Journal·News

Masse critique Babelio : « Zalim » T1 de Carina Rozenfeld

emilie

Un p’tit papotage de Saiwhisper 

Bonjour à tous !
Mardi, j’ai reçu un livre pour lequel j’ai été sélectionnée dans le cadre de la dernière Masse Critique organisée par Babelio. Il s’agit de « Zalim » de Carina Rozenfeld, un roman que j’avais failli acheter, car les critiques me donnaient envie de découvrir cet ouvrage. Rien que la couverture me fait craquer. Je la trouve magnifique ! Il faut savoir que je connais la plume de cette auteure grâce au livre « Les clefs de Babel » et, même si ce roman jeunesse avait ses forces et ses faiblesses, j’avais envie de découvrir une autre œuvre de Carina Rozenfeld. C’est pour cette raison que j’avais coché « Zalim »…
.

 

.zalimtasse
 Quatrième de couverture :

Il vit dans l’éther du monde des esprits. Il y dort, en attendant l’appel.
Parfois, on le réveille.
Appelé pour protéger le royaume, il possède la puissance et la souplesse de la panthère, la vitesse du guépard, la vue de l’aigle, les défenses de l’éléphant, à la charge du rhinocéros, la force du scarabée, le feu et les ailes du dernier dragon. De l’homme, il a hérité l’intelligence et la cruauté.
Quand on l’invoque, il vient. Pour agir, il doit investir un corps humain. De génération en génération, il trouve un hôte pour vivre.
Il est dans mon sang, dans mon âme.
Il dort en moi.
Mais je ne le savais pas. Je – ne – le – savais – pas.
Jusqu’au jour où j’ai appris que j’étais lui, que j’étais ZALIM…

.

J’ai hâte de découvrir ce qu’est ce fameux Zalim et quel scénario va proposer l’auteure. Je remercie Babelio et les éditions Scrineo pour cet envoi ainsi que pour le joli marque-page qui accompagne le livre !
Et vous, cet ouvrage vous tente-t-il ? Avez-vous participé à la session MC de novembre ? Bonne journée et à bientôt.^^
.

 

22 réflexions au sujet de « Masse critique Babelio : « Zalim » T1 de Carina Rozenfeld »

    1. Tu as lu beaucoup d’oeuvres de cette auteure ?
      Pour l’instant, je trouve ça bien écrit. Mieux que « les clefs de Babel ». L’intrigue se met lentement en place, toutefois cela permet d’apprendre à connaître les nombreux personnages.^^ Donc pour le moment, je suis satisfaite.

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai lu deux séries que j’ai beaucoup aimé : la quête des livres-mondes et la symphonie des abysses (coup de cœur total) et une troisième qui me plaît un peu moins car c’est très romance, et j’avoue que j’adhère moins: Phoenix (qui reste pas mal, malgré tout). Je crois que c’est assez caractéristique de ses histoires, des intrigues assez lentes mais qui permettent de se familiariser avec l’univers qu’elle a inventé. Pour ce que j’en ai lu en tout cas.

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui, effectivement, tu en as lu pas mal ! Je note pour « la symphonie des abysses » et essayerai de regarder de quoi ça parle ainsi que des avis.
        Oui. C’est vrai que ça a l’air d’être son style. Au moins on apprend à connaître tous les protagonistes. 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. L’avis arrive ce week-end ! 🙂 Je l’ai fini hier soir. J’ai aimé certaines choses (la plume de l’auteure, les personnages ainsi que l’idée générale), mais c’est TROP lent. L’action n’est concentrée qu’aux 50 dernières pages où on découvre enfin qui est l’hôte de Zalim (mais on le devine dès le début, car l’auteure laisse pas mal de pistes). En fait, c’est un ouvrage qui permet de découvrir l’univers. La suite sera certainement plus dynamique et plus fantastique. Là, c’est vraiment un livre de « mise en bouche ».
      Voilà en gros, le mini-ressenti avant la critique.^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

