Journal·News

Masse critique Babelio : « Nujeen, l’incroyable périple » de Nujeen Mustafa et Christina Lamb

emilie

Un p’tit papotage de Saiwhisper 

Salutations ! =] Voici des petites news du côté de ma PAL. Cette semaine, j’ai été acheter « Red Rising T1 » qui est en réduction/découverte en ce moment. Il s’agit d’une saga coup de cœur de L_Bookine. Je vous invite d’ailleurs à lire sa critique du second tome (ici) et du troisième (). Par ailleurs, un autre arrivage a eu lieu vendredi matin : les éditions Harper Collins m’ont envoyé « Nujeen, l’incroyable périple » de Nujeen Mustafa et Christina Lamb dans le cadre d’une « Masse critique privilégiée » sur Babelio.
.

nujeenmoiraetkroush

.
Quatrième de couverture :

A 16 ans, elle a fui la Syrie ravagée par la guerre en fauteuil roulant. Le témoignage exceptionnel et poignant d’une jeune fille qui a choisi la voie de l’espoir.
En 2015, Fergal Keane, journaliste à la BBC, repère dans la foule des migrants une adolescente en fauteuil roulant. Emu et admiratif devant tant de cran, il recueille son témoignage. Aussitôt, les medias et les réseaux sociaux s’enflamment… Avec la collaboration de Christian Lamb, Nujeen raconte comment elle a trouvé le courage de s’engager dans ce dangereux périple de 6 000 kilomètres, depuis la Syrie jusqu’à l’Allemagne en passant par la Grèce et la Hongrie… Un récit porté par l’incroyable détermination de Nujeen et le principe auquel elle n’a pas dérogé : ne jamais être une victime.

.

Je lis très peu de témoignage, cependant celui-ci semble terriblement touchant. Je sens que mes émotions vont êtes mises à rude épreuve et que je vais admirer cette jeune fille courageuse. Il me tarde de découvrir son périple… Merci encore à Babelio et aux éditions Harper Collins pour cet envoi. Je m’y attaque ce week-end !
Et vous, lisez-vous des témoignages ? Celui-ci vous donne-t-il envie ?
.

nujeenlivre

 

5 réflexions au sujet de « Masse critique Babelio : « Nujeen, l’incroyable périple » de Nujeen Mustafa et Christina Lamb »

    1. J’ai un peu commencé : effectivement, c’est très poignant pour le moment. Malgré son handicap ou sa situation, elle positive tout le temps. Son optimisme est impressionnant.
      Ce n’est pas facile comme genre de lecture, car on sait que c’est réel… J’ai lu « Vous n’aurez pas ma haine » qui est très bien et que je te conseille si tu as la force d’affronter un tel sujet ainsi que « Journal d’un vampire en pyjama » où l’auteur va dans l’humour et dans l’imaginaire malgré le sujet difficile.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

