Journal·News

SP Rebelle : « Julie » de Brigitte Baumont

emilie

Un p’tit papotage de Saiwhisper 

Bonjour. Aujourd’hui, j’ai reçu mon second Service Presse des éditions Rebelle. Il s’agit d’une romance un peu particulière, puisque le récit met en scène un couple connu sur les bancs de l’école qui, bien des années plus tard, finit par se séparer… Cela m’a fait songer au film « Un mariage trop parfait » avec Jennifer Lopez et Matthew McConaughey. On y rencontre le même cas de figure…

.

Julie Brigitte Baumont

.
.Quatrième de couverture :

Nous nous étions connus sur les bancs de la maternelle et, comme beaucoup d’enfants, nous avions fait le serment de nous marier quand nous serions grands. Mais n’était-il pas un peu tôt pour ce genre de promesse ? Apparemment non, puisque quelques années plus tard, nous l’avions vraiment fait.
Dix-huit ans après, je n’étais plus satisfaite de cette union presque amicale, alors je décidai que nous devions nous séparer et Thomas accepta presque immédiatement.
Ma rencontre avec Greg m’aida à envisager un avenir plus serein, à retrouver une certaine joie de vivre. Au fil de nos escapades – Bruxelles, Mons, Paris et pour finir Venise – nous nous étions considérablement rapprochés et commencions à faire des projets, mais un grain de sable dans ce beau rouage viendra tout anéantir.

 .

.
J’ai hâte de découvrir cette œuvre, car cela change des romances habituelles. Ici, il y a un passé touchant, une famille à gérer, un couple en péril et des tentations… Je pense que cela peut être intéressant ! Je suis donc curieuse de voir comment Brigitte Baumont va traiter la thématique du divorce et du nouveau départ affectif. J’espère également que sa romance va me toucher et qu’elle prendra le temps de se tisser au fil des pages…
Je m’y attaque dès ce soir et espère passer un bon moment.
Bonne semaine à tous.^^

 julie-baumont

3 réflexions au sujet de « SP Rebelle : « Julie » de Brigitte Baumont »

    1. Je l’ai fini aujourd’hui. Les sujets sont bien traités, c’est plutôt bien écrit, mais il me manquait un peu d’humour pour être conquise. Je reste sur un avis positif, mais sans plus… En tout cas, c’est très crédible : on pourrait aisément croire que c’est du vécu.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s