Bonjour à tous !
Nous espérons que vous avez fait de belles découvertes livresques durant ce sombre mois d’octobre… Avez-vous prévu des lectures pour Halloween ? Avez-vous des coups de cœur à partager ? N’hésitez pas à nous partager vos lectures du moment.
Saiwhisper
Coucou.^^ J’espère que vous allez bien. Pour ma part, je suis contente : j’ai lu de tout, notamment grâce à la médiathèque où j’ai fait énormément d’emprunts car je souhaitais être raisonnable côté achats (de plus, j’avoue économiser pour novembre, car plusieurs ouvrages attendus sortent enfin !). Je suis assez satisfaite de mes lectures, car j’ai pu voyager dans de nombreux univers, qu’ils soient fantastiques, historiques ou horrifiques. S’il y avait un top 3 ce mois-ci, ce serait : « Le jour où je suis mort », « La théorie Gaïa » et « La chute des Rois ».
En ce qui concerne mes défis, j’avance peu à peu dans le challenge ABC. Je ne me presse pas, car cela doit être avant tout un plaisir. Ce mois-ci, j’ai également participé au Challenge « Le temps d’un très grand week-end ». C’était une première, cependant j’ai été ravie de le réaliser. Je compte d’ailleurs m’inscrire à la session de décembre.
Le mois prochain, je pense alterner entre romans d’horreur, quelques achats du mois et des lectures pour le travail. En effet, ne soyez pas surpris de voir un grand arrivage jeunesse sur le blog (j’en ai une vingtaine). J’essayerai de ne pas trop vous en mettre d’un coup… :3
△ Lectures adultes : 17 livres
« Le jour où je suis mort » de James Herbert (♥♥♥♥♥ Lien article)
« La théorie Gaïa » de Maxime Chattam (♥♥♥♥♥ Lien article) *Lecture commune*
« La chute des Rois » (Troie T3) de David Gemmell et Stella Gemmell (♥♥♥♥♥ Lien article)
.
« Ça a commencé comme ça » d’Angéla Morelli (♥♥♥♥♥ Lien article) *Masse Critique*
« Tout n’est pas perdu » de Wendy Walker (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Livre de sang » de Clive Barker (♥♥♥♥♥ Lien article)
.
« Sang-de-lune » de Charlotte Bousquet (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Nujeen, l’incroyable périple » de Nujeen Mustafa et Christina Lamb (♥♥♥♥♥ Lien article) *Masse Critique*
« Le liseur du 6h27 » de Jean-Paul Didierlaurent (♥♥♥♥♥ Lien article)
.
« La Maison des Morts » de Sarah Pinborough (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Eux sur la photo » d’Hélène Gestern (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Mourir nuit gravement à la santé » (Yo-yo post mortem T1) de Gilles Le Coz (♥♥♥♥♥ Lien article)
.
« L’arabe du futur »T1 de Riad Sattouf (♥♥♥♥♥ Lien article)
« L’arabe du futur » T2 de Riad Sattouf (♥♥♥♥♥ Lien article)
« L’éveil » (The Infinite Loop T1) de Pierrick Colinet et Elsa Charretier (♥♥♥♥♥ Lien article)
.
« Julie » de Brigitte Baumont (♥♥♥♥♥ Lien article) *Service Presse*
« La lutte » (The Infinite Loop T2) de Pierrick Colinet et Elsa Charretier (♥♥♥♥♥ Lien article)
.
△ Lectures ados et young adult : 8 livres
« Instinct » T2 de Vincent Villeminot (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Instinct » T3 de Vincent Villeminot (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Au secours ! Les profs sont des zombies ! » de Johan Heliot (♥♥♥♥♥ Lien article)
.
« Le Maléfice » (Hex Hall T2) de Rachel Hawkins (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Hex Hall » T1 de Rachel Hawkins (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Les Cendres d’Auranos » (Le Dernier Royaume T1) de Morgan Rhodes (♥♥♥♥♥ Lien article)
.
« Resurrectio » de Amélie Sarn (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Fake Fake Fake » de Zoë Beck (♥♥♥♥♥ Lien article)
.
△ Lectures jeunesse : 3 livres
« Ben, Super-héros sans tototte » de Francesca Sardou, Romain Sardou et Lili La Baleine (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Le secret du soir » de Cécile Roumiguière et Eric Gasté (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Après l’Homme » (S.A.M. T1) de Richard Marazano et Xiao Shang (♥♥♥♥♥ Lien article)
Ma plus belle lecture de ce mois ci c’est sans doute Red Queen un vrai coup de coeur et j’ai commander le livre Les mangues resteront vertes qui a l’air d’être une belle histoire ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
« Red Queen » est très bien. Le T1 est également l’un de mes coups de coeur.^^
Je ne connais pas « Les mangues resteront vertes », mais en regardant le résumé je rejoins ton avis : ça a l’air d’être une belle histoire (quoi que pas facile, puisque l’héroïne ainsi qu’une centaine d’enfants ont été enlevés). Je te souhaite d’avance une belle lecture. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
merci ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super bilan pour Octobre !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! ^^
J’aimeJ’aime
Tout n’est pas perdu m’attend dans ma PAL ! Sang-de-lune me tente beaucoup, de par son sujet 🙂 J’aime beaucoup la trilogie Hex Hall et tu me donnes envie de tester la trilogie Instinct :p Passe un joli mois de novembre 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte que tu sortes « tout n’est pas perdu de ta PAL ».^^
Merci, je te souhaite également un joli mois. :*
J’aimeJ’aime
Un joli mois 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 🙂
J’aimeJ’aime