Bit-Lit·Fantastique/Fantasy·Horreur·Manga·Romances

« Devil’s Line» tome 1 de Ryo Hanada

devil-s-line,-tome-1-686605.jpg

____________Titre : « Devil’s Line»
____________Auteur : Ryo Hanada
____________Genre : Shojo / Fantastique / Bit-Lit
____________Éditeur : Kana


4ème de couverture :

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.

Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.

Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…


Mon avis :

Voilà un manga qui me faisait envie ! Sa couverture m’a beaucoup attirée, sombre et mystérieuse, le coup de crayon avait l’air pas mal. Malheureusement, dès les premières pages, je fus quelque peu déçue … Le dessin n’est pas à mon goût. Il n’est pas mauvais, mais je suis habituée à un autre style. Toutefois, cela ne va pas m’empêcher de lire la suite, je vais m’habituer au travail de Ryo Hanada ! 

Concernant l’histoire, elle est intéressante, une intrigue se met peu à peu en place et on se pose quelques questions sur les vampires ou sur le monde imaginé par le mangaka. Peu de réponses nous sont apportées dans ce premier tome, mais les événements font que nous avons envie d’en savoir plus et de lire la suite. Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance de Tsukasa et Anzai. Ces deux personnages vont être au centre de l’histoire et vont avoir une attirance très forte et relation profonde. Pour ma part, cet attachement entre les deux protagonistes est trop rapide… Est-ce un coup de foudre ? Je ne sais pas… J’attends de voir comment ils vont évoluer au fil du temps.

Malgré un univers des plus sombres, nous avons quelques petites touches d’humour qui passent parfaitement et qui nous font sourire. Cette série commence bien et j’ai hâte de lire la suite.

« Anzai: Bon… désolé… vraiment… j’ai mis la langue.
Tsukasa: La langue… c’est tout?! Tu n’as rien à dire pour le reste?!
Anzai: T’énerve pas. Je me suis excusé!!  »

Ma note:
5s5

logo_kana-svg

7 réflexions au sujet de « « Devil’s Line» tome 1 de Ryo Hanada »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s