News·Top Ten Tuesday

Les 10 personnages qui vous ressemblent le plus (TTT 18/10/16)

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous !
On se retrouve comme chaque mardi pour le Top Ten Tuesday (TTT). TTT, c’est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

 

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 personnages qui vous ressemblent le plus »

 

emilie Saiwhisper 

Bien que le thème me plaise, faire une sélection de dix personnages me ressemblant a été assez difficile… J’ai finalement réussi à trouver quelques protagonistes (principaux comme secondaires) qui correspondraient assez bien à ma personnalité.

couv32782790 le monde des morts Là où tombent les anges Charlotte Bousquet la dernière fugitive les aigles de zeus

1. Ophélie de la saga « La Passe-miroir » de Christelle Dabos (critique)
2.
Lucie de la duologie « Le Monde Des Morts » d’Isabelle Haury (critique)
3. Clémence de « Là où tombent les anges » de Charlotte Bousquet (critique)
4. Honor de « La dernière fugitive » de Tracy Chevalier (critique)
5. Cassandra de « Les aigles de Zeus » de Stéphanie T. Rivercombe (critique)

irl trilogie des vents les vents du destin nés à minuit attirances enclave t1 parce que c'était nous

6. Chloé d’« I.R.L. » d’Agnès Marot (critique)
7. Elspeth de la saga la « La trilogie des Vents » de Mercedes Lackey
8. Della de la saga « Nés à Minuit » de C. C. Hunter (critique)
9. Tegan de la saga « Enclave » d’Ann Aguirre (critique)
10. Rachel de « Parce que c’était nous » de Mhairi McFarlane (critique)

.

Et vous, quels personnages vous ressemblent ? En avons-nous en commun ? N’hésitez pas à partager votre top.
18 réflexions au sujet de « Les 10 personnages qui vous ressemblent le plus (TTT 18/10/16) »

  1. Nous n’en avons aucun en commun, mais comme à part la Passe miroir je n’ai rien lu de tes livres, je ne peux pas trop juger :p Par contre j’avais pas beaucoup aimé Ophélie, je la trouvais trop niaise et effacée (du moins dans le tome 1, mais je n’ai pas encore lu le tome 2)

    Aimé par 1 personne

    1. Elle est un peu niaise, oui. Mais ça me correspond par moment. Cela dit, j’avoue que je lui ressemble un peu physiquement : une brunette avec une tignasse assez indomptable et, parfois, avec des lunettes (merci aux lentilles d’exister).^^

      J'aime

Laisser un commentaire

