News·Top Ten Tuesday

Les 10 univers livresques dans lesquels vous n’aimeriez surtout pas vivre (TTT 20/09/16)

Top Ten Tuesday

Bonjour !
On se retrouve comme chaque mardi pour le Top Ten Tuesday (TTT). TTT, c’est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

 

Aujourd’hui, le thème est :

« 10 univers livresques dans lesquels vous n’aimeriez surtout pas vivre »

 

emilie Saiwhisper 

Haaa, voilà un thème qui me plaît ! Zombies, monstres, jeux de pouvoirs, voici dix mondes où je ne voudrais VRAIMENT pas mettre les pieds !

resident evil zero hour

1) « Zero Hour » (Resident Evil T7) de S. D. Perry (Lien)
Vous pensiez que les zombies étaient les seules créatures capables de vous dévorer ou de vous arracher un membre ? Alors je vous invite à lire quelques livres de la saga « Resident Evil ». Animaux morts-vivants, mutants, créatures génétiquement modifiées, tests de laboratoires, … Les monstres en tout genre seront ravis de faire votre rencontre ! Avec un tel bestiaire, l’univers de « Resident Evil » est certainement LE monde où je ne souhaiterais pas vivre.

les rats

2) « Les rats » T1 de James Herbert (Lien)
Un rat, c’est plutôt mignon… Mais pas ceux-là ! Imaginez, vous êtes en pleine séance de cinéma et votre voisin se fait dévorer vivant sous vos yeux… Ça passe encore ? Dans ce cas, prenez le métro ou le bus. Celui-ci va tout d’un coup s’arrêter et une centaine de rats aussi gros qu’un chien va arriver afin de défoncer les vitres et vous manger sans que vous ne puissiez vous échapper… Voilà quelques exemples de scènes qui vous attendent dans cet ouvrage. Alors ? Prêt(e) à faire le voyage ?

51dlszuh82bl-_sx210_

3) « Les Marcheurs » Tome 1 de Carlos Sisi (Lien)
Déjà que vivre avec des zombies est difficile… Si en plus on se tape un prêtre immunisé complètement dément qui s’infiltre dans les zones de survie, qui dirige une horde et qui souhaite anéantir l’humanité, alors le taux de survie est quasiment nul… Non, vraiment, je ne voudrais pas vivre dans un univers où un psychopathe est encore plus dangereux que les revenants…

red queen

4) « Red Queen » T1 de Victoria Aveyard (Lien)
Étant humaine, je vivrais parmi les Rouges, cette classe de rang inférieur… Autant dire que je vivrais dans la déchéance, serais certainement aussi incapable de trouver un travail manuel comme Mare et aurais sans doute été envoyée au front. Et, quand bien même j’aurais été jetée dans la fosse aux lions à la Cour, je n’aurais pas supporté la manipulation, les coups bas ou les sorts de certains individus.

couv47942058

5) « Démences » de Graham Masterton (Lien)
Vous vous promenez tranquillement dans la rue, lorsque, tout d’un coup, votre corps est attiré dans le macadam. Bien évidemment, votre peau s’arrache, vos os se brisent, vous ressentez une terrible douleur… Mais ne pouvez rien faire contre cette horde de fantômes psychopathes qui vous attirent sous terre et qui se délectent de votre souffrance… Ce livre comporte vraiment des détails crus et des scènes terriblement bien décrites au point que j’ai serré les dents en imaginant la douleur que pouvaient ressentir les protagonistes…

welcome to harmony

6) « Welcome to Harmony » de Juan de Dios Garduno (Lien)
Ici, les zombies ne sont pas comme les autres : ils sont intelligents, très forts et organisés… Un peu comme « Je suis une légende », mais en pire. Je pense que si j’avais mis les pieds dans la ville de Bangor, j’aurais servi de petit-déjeuner à un groupe d’Albinos…

couv17737446

7) « Phobos » (T2) de Victor Dixen (Lien)
Au risque de vous surprendre, je n’aimerais pas vivre dans cette navette spatiale où l’on me surveille quasiment tout le temps. Être filmée non-stop sans avoir beaucoup d’intimité me frustrerait beaucoup. Le pire étant dans le second tome avec cette base lunaire où on sait que tout peu basculer d’un moment à un autre. Cela me ferait tellement stresser que je deviendrai folle ou agressive.

