TAG

#Tag PKJ : Les coups de cœur

tag-coups-de-coeur

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on vous propose de répondre au tag créé par Pocket Jeunesse. N’hésitez pas à nous faire part de vos réponses dans les commentaires, nous sommes curieuses de connaître vos coups de cœur ! 


1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

L_Bookine : Mon dernier coup de cœur était pour un manga : Bloody Mary d’Akasa Samamiya.
Saiwhisper : Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet.

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

L_Bookine : Mon premier coup de cœur littéraire était pour Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
Saiwhisper : Sans hésiter, le premier Harry Potter !

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

L_Bookine : Red Rising de Pierce Brown.
Saiwhisper : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

L_Bookine : Tous ! Quand on arrive à la fin d’une merveilleuse histoire, il est toujours compliqué de quitter les personnages.
Saiwhisper : J’hésite entre Inhuman de Kat Falls, Enclave d’Ann Aguirre et Cinder de Marissa Meyer.

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

L_Bookine : J’ai deux séries en tête, mais l’une d’elle n’est pas encore terminée. J’annonce donc que j’ai eu un énorme coup de cœur pour la trilogie RED RISING de Pierce Brown !
Saiwhisper : Phobos de Victor Dixen.

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

L_Bookine : Phobos, Red Rising, La sélection, Red Queen etc.. Il y en a tellement !
Saiwhisper : Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille.

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

L_Bookine : Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.
Saiwhisper : Les œuvres de David Gemmell, notamment la saga Waylander.

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.

L_Bookine : Sans hésiter : Phobos de Victor Dixen !
Saiwhisper : Révélation incendiaire de K. Aisling.

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

L_Bookine : Pour cette question, je vais répondre Karen Marie Moning car j’adore Les chroniques de MacKayla Lane et j’ai aimé certains tomes de la saga Les Highlanders. Son univers est tellement riche !
Saiwhisper : Patricia Briggs est une auteure que j’adore, cependant certains ouvrages m’ont moins plu que d’autres… C’est pourtant elle qui conviendrait le mieux à cette question.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

L_Bookine : Phobos³ de Victor Dixen, Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir et King’s cage de Victoria Aveyard. Ce sont eux que j’attends avec impatience et je pense qu’ils seront dans la catégorie coup de cœur !
Saiwhisper : Je rejoins L_Bookine avec Phobos³ de Victor Dixen et Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir.

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?

L_Bookine : Oui, il s’agit de Night School de CJ Daugherty
Saiwhisper : Désolée, je n’ai pas de coup de cœur à vous proposer pour ce point…

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

L_Bookine : Oui ! Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir ! Vivement la suite !
Saiwhisper : Évidemment. Cinder de Marissa Meyer et Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille.

tttt.png

16 réflexions au sujet de « #Tag PKJ : Les coups de cœur »

  1. Ah moi aussi je peux dire que j’ai été époustouflée par « Les fiancés de l’hiver »! J’ai d’ailleurs hâte que le tome 2 sorte en poche ^^ Et je crois que Cinder et les autres tomes des Chroniques Lunaires sont aussi mes plus grands coup de coeur PKJ (peut-être jusqu’à ce que je finisse par lire « Une braise sous la cendre » qui m’attire terriblement ^^)
    J’ai beaucoup aimé lire vos réponses 🙂
    Victoire

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ! xD Je me sens moins seule. Idem, j’attends la version poche ! L’attente est presque insoutenable… :s J’entends tellement de bien de ce T2…
      Tu as lu toutes les Chroniques Lunaires ? (Il faut vraiment que je me mette à la suite…)
      Je te conseille de te lancer pour « Une braise sous la cendre ».^^
      Merci beaucoup ! ❤

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai vraiment hâte de sortir Là où tombent les anges de ma PAL 🙂 Harry Potter ❤
    Par contre, je ne sais pas trop pour mon premier coup de coeur ^^ J'aimerais lire la trilogie Red rising un jour ! J'ai adoré Les fiancés de l'hiver 😀 J'adooore Night School ❤ Je n'ai pas encore lu la trilogie Phobos … enfin, pas encore commencé. Elia, la passeuse d'âmes étant à la bibliothèque, je compte bien la lire 😉 Elles sont chouettes vos réponses 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hâte d’avoir ton avis sur « Là où tombent les anges » ! :3
      Idem pour Red Rising : j’ai profité de l’offre pour me l’acheter à 7euros. Il ne reste plus qu’à le sortir de la PAL. Et toi, fait-il partie de ta PAL ou de ta WL ?
      Ah, il faut que j’essaye, un jour, de découvrir Night School. L_Bookine adore et m’en a beaucoup parlé.
      Phobos, il faut essayer ! ^^
      Je pense que tu vas te régaler pour Elia.
      Merci de ton commentaire : ❤

      J’aime

  3. Les Chroniques de MacKayla Lane me tente énormément, j’ai hâte de le sortir de ma PAL !
    Elia la passeuse d’âmes, me tente aussi beaucoup !
    Vous ne citez pratiquement que des livres que j’ai lu et adoré, ou des livres qui me tentent ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire