Fantastique/Fantasy·Romans·Young adult

« Library Jumpers : La voleuse de secrets» Tome 1 de Brenda Drake

library-jumpers-tome-1-la-voleuse-de-secrets-777484

Titre : « Library Jumpers : La voleuse de secrets»
Auteur : Brenda Drake
Genre : 
Éditeur : Lumen

4ème de couverture :

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


 l_bookine

Mon avis :  

Library Jumpers est un roman que j’ai trouvé par hasard cet été. Je ne m’étais pas du tout renseignée au préalable, alors, charmée par la couverture et le résumé, je me suis laissé tenter. Ce livre possède, environ, 500 pages ! C’est énorme, mais j’adore, surtout avec un prix en dessous de vingt euros.

La voleuse de secrets a tout pour plaire, mais, malheureusement, je n’ai pas eu de coup de cœur… Il y a un petit, je ne sais quoi qui manque.
J’ai aimé l’histoire, elle est plutôt originale et l’univers créé par l’auteure est très riche cependant il y a des choses qui ne vont pas. Par exemple, certains passages sont trop rapides ou encore, il y a beaucoup de personnages et parfois, on s’y perd. Quant à la romance … Le jeu du chat et de la souris, ça va cinq minutes.
En revanche, il y a une chose qui ne plaît pas à tous, mais que j’ai plutôt apprécié cette fois-ci : c’est d’être au même niveau que le personnage principal. Comme l’héroïne (Gia), on se retrouve, d’un coup, propulsé dans cet univers fantastique caché des humains et on attend des réponses à nos questions qui ne viennent pas forcément tout de suite. On apprend à connaître quelques personnages au fur et à mesure que l’histoire avance.

En conclusion, c’est un bon roman qu’il est agréable de lire. Magie, combats, prophétie, triangle amoureux.. Tout y est ou presque. La fin est intéressante et ouvre sur un autre tome, mais, pour moi, il n’y a pas un grand suspense qui nous incite à lire absolument la suite. D’ailleurs, si on se fit aux trois petites étoiles sur le dos de la couverture, on peut – peut-être – parler de trilogie et puisque ce tome fait pratiquement 500 pages, je me demande si le prochain volume sera aussi épais. Il serait dommage de voir un deuxième et troisième tome plus fin que le premier.  La voleuse de secrets n’est pas un coup de cœur pour moi, mais je souhaite tout de même découvrir la suite. 

+ Ce roman est fait pour les passionnés de livres comme nous ! Qui ne rêve pas de visiter la bibliothèque du Trinity College de Dublin ou d’autres bibliothèques immenses, anciennes et pleines de charme ? 

page.jpg

« Tu ne te sentiras jamais seule en compagnie des livres, ma chérie. »


Ma note:

4s5

 

lum.png

Publicités

18 réflexions au sujet de « « Library Jumpers : La voleuse de secrets» Tome 1 de Brenda Drake »

  1. J’ai failli acheter ce livre la dernière fois que je suis allée en librairie mais finalement mon choix c’est tourné vers Lady Helen ! Et je suis bien contente en lisant ton avis 🙂
    Je le lirai sûrement quand il sera à disposition dans une bibliothèque parce que l’univers m’attire tout de même !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s