9782811201593

8) « Rituel de chair » de Graham Masterton
Cette secte adepte du cannibalisme m’a glacé le sang… Le pire, ce n’est pas forcément de devoir manger le corps d’autrui (ce qui est déjà bien glauque), c’est le don de soi ! Certains se coupent volontairement les doigts, leurs seins, leurs jambes, leur sexe, juste pour satisfaire la communauté. Ils sont mutilés et dévorés par ce qu’ils le veulent. Une horreur ! Ce qu’il se passe dans ce livre me donne envie de vomir…

Zombie island zombie story wallington

9) « Zombie Island » (Zombie Story T1) de David Wellington
Ici, pas le choix : soit vous êtes mangé(e) par des revenants, soit vous alimentez la horde en devenant un zombie, soit vous servirez de bétail. En effet, Gary, un zombie rusé et manipulateur, qui élève les humains afin d’avoir un garde-manger personnel à portée de main. Alors, quel choix préférez-vous ?

couv36329287

10) « Une braise sous la cendre » T1 de Sabaa Tahir (Lien)
Il est hors de question que je mette les pieds dans cet univers. Déjà, si vous êtes une femme, vous êtes quasiment certaine d’être prise de force par un ou plusieurs inconnus… De plus, si vous avez le malheur de connaître la Commandante, vous subirez d’atroces souffrances et les pires mutilations. Si vous êtes un homme fort, endurant et ayant un sang assez noble, vous deviendrez un Masks et subirez un sacré lavage de cerveau afin de devenir l’une des marionnettes à la solde de l’Empire.

.

Aimeriez-vous vivre dans ces univers ? Lequel vous terrifierait le plus ? Et vous, quels sont les livres où vous ne souhaiteriez pas vivre ou poser un orteil ? N’hésitez pas à partager votre top.

 

21 réflexions au sujet de « Les 10 univers livresques dans lesquels vous n’aimeriez surtout pas vivre (TTT 20/09/16) »

  1. Je ne connais pas tous les titres mais vu la description, en effet ce sont des univers dans lesquels je n’aimerais pas vivre!! xD
    Je suis complètement d’accord pour Une braise sous la cendre, je le dis d’ailleurs dans ma chronique ^^
    Et j’aurais mis Hunger Game aussi avec le stress chaque année de faire parti de l’arène…

    Aimé par 1 personne

  2. Je lis très peu de livres d’horreur alors que c’est un genre que j’apprécie. Resident evil est une saga littéraire qui me tente moyennement mais j’ai vraiment beaucoup aimé les films 😉 Il est temps que je lise le premier tome de Red Queen ^^ Je n’ai pas encore lu Phobos … En fait, j’ai envie de tester mais j’ai une crainte de ne pas accrocher, aussi … J’ai adoré Une braise sous la cendre mais je n’aimerais pas y vivre non plus 😀
    Dis-donc, tu as lu pas mal de livres glauques ^^

    Aimé par 1 personne

    1. La saga RE reprend les jeux (sauf les derniers tomes). Personnellement, je trouve que c’est bien adapté.
      Oui, les films RE sont sympas ! 🙂 Ils ne font pas peur, mais j’adore Milla Jovovich.

      J’espère que tu accrocheras à Red Queen malgré ses petits défauts.

      Honnêtement, même si tu n’aimes pas la SF, Phobos est très bien. Je pense que tu serais conquise.

      Héhé. Oui, c’est un genre que j’affectionne.^^

      J'aime

Laisser un commentaire

