiwhisper :
Hum… Jocker ! Mon chéri n’aime pas le cinéma et je ne souhaite pas forcément y aller seule… Du coup, je ne me renseigne pas sur les sorties ciné…
.

► Montres les trois livres que tu penses réussir à lire cet automne.

L_Bookine :
marjane-tome-1-la-crypte-557664         vampire-city-tome-3-le-crepuscule-des-vampires-420437         vampire-city,-tome-4---la-fete-des-fous-242795.jpg

Cet automne, je pense pouvoir lire la suite de « Vampire city », les tomes trois et quatre en tout cas et pourquoi pas « Marjane » que Saiwhisper m’a offert récemment.

Saiwhisper :
les aigles de zeus         celle qui n'existait pas another         Les sentinelles de l'ombre, tome 2 : La voie du sang J. Arden
Après les lectures du club des lecteurs, j’espère pouvoir m’attaquer à plusieurs livres persos. Celles qui me font le plus envie dans ma PAL de l’automne sont « Les aigles de Zeus », « Another » et « La voie du sang » (Les sentinelles de l’ombre T2).

 

Nous taggons toutes les personnes qui lisent ce post et qui souhaitent participer ! ^^
Bonne journée à tous !

4 réflexions au sujet de « Autumn Book Tag »

    1. Oh oui ce troisième tome va être formidable ! Et j’espère que Phobos Origines côté girls ne tardera pas à sortir ! Bon, sincèrement je pense que ce dernier sortira vers le mois de mai au moment des Imaginales d’Épinal mais bon.. L’attente est insupportable.. T.T

      #L_Bookine

      J'aime

  1. Personnellement, l’automne n’est pas du tout ma saison préférée. En fait, je déteste l’automne et l’hiver car je déteste le froid. Du coup, j’adore l’été 😀 Je n’ai pas encore lu Witch Song mais il est dans ma PAL 😉 Je n’aime pas énormément les films d’horreur mais j’ai vu Resident Evil. Le dernier en date est le 2e film de La dame en noire ! Je n’ai pas encore commencé la trilogie Phobos donc je n’attends pas cette sortie avec impatience ^^ Chouette TAG 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. ^^ C’est vrai que l’été est une belle saison où il fait chaud (trop parfois). Mais au moins, on peut s’habiller comme on veut.
      Et qu’en as-tu pensé de Resident Evil ? Tu as eu peur ?
      Tu devrais tester, c’est vraiment une bonne série.
      Merci. Si tu le souhaites, n’hésite pas à faire ce tag. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

