News·Top Ten Tuesday

Les 10 romans qui vous ont fait pleurer (TTT 13/09/16)

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous !

Comme chaque mardi, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT). TTT, c’est un petit rendez-vous autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

 

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 romans qui vous ont fait pleurer »

 

emilie Saiwhisper 

Malheureusement, je ne suis pas du genre à pleurer devant un livre… Hormis « Nos étoiles contraires » qui m’a laissée avec une sacrée boule à la gorge, je n’ai pas souvenir d’un livre me mettant la larme à l’œil. En revanche, il y a plusieurs ouvrages qui m’ont bouleversée ou m’ont fait ressentir beaucoup de choses (joie, peine, angoisse, peur, etc.). Exceptionnellement, je vais donc changer ce top en :

« Les 10 romans qui vous ont fait ressentir une palette d’émotions »

.

livresemotionsTTT

 1. « Nos étoiles contraires » de John Green
2. « La dernière fugitive » de Tracy Chevalier (Lien)

3. « Amours » de Léonor de Recondo (Lien)
4. « Le Visage de Satan » de Florent Marotta (Lien)
5. « I.R.L. » d’Agnès Marot (Lien)
6. « Maudit karma » de David Safier (Lien)
7. « Les oubliés du dimanche » de Valérie Perrin (Lien)
8. « Révélation incendiaire » (Incandescente T1) de K. Aisling (Lien)
9. « Phobos » (T1) de Victor Dixen (Lien)
10. « Inhuman » T1 de Kat Falls (Lien)

.

Connaissez-vous ces livres ? Vous est-il déjà arrivé de pleurer devant un roman ? N’hésitez pas à partager votre top, que ce soit pour les ouvrages qui vous font pleurer ou ceux qui ont provoqué un panel d’émotions…
25 réflexions au sujet de « Les 10 romans qui vous ont fait pleurer (TTT 13/09/16) »

  1. Chaque livre n’arrive pas à atteindre ma corde sensible mais 5 ont réellement réussi à me faire pleurer. Les autres m’ont touché tout comme toi.
    Je découvre grâce à toi « les oubliés du dimanche » qui tombe tout droit dans la liste de mes envies!
    Merci.

    A très vite.
    Coline Nelson.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime tellement pleurer devant un roman, ça veut dire que ma lecture aura vraiment été bonne et c’est presque à chaque fois un coup de coeur ! Petite exception pour Nos Etoiles contraires pour qui j’ai pleuré mais qui n’a pas été une super lecture non plus, je m’attendais à mieux. ^^
    Inhuman me tente tellement par contre ! *.* Il me fait penser à Partials d’ailleurs, et lui aussi me fait trop envie !
    Il faudrait peut-être que je sorte IRL et Phobos de ma PAL, depuis le temps que tout le monde en parle ! ^^ C’est la première fois que je vois par contre quelqu’un ressentir beaucoup d’émotions pour IRL, j’ai hâte de voir ça du coup !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ? Peut-être est-ce dû à la surmédiatisation de « Nos étoiles contraires » ? C’est vrai qu’à un moment, ils ne parlaient que de ça et beaucoup sont tombés de haut en pensant voir/lire quelque chose d’exceptionnel.
      Il me semble que L_Bookine a lu « Partials » et a aimé. Mais « Inhuman », c’est juste une tuerie. ❤ Personnellement, j'ai adoré ! J'aimerais tellement avoir une date de sortie pour la suite…
      "Phobos" il faut au moins essayer le T1, voui ! Ca se lit vite en plus. En quelques heures, tu as fait le tour… Mais c'est parce que c'est très addictif, aussi !^^
      "IRL" a des avis partagés. Pour ma part, c'est un univers qui "me parle" car cela m'a fait songé à de nombreux jeux ou films qui ont bercé mon adolescence. De plus, j'ai rencontré l'auteur qui était hyper gentille. Je pense que du coup, je partais sans appréhension. Je me suis laissée porter par l'histoire si bien que, au final, j'ai ressenti pas mal d'émotions. (3615laviedesai xD)

      Aimé par 1 personne

      1. Ben je ne sais pas, quand je l’ai lu, on n’en parlait pas encore énormément et le film était encore trèèès loin de sortir. Mais oui, le peu d’avis que j’ai lu étaient dithyrambiques ! ^^
        Ca se trouve ils la sortiront pas, faute d’audience ? :/ (je sais pas comment on dit pour un livre x))
        Bon, ben je vais essayer de le lire au plus vite alors, surtout avec la sortie du tome 3 rohlala, comme je suis en retard ! 😮
        Haha non t’inquiète, ça me dérange pas que tu racontes ta vie ! Oui j’ai vu, certains n’étaient pas transportés par l’histoire et avaient du mal, d’après ce que j’ai compris, avec les changements temporels. ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Ah d’accord, tu as connu le livres dans « ses débuts ».(Je ne sais pas non plus. ^^ « Popularité » pourrait convenir, peut-être ?)
        Si tu veux t’attaquer au T3 dans la foulée, tu as jusque novembre. ;D Go go go ! Non, vraiment, c’est une bonne saga. Après les révélations du T2 et d’Origines, le final s’annonce explosif !
        Oui, il y a pas mal de changements temporels. C’est vrai qu’il y a quelques chapitres flash-back et d’autres qui te projettent dans le futur afin de te donner une révélation/un avant-goût de ce qu’il va se passer. Personnellement, ce sont les changements de narration qui m’ont parfois un peu perdue. Mais rien de dérangeant non plus.

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai déjà dû mal à pleurer devant des films (j’ai la larme à l’oeil et ça, c’est déjà bien) alors lors de mes lectures, je ne pleure jamais. Je n’ai pas lu Nos étoiles contraires mais j’ai vu le film et je l’adore ❤ Un de mes films préférés ! Je suis justement en train de lire IRL ^^ Les oubliés du dimanche devrait sortir début 2017 en poche donc je compte le lire à ce moment-là car le sujet me tente vraiment beaucoup (ayant fait un stage en maison de repos et ayant adoré le contact avec les personnes âgées) 😀 Super TTT 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est déjà bien la larme à l’oeil.
      Le film est très bien, effectivement ! C’est une bonne adaptation.
      Ca te plaît IRL ? Je suis curieuse de voir ce que tu en as pensé.^^
      Ah je ne savais pas que ça allait sortir en poche. Tant mieux ! Plus de personnes vont pouvoir découvrir cette oeuvre. Oui, tu devrais t’y retrouver alors. 🙂
      Merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

