News·Top Ten Tuesday

Les 10 personnages qui ne prennent jamais les bonnes décisions (TTT 15/11/16)

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous ! c:
On se retrouve comme chaque mardi pour le Top Ten Tuesday (TTT) qui est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 personnages qui ne prennent jamais les bonnes décisions »

emilie Saiwhisper 

tandis que le monde meurt les premiers jours  les yeux jaunes premiers jours

1) « Les premiers jours » (Tandis que le monde meurt T1) de Rhiannon Frater (Critique)
Jenni, cette mère de famille qui perd toute sa famille dès les premières pages, est un personnage assez spécial : de temps à autre, elle pète littéralement un plomb, si bien qu’elle devient imprévisible et a envie de tout casser (surtout du zombie). Dans ces cas là, elle ne prend même pas de décision ! Elle fonce tête baissée, tout simplement !

2) « Premiers jours » (Les Yeux Jaunes T1) d’Yvan Godbout (Critique)
Si Danny, le narrateur, mérite bien des claques, c’est dès que cela concerne Hogan… A chaque fois qu’il se retrouve face à cet homme, il prend TOUJOURS les mauvaises décisions… Et il le regrette amèrement ensuite…

nés à minuit attirances  Les chroniques de Hallow le ballet des ombres

3) « Attirances » (Nés à Minuit T1) de C. C. Hunter (Critique)
Ah, ma chère Kylie… Quand est-ce que tu vas enfin choisir parmi les trois hommes qui te tournent autour ou que tu arrêteras de te mettre dans le pétrin ?

4) « Le ballet des ombres » (Les Chroniques de Hallow T1) de Marika Gallman (Critique)
La pauvre Abby a les ennuis lui collent à la peau ! Quoi qu’elle fasse, il lui arrive toujours quelque chose. Mais tel un chat, elle rebondit toujours sur ses pattes -on ne sait par quel miracle- et ce, sans avoir à se battre ou à tuer…

la maitresse des vents les gardiens des éléments  l'antre des voleurs les sept lames

5) « La Maîtresse du Vent » (Les Gardiens des Éléments T1) de Rachel Caine (Critique)
Jo‘ est vraiment la reine des gaffes et des problèmes… Qu’importe ses décisions, tout se retourne systématiquement contre elle.

6) « L’Antre des Voleurs » (Les sept lames T1) de David Chandler (Critique)
Malden non plus n’a jamais de chance… Sans le savoir, il s’est fourré dans un véritable guêpier ! Malheureusement pour lui, cette poisse va le poursuivre au fil des tomes…

Mercy thompson l'appel de la lune  Fake ! Fake ! Fake ! Zoë Beck

7) « L’appel de la lune » (Mercy Thompson T1) de Patricia Briggs (Critique)
Encore une héroïne dont les ennuis lui collent à la peau ! Quoi que Mercy fasse, il lui arrive des bricoles ou doit affronter, malgré elle, des ennemis sombres et malsains…

8) « Fake Fake Fake » de Zoë Beck (Critique)
Edvard, cet ado râleur, ne va pas arrêter de prendre des mauvaises décisions ! Il va se créer une fausse identité sur internet, il va se montrer insolent son entourage ou des inconnus et va aller jusqu’à détourner de l’argent pour aider un voisin… Tout cela n’est pas très moral…

celle qui n'existait pas another  comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour

9) « Celle qui n’existait pas » (Another T1) de Yukito Ayatsuji (Critique)
Tout le monde ne cesse de rappeler à Kôichi qu’il faut qu’il arrête de poser des questions, de parler de Misaki ou d’enquêter… Mais non, Kôichi n’en fait qu’à sa tête et s’obsède à courir après Mei…

10) « Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère… et retrouvé l’amour » T1 de S. G. Browne (Critique)
Entre la malchance, ses aller-venues à la SPA, les mauvaises décisions et les embrouilles qu’il créé sans savoir, le pauvre Andy a bien du mérite ! Heureusement, il prend toujours ce qu’il lui arrive avec humour.

.

Et vous, quel est votre top ? Avons-nous des romans ou des personnages en commun ?
10 réflexions au sujet de « Les 10 personnages qui ne prennent jamais les bonnes décisions (TTT 15/11/16) »

    1. Oui, ce n’est pas un thème facile… :/ J’ai failli changer de thématique, puis je me suis rendue compte que je pouvais orienter ce TTT vers les héroïnes gaffeuses ou à qui les ennuis collent à la peau…
      Ah ? Tu as lesquels ? Le Mercy Thompson, je crois ?

      J'aime

  1. J’aime aussi beaucoup ton top, ça m’a permis de découvrir des romans que je ne connaissais pas du tout 🙂 La couverture de « Les yeux jaunes » est assez angoissante je trouve !
    « Le ballet des ombres » et « Another » me font de l’œil !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

