News·Top Ten Tuesday

Les 10 livres que vous vous êtes achetés sans rien en savoir si ce n’est que les avis sont dithyrambiques (TTT 11/10/16)

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous !
On se retrouve comme toutes les semaines pour le Top Ten Tuesday (TTT). TTT, c’est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 livres que vous vous êtes achetés sans rien en savoir
si ce n’est que les avis sont dithyrambiques »

emilie Saiwhisper 

Si j’achète un livre, c’est soit que j’ai cédé à cause de la couverture, soit parce que j’aime l’auteur ou la maison d’édition, soit parce que j’ai lu une critique (ou deux, maximum, par peur d’être trop spoilée). Récemment, j’ai également constaté que je suis aveuglément certaines personnes dont les conseils m’ont toujours plu. Il suffit que ces proches me disent « c’est trop bien, tu vas adorer » pour que je cède. Voici donc mon top de « craquage livresque ».

.
Les recommandations de L_Bookine et de Mikasa34 qui m’ont fait craquer :

couv32782790  couv73233627  couv36329287  Illuminae dossier alexander

« Les fiancés de l’hiver » (La Passe-miroir T1) de Christelle Dabos (Critique)
« The book of Ivy » d’Amy Engel (Critique)
« Une braise sous la cendre » T1 de Sabaa Tahir (Critique)
« Dossier Alexander » (Illuminae T1) de Jay Kristoff et Amie Kaufman (Critique)

.
Les recommandations de blogueuses qui ont suffi à me conquérir :

couv5028748  rebelle du désert

« Martyrs » T1 d’Oliver Peru (Critique) grâce à l’avis de « La tête dans les livres ».
« Rebelle du désert » T1 d’Alwyn Hamilton (Critique) grâce à l’avis d’« Alice Neverland ».

.
En discuter m’a donné envie de les posséder :

Haut royaume chevalier  couv70259008

« Le Chevalier » (Haut-Royaume T1) de Pierre Pevel grâce à l’enthousiasme de ma tante pour cet auteur. (Pas de critique, car le roman est encore dans ma PAL.)
« La malédiction de Boucle d’Or » (Animale T1) de Victor Dixen (Critique) grâce à un repas avec Victor Dixen et quelques lecteurs.

.
Les avis étaient très positifs sur la toile alors euh… J’ai été faible :

sang de lune Charlotte Bousquet  41ic5wul3ml-_sx210_

« Sang-de-lune » de Charlotte Bousquet (Pas de critique, car le roman est encore dans ma PAL.)
« I.R.L. » d’Agnès Marot (Critique)

.

Et vous, avez-vous déjà craqué suite à des avis positifs d’internet ou de vos proches ? N’hésitez pas à partager votre top.
30 réflexions au sujet de « Les 10 livres que vous vous êtes achetés sans rien en savoir si ce n’est que les avis sont dithyrambiques (TTT 11/10/16) »

  1. IRL si je l’achète ce sera également sans savoir de quoi il parle 🙂
    J’ai mis les Fiancés de l’hiver aussi et j’ai hésité (très très fortement) à mettre The Book of Ivy aussi, mais bon il fallait faire un choix 😀

    Une braise sous la cendre me tente également énormément de par ses bons avis! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Complètement d’accord pour The Book of Ivy et Les Fiancés de L’Hiver !
    Quant à Illuminae et Une Braise sous la cendre, je vais les acheter très bientôt vu tous les avis positifs qu’on voit dessus !
    Personnellement, pour IRL et Sang-de-lune, je n’avais rien entendu dessus, juste le fait que ce soit cette collection m’a suffit ! :’)

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis également aveuglément tes conseils et tes avis dans tes critiques qui sont toujours justes! Avec de telles critiques difficile de faire autrement d’ailleurs ;-). Dès que je n’ai pas lu un livre qui est dans ma ligne de mire et que tu le lis ton avis m’importe beaucoup. Il me motive soit à le lire au plus vite, soit à le délaisser pour plus tard lol. Quand c’est un livre que j’ai déjà lu ton avis m’importe aussi bien évidemment! Surtout pour le plaisir d’en discuter et d’échanger avec toi! 😉
    J’ai hâte de lire « Les sentinelles de l’ombre » grâce à toi, et IRL est toujours dans mes pensées à me dire « ne m’oublie pas! » lol. Deux exemples parmi tant d’autres…! 😉 Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

