Journal·News

Box Anniversaire Once Upon a Book et p’tit papotage

emilie

Un p’tit papotage de Saiwhisper 

Bonjour à tous ! Je souhaitais faire un petit point avec vous sur les articles de début novembre jusqu’à aujourd’hui et vous parler de la Box Anniversaire de chez Once Upon a Book que je me suis auto-offerte.

Mini Point Lecture

Vous avez certainement dû voir les nombreux ouvrages jeunesse/ado qui ont débarqué sur le blog au début du mois. Il s’agit d’œuvres que je devais étudier dans le cadre de mon travail à la médiathèque pour un concours intitulé « Mosel’lire » (voir le tag). Étant donné que je vais intervenir après de plusieurs tranches d’âge et qu’il y a plus d’une vingtaine de livres, il était important que je puisse garder une trace écrite de ces lectures. Ce genre d’événement n’arrivera qu’une fois par an. Or, j’avais jusqu’à aujourd’hui pour tout lire et préparer, je me devais donc d’être régulière. C’est pourquoi vous avez souvent eu deux livres critiqués tous les jours. A présent, je vais prendre un rythme plus détendu et vais cesser de vous spamer de notifications ! ;D

Maintenant que mes lectures sont terminées, le blog va certainement s’orienter de nouveau vers des livres plus ados/young adult/adultes. Je vais pouvoir vider ma PAL et enfin lire des ouvrages que j’avais réservé à la médiathèque suite à vos conseils.
Il y a notamment « Feed » de Mira Grant recommandé par La tête dans les livres et Salhuna, « Les Ogres du Gange » (Le Siècle des chimères T1) de Philippe Cavalier conseillé par Ma Lecturothèque, « Qinaya » (L’adoption T1) d’Arno Monin et Zidrou ainsi qu’« Un tout petit bout d’elles » de Raphaël Beuchot et Zidrou par Kimysmile.
J’ai également d’autres livres qui m’attendent suite à certains conseils ou des achats personnels (exemple : « Une flamme dans la nuit », le T2 d’« Une Braise sous la cendre » qui devrait arriver dans ma boîte aux lettres cette semaine), etc.

Once upon a book

Je me suis également fait un petit plaisir en me commandant une box chez Once Upon a Book, car ce sera mon anniversaire à la fin du mois. :3 C’est Dreamingwithboooks qui m’avait donné grandement envie grâce à un article où elle parlait de sa box… Donc j’ai craqué ! (Oui, je suis faible…) La commande a été assez rapidement traitée, puisqu’elle a mis une quinzaine de jours avant d’arriver chez moi. J’étais comme une enfant devant un gros cadeau de Noël et me suis empressée de tout découvrir.

onceuponabook-apercu

Les paquets sont juste superbes ! C’est une jolie idée d’utiliser du papier imprimé ou du papier kraft sur lequel on colle une image. Je me servirai de cette idée pour les cadeaux de Noël… En ouvrant mon carton, j’avais donc trois sachets de thé, une sucette qui piquait que mon chéri m’a dérobée, un marque-page, une carte avec un petit mot et trois livres.

onceuponabook-ensemble

Lorsque l’on commande une box, on peut demander un ouvrage en particulier. Pour ma part, j’avais sélectionné le premier tome d’« Ellana » de Pierre Bottero… Mais pour le reste, c’était un grand mystère ! D’ailleurs, j’avais donné mes pseudonymes Babelio et Livraddict afin que les libraires puissent voir mes goûts et éviter de m’envoyer un livre déjà lu. Je suis assez satisfaite, puisque j’ai eu une BD sur les zombies « Attaques répertoriées » de Max Brooks et Ibraim Roberson ainsi qu’un roman « Cauchemar d’une nuit d’été » de R. L. Stine. J’espère que ces trois récits vont me plaire !

onceuponabook-contenu

« Encore des livres… » dirait mon conjoint… Mais qu’importe, car je sens que je vais me régaler avec toutes ces lectures prévues pour la fin de l’année ! Et vous, avez-vous déjà testé une box littéraire ? Appréciez-vous le concept ? Connaissez-vous les livres dont j’ai parlé dans cet article ?

Bonne journée à tous et à bientôt. ^^

10 réflexions au sujet de « Box Anniversaire Once Upon a Book et p’tit papotage »

  1. Je suis ravie de t’avoir donné envie! Ca fait tellement du bien de se faire plaisir de temps en temps 😉 Et il faut avouer que le paking est superbe, ça donne vraiment envie de tout ouvrir!
    Les goodies sont tops également, j’adore!
    J’espère que les livres que tu as reçu te plairont 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s