Bonjour à tous ! c:
On se retrouve comme chaque semaine pour le Top Ten Tuesday (TTT) qui est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
Aujourd’hui, le thème est :
« Les 10 romans qui vous ont rejoint dans vos songes »
Saiwhisper
Rares sont les romans qui m’accompagnent dans les rêves… Et, si parfois je suis contente de voir certains personnages hanter mes songes, ce n’est pas toujours le cas. En effet, à force de lire certains livres d’horreur, on finit pas les retrouver la nuit ! Heureusement, je fais plus souvent de doux songes lorsque cela concerne un univers livresque. ^^
1) « Les rats » de James Herbert (Avis) -> Cauchemar
2) « Ma meilleure amie s’est fait embrigader » de Dounia Bouzar (Avis) -> Rêvé des personnages
3) « The book of Ivy » d’Amy Engel (Avis) -> Cauchemar
4) « L’Homme-rune » (Le cycle des démons T1) de Peter V. Brett (Avis) -> Rêvé des personnages
5) « Certaines mettent les dents » (Les Vampires de Chicago T1) de Chloe Neill (Avis) -> Rêvé des personnages
6) « La théorie Gaïa » de Maxime Chattam (Avis) -> Cauchemar
7) « Welcome to Harmony » de Juan de Dios Garduno (Avis) -> Cauchemar
8) « Mapuche » de Caryl Férey (Avis) -> Cauchemar
9) « Enclave » (Enclave T1) d’Ann Aguirre (Avis) -> Rêvé des personnages
10) « Parce que c’était nous » de Mhairi McFarlane (Avis) -> Rêvé des personnages
Je cauchemarde rarement à cause de roman, mais s’il y en a un qui m’a fait faire des rêves horrible plus jeune, c’est bien le Horla de Maupassant ! J’ai bien grandi depuis, mais rien que d’y penser je frissonne encore.
C’était sympa de lire ton top en tout cas 🙂
Victoire
J'aimeAimé par 1 personne
Olala, je te comprends pour le Horla ! Je l’ai découvert assez jeune aussi et estime que c’était trop tôt. x) Brrrr !
Merci !
J'aimeAimé par 1 personne
Le mapuche est un roman que je vois souvent !
Et oui, Merit et Ethan nous font rêver lol !!
J'aimeAimé par 1 personne
Il est très bien, mais il faut s’accrocher car les thématiques sont assez difficiles.
Haha tellement ! ❤
J'aimeJ'aime
Je ne me rappelle pas avoir fait un rêve en rapport avec l’une de mes lectures … Les films me marquent plus apparemment … ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, les films marquent plutôt bien. ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Je rêve très rarement de mes univers livresques ou alors, le rêve/cauchemar ne m’a pas marqué ^^ Chouette TTT !
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as de la chance ! 😉
Merci.^^
J'aimeJ'aime