Journal·News

Point Lecture : Septembre 2016

septembre2016

Bonjour à tous !

Comme chaque mois, on se retrouve pour un petit bilan mensuel. J’espère que la reprise n’a pas été trop dure et que vous avez pu faire de belles découvertes livresques lors de la rentrée littéraire !

emilie Saiwhisper 

De mon côté, j’avoue avoir été ravie d’alterner lectures communes, lectures pour le travail ou pour le club des lecteurs et lectures personnelles. Les thématiques étaient vraiment très variées, ce qui m’a permis de découvrir plusieurs univers. J’ai également eu mon premier service presse grâce aux éditions Rebelle que je remercie de nouveau pour « Mortel Secret » le premier tome de la saga « Angela ».

Voici les trois romans qui sortent du lot et que je conseille vivement : « Dossier Alexander »,  « Tranchecaille », « Là où tombent les anges ». Petit bonus : on m’a conseillé « Les contes de la ruelle », une belle BD qui m’a beaucoup plu.

Dans ce bilan, vous trouverez également d’autres ouvrages qui valent le détour ainsi que quelques déceptions… N’hésitez pas à découvrir les critiques et à donner votre avis si vous avez lu certains ouvrages.

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci ? 🙂

 

Lectures adultes : 12 livres

les aigles de zeus  quatrième main  le jour ou anita envoya tout balader

« Les aigles de Zeus » de Stéphanie Rivercombe (♥♥♥♥Lien article)
« La quatrième main » de John Irving (♥♥♥♥Lien article)
« Le jour où Anita envoya tout balader » de Katarina Bivald (♥♥♥♥Lien article)

.

la prophétie des andes  tranchecaille  Grossir le ciel Franck Bouysse

« La prophétie des Andes » de James Redfield (♥♥♥♥Lien article)
« Tranchecaille » de Patrick Pécherot (♥♥♥♥
Lien article)
« Grossir le ciel » de Franck Bouysse (♥♥♥♥Lien article)

.

l'amant ténébreux  le repaire des rats herbert  Là où tombent les anges Charlotte Bousquet

« L’Amant ténébreux » (La Confrérie de la dague noire T1) de J. R. Ward (♥♥♥♥Lien article) *Lecture commune*
« Le repaire des rats » de James Herbert (♥♥♥♥Lien article)
« Là où tombent les anges » de Charlotte Bousquet (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

Les contes de la ruelle  Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante  les crocodiles bd

« Les contes de la ruelle » de Jun Nie (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante » de Mathou Chou (♥♥♥♥Lien article)
« Les crocodiles » de Thomas Mathieu (♥♥♥♥Lien article)

.

Lectures ados et young adult : 8 livres

Mortel Secret angela  nés à minuit illusions  Half bad la traque blanche

« Mortel Secret » (Angela T1) de Julia M. Tean (♥♥♥♥Lien article) *Service Presse*
« Illusions » (Nés à Minuit T3) de C. C. Hunter (♥♥♥Lien article)
« Traque blanche » (Half Bad T1) de Sally Green (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

celle qui n'existait pas another  rebelle du désert  par dela les steppes je te retrouverai

« Celle qui n’existait pas » (Another T1) de Yukito Ayatsuji (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Rebelle du désert » T1 d’Alwyn Hamilton (♥♥♥♥Lien article) *Lecture commune*
« Par-delà les steppes, je te retrouverai » de Shannon Hale (♥♥♥♥Lien article)

.

Illuminae dossier alexander  Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 Ransom Riggs

« Dossier Alexander » (Illuminae T1) de Jay Kristoff et Amie Kaufman (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Miss Peregrine et les enfants particuliers » T1 de Ransom Riggs (♥♥♥♥ Lien article)

 

Lectures jeunesse : 4 livres

le soufflevent  astrid bromure fantomes  Lika aux cheveux longs

« Alexandrie – Dent de Parnasse » (Le Soufflevent T3) de Mel Andoryss et Xavier Collette (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Comment atomiser les fantômes » (Astrid Bromure T2) de Fabrice Parme (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Lika aux cheveux longs » de Yûji Kanno et Matayoshi (♥♥♥♥Lien article)

.

chaperon à croquer

« Un petit chaperon à croquer » de Rémi Chaurand et François Maumont (♥♥♥♥Lien article)

.

Connaissez-vous ces livres ? Et vous, qu’avez-vous lu depuis la rentrée scolaire ?
18 réflexions au sujet de « Point Lecture : Septembre 2016 »

  1. Waow ! je suis bluffée par le nombre de livres que tu as lus ! Moi quand je rentre du boulot et je n’ai pas le temps de me poser parce qu’il y a plein de trucs (chiants) à faire et lorsque je prends (ENFIN) mon bouquin je suis trop crevée pour lire plus de 5 pages ^^ Hahaha ! Tu as fais de très belles découvertes en tout cas et certaines me font très envie

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends. C’est fatiguant l’entretien d’une maison, les repas à faire, etc. Certains soirs c’est pareil. En fait, je lis pas mal pendant ma pause repas et m’impose une dizaine de minutes chaque soir avant de dormir (parfois moins car, comme toi, il m’arrive de sombrer à cause de la fatigue). ^^
      N’hésite pas. Certains sont vraiment très bien. 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Joli bilan 🙂
    Moi qui suis vraiment intéressé par l’Histoire, tu m’as donné envie de lire Franchecaille et Grossir le ciel a l’air pas mal non plus ! Rebelle du désert est sur ma liseuse … Ah ! J’ai hâte de lire le dernier tome de Miss Peregrine 😀
    Bon mois d’octobre à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

