Journal·News

Masse critique Babelio : « Ça a commencé comme ça » d’Angéla Morelli

emilie

Un p’tit papotage de Saiwhisper 

 

Bonjour à tous !^^ Ne faisant pas de Book Haul ou de In My Mail Box (car j’emprunte ou achète irrégulièrement), j’avais envie de vous tenir au courant de certains petits arrivages.
Aujourd’hui, j’ai reçu un livre des éditions Harlequin dans le cadre de la dernière « Masse critique » sur Babelio. J’avais sélectionné quelques ouvrages en optant soit pour du polar, soit de la romance/du feel good. C’est finalement pour « Ça a commencé comme ça » que j’ai été sélectionnée. J’en suis très contente, car en ce moment, j’ai vraiment envie d’une lecture détente, drôle, sans prise de tête avec une romance mignonnette. Ce livre semble correspondre à mes attentes.
.

ça a commencé comme ça

.
.Quatrième de couverture :

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu ; car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

.

C’est la résumé et la couverture colorée qui m’avaient donné envie de découvrir cette histoire. J’espère passer un bon moment. Je remercie les éditions Harlequin pour cet envoi. Et vous, avez-vous participé à cette opération ? Si oui, qu’avez-vous reçu ? « Ça a commencé comme ça » est un roman qui vous tenterait ?

.

caacommencecommeca

11 réflexions au sujet de « Masse critique Babelio : « Ça a commencé comme ça » d’Angéla Morelli »

  1. Hum la gourmande! Un bon thé avec une bonne tartine! Miam! Lol. Je n’ai pas participé à la masse critique cette fois-ci. Mais tant pis pour moi j’ai dû mal regardé car celui-ci me tente bien du coup! Mais c’est grâce à toi, c’est la citation que tu as mis en ligne sur babélio qui m’a donné envie! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. xD La tartine a attiré l’homme qui rôdait près de son ordinateur et qui se demandait comment on pouvait allier goûter et bouquin. La pauvre « tartinette » et le thé n’ont duré que le temps de la photo, pas une second de plus avec un m’sieur affamé dans le coin ! é_è
      Ravie que la citation des Prince t’ait plu ! 😀 Moi aussi, elle m’a fait marrer. La copine de l’héroïne sort pas mal de phrases comme ça.
      Voui, des fois le choix des MC est tellement vaste, que certains titres sont noyés. Mais bientôt, jeunesse-ado, tu as vu ? *w*

      J'aime

    1. Des fois, certaines MC durent la journée, voire la suivante. Mais il est vrai que certains livres intéressants partent très vite.
      Tu es plutôt sur Livraddict, je crois. Eux aussi proposent de belles sélections ! Celle de ce week-end, par exemple, est super.
      Oui, il m’a plu. Très divertissant.

      J'aime

Laisser un commentaire

