News·Top Ten Tuesday

Les 10 livres d’auteurs de la même nationalité que vous possédez ! (TTT 27/09/16)

Top Ten Tuesday

Bonjour !
On se retrouve comme chaque mardi pour le Top Ten Tuesday (TTT). TTT, c’est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

 

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 livres d’auteurs de la même nationalité que vous possédez ! »

 

emilie Saiwhisper 

Pour ma part, je suis de nationalité française. Je ne cours pas forcément après les romans d’auteurs français, car j’aime varier les lectures… Toutefois, j’ai quelques petits chouchous !
.

51ivo4awntl-_sx210_

1) « U4 : Stéphane » de Vincent Villeminot (Lien article)
J’aime beaucoup ce que fait Villeminot : avec une plume simple mais addictive, il propose toujours des protagonistes qui sortent de l’ordinaire. Souvent, il développe assez bien les personnages secondaires, ce qui fait que son univers est aussi riche que développé. « Stéphane » est mon U4 favori.

couv6210059

2) « La Mort en Rouge » de Pierre Gaulon (Lien article)
Pierre Gaulon fut une très belle rencontre lors du salon des Imaginales. Moi qui ne souhaitais découvrir que son roman sur les zombies (Enragés), j’ai fini par me pencher sur son univers comme avec le très bon polar « La Mort en Rouge ».

orcus morrigan manhattan carnage

3) « Manhattan Carnage » d’Orcus Morrigan/Maxime Gillio (Lien article)
Maxime Gillio est un homme sympathique à l’humour décalé. Je l’ai rencontré lors du salon du polar « Seille de crime » à Arraye-et-Han (Lorraine). Vous aimez le trash, le gore, le non-conventionnel et l’humour noir ? Alors sautez sur ce roman de zombies vraiment pas comme les autres.

le poison d'amour

4) « Le poison d’amour » d’Eric-Emmanuel Schmitt (Lien article)
Non, ce n’est clairement pas le meilleur d’Eric-Emmanuel Schmitt, mais c’est le seul roman que j’ai pris le temps de critiquer depuis l’ouverture du blog… Honnêtement, il ne faut pas passer à côté de cet auteur.

le monde des morts

5) « Le Monde Des Morts » d’Isabelle Haury (Lien article)
Isabelle Haury est une auteure vraiment sympathique et touchante. Elle tente réellement de transmettre sa passion pour le genre « Horreur ». En plus, elle est lorraine, donc je ne peux que la soutenir ! « Le Monde Des Morts » est l’un de ses premiers ouvrages que j’ai découvert.

Incandescente révélation incendiaire

6) « Révélation incendiaire » (Incandescente T1) de K. Aisling (Lien article)
Non, je vous assure que je ne suis pas payée pour mettre K. Aisling à chaque top ! xD C’est juste que je connais cette auteure, qu’elle est gentille et passionnée et qu’elle m’a envoutée avec son univers.

autodafeurs mon frère est un gardien

7) « Mon frère est un gardien » (Les Autodafeurs T1) de Marine Carteron (Lien article)
Marine Carteron m’a marquée pour sa saga des Autodafeurs et pour sa présence sur les sites littéraires. En effet, elle remercie régulièrement ceux et celles qui font des critiques (qu’elles soient bonnes ou mauvaises). Rares sont les auteurs qui s’intéressent à ce que disent leurs lecteurs et qui prennent le temps d’y répondre.

couv52666654

8) « Mapuche » de Caryl Férey (Lien article)
Caryl Férey m’a tellement marquée avec son univers sombre et réaliste ! « Mapuche » est un livre qui vous marque au fer rouge. Impossible de rester de marbre !

51ihwamltul-_sx210_

9) « Le suivant sur la liste » de Manon Fargetton (Lien article)
Je ne pouvais pas faire un top 10 sur les auteurs français sans mettre l’adorable Manon Fargetton ! Cette jeune femme est une perle ! A chaque fois que je la croise au salon des Imaginales, je ne peux m’empêcher d’aller voir son stand. Il faut absolument que je rattrape mon retard en lisant d’autres ouvrages d’elle.

phobos t1

10) « Phobos » (T1) de Victor Dixen (Lien article)
On finit ce top avec Victor Dixen que j’admire pour sa saga « Phobos ». En plus de ça, c’est quelqu’un de très proche de ses lecteurs… Et qui fait chavirer les cœurs rien qu’avec un sourire, n’est-ce pas L_Bookine ? ;D

.

Connaissez-vous ces romans ? N’hésitez pas à partager votre top.

 

16 réflexions au sujet de « Les 10 livres d’auteurs de la même nationalité que vous possédez ! (TTT 27/09/16) »

  1. J’essaye aussi de lire de plus en plus d’auteurs français pour faire honneur à ma patrie!! ^^
    Et souvent ce sont de supers romans comme U4 Yannis ou Phobos que tu as cité! J’aurais aussi peut être mis Musso (même si je n’aime pas tout ses romans) et Gilles Legardinier que j’adore! Ah oui et Werber aussi qui est particulier mais pas moins intéressant 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Stéphane est, à mes yeux, le meilleur personnage de la saga. Je te conseille fortement l’ouvrage qui lui est dédié ! ^^
      Jamais lu « la dame en rose ». Il faudra que j’essaye si je mets la main dessus.
      C’est une trilogie sympathique.
      Merci ! :3

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s