Journal·News

Point Lecture : Novembre 2016

Point lecture novembre 2016

emilie Saiwhisper 

Bonjour ! =]
J’espère que ce mois de novembre vous a été agréable. Pour ma part, je ne l’ai pas vu passer ! Comme je vous avais dit dans un article, j’ai lu pas mal de littérature jeunesse/ado dans le cadre de mon travail. C’était un peu une course contre la monte, cependant je suis parvenue à tout préparer dans les temps sans trop être dégoûtée par cette surcharge de lecture… Les quinze derniers jours de novembre, j’ai enfin pu lire des lectures plus personnelles ou des ouvrages que vous m’aviez conseillé.

J’ai eu deux coups de cœur au cours du mois : « Le grand méchant renard » de Benjamin Renner (une BD hilarante tout public) et « Une flamme dans la nuit » de Sabaa Tahir (un roman passionnant qui surpasse son prédécesseur !).
J’ai également fait de belles découvertes avec « Arena 13 », « Jeux doubles », « Silhouette », « Le Sultan Toufou », « Hugo de la nuit », « Un tout petit bout d’elles » et « Qinaya ».

Le mois prochain, je pense lire plusieurs ouvrages empruntés à la médiathèque et m’attaquer à ma Pile A Lire, notamment grâce au challenge LTGWE qui revient début décembre ! Contrairement à ce mois-ci, il y aura beaucoup moins de livres jeunesse… Je ne préfère pas annoncer de titres de suite, car je ne me tiens jamais à une PAL bien définie… Sur ce, je vous souhaite de très belles découvertes livresques ainsi que de belles fêtes de fin d’année. Bonne journée. ^^

 .

Lectures adultes : 6 livres

Jeux doubles Julia M. Tean  Un Tout Petit Bout d'Elles Raphaël Beuchot et Zidrou  'adoption, tome 1 : Qinaya Zidrou et Arno Monin

« Jeux doubles » de Julia M. Tean (♥♥♥♥♥ Lien article) *Service Presse*
« Un tout petit bout d’elles » de Raphaël Beuchot et Zidrou (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Qinaya » (L’adoption T1) d’Arno Monin et Zidrou
(♥♥♥♥♥ Lien article)

.

L'élixir d'amour Eric-Emmanuel Schmitt  Newsflesh, tome 1 : Feed Mira Grant  Watertown Jean-Claude Götting

« L’élixir d’amour » d’Eric-Emmanuel Schmitt (♥♥♥♥ Lien article)
« Feed » (Newsflesh T1) de Mira Grant (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Watertown » de Jean-Claude Götting
(♥♥♥♥ Lien article)

.

Lectures ados et young adult : 9 livres

Arena 13, tome 1 Joseph Delaney  Sabaa Tahir Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit  Silhouette Jean-Claude Mourlevat

« Arena 13 » de Joseph Delaney (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Une flamme dans la nuit » (Une Braise sous la cendre T2) de Sabaa Tahir (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Silhouette » de Jean-Claude Mourlevat (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie Lucie Pierrat-Pajot  Jimi-X Louis Atangana  Ma meilleure amie s'est fait embrigader Dounia Bouzar

« Le sang jamais n’oublie » (Les mystères de Larispem T1) de Lucie Pierrat-Pajot (♥♥♥♥ Lien article)
« Jimi-X » de Louis Atangana (♥♥♥♥ Lien article)
« Ma meilleure amie s’est fait embrigader » de Dounia Bouzar (♥♥♥♥ Lien article)

.

DysfonctionnelleAxl Cendres  Le jardin des épitaphes, tome 1 Taï-Marc Le Thanh  Zalim Carina Rozenfeld

« Dysfonctionnelle » d’Axl Cendres (♥♥♥♥ Lien article)
« Celui qui est resté debout » (Le jardin des épitaphes T1) de Taï-Marc Le Thanh (♥♥♥♥♥ Lien article) *Masse critique*
« Zalim » T1 de Carina Rozenfeld (♥♥♥♥♥ Lien article) *Masse critique*

.

Lectures jeunesse : 19 livres

Hugo de la nuit Bertrand Santini  Le grand méchant renard Benjamin Renner  Le Sultan Toufou

« Hugo de la nuit » de Bertrand Santini (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Le grand méchant renard » de Benjamin Renner (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Le Sultan Toufou » de François Vincent (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

Claire Clément Benjamin Strickler Aimé  Musée en pyjamarama  Qu'est ce que je m'ennuie

« Aimé » de Claire Clément et Benjamin Strickler (♥♥♥♥ Lien article)
« Le musée en pyjamarama » de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand (♥♥♥♥ Lien article)
« Qu’est ce que je m’ennuie » de Christine Naumann-Villemin et François Soutif (♥♥♥♥ Lien article)

.

Journal d'Anne Frank Antoine Ozanam et Nadji  Juliette Pommerole chez les Angliches Valentine Goby  Les chroniques d'Hurluberland

« Journal d’Anne Frank » d’Antoine Ozanam et Nadji (♥♥♥♥ Lien article)
« Juliette Pommerol chez les Angliches » de Valentine Goby (♥♥♥♥ Lien article)
« Les chroniques d’Hurluberland » d’Olivier Ka (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

Super Cagoule Antonin Louchard  Déjà Delphine Grenier  La nappe blanche Françoise Legendre

« Super Cagoule » d’Antonin Louchard (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Déjà » de Delphine Grenier (♥♥♥♥♥ Lien article)
« La nappe blanche » de Françoise Legendre (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

Les p'tits dormeurs : L'hibernation Françoise Laurent et Chloé Du Colombier  le jour d'Igor Agnès Debacker  Gabbin aurélien loncke

« Les p’tits dormeurs : L’hibernation » de Françoise Laurent et Chloé Du Colombier (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Le jour d’Igor » d’Agnès Debacker et Vincent Pianina (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Gabbin » d’Aurélien Loncke (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

La Guerre des Lulus, Tome 4 : 1917 : La déchirure Régis Hautière et Hardoc  Harry Potter et l'enfant maudit J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany  krol le fou

« La déchirure » (La guerre des Lulus T4) de Régis Hautière et Hardoc (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Harry Potter et l’enfant maudit » de Jack Thorne et John Tiffany (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Krol le fou » de Sigrid Baffert et Aurore Callias (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

Je mangerai des pâtes et des saucisses

« Je mangerai des pâtes et des saucisses » de Frédéric Chevaux (♥♥♥♥ Lien article)

.

.

Connaissez-vous ces livres ? Et vous, quelles sont vos plus belles lectures de novembre ?
11 réflexions au sujet de « Point Lecture : Novembre 2016 »

  1. L’adoption est décidément une BD qui me tente énormément. J’espère qu’un jour, je pourrais la trouver à la bibliothèque ! Je suis vraiment contente que le tome 2 d’Une braise sous la cendre t’ait autant plu 😀 Les mystères de Larispem me tente et, en même temps, je ne ressens pas l’envie de le mettre dans mes priorités ^^ Il faut vraiment que je découvre Dysfonctionnelle 🙂
    Passe un joli mois de décembre ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est vraiment génial ! Après c’est encore mieux quand on a lu le livre, parce que là c’est vrai qu’on a pas pu parler beaucoup du coup :/
        Oui, j’ai également acheté et fait dédicacer Les Messagers des vents de Clélie Avit ! 🙂
        Beeen, j’ai oublié de prendre des photos, mais du coup je vais quand même faire un article car une amie va me passer les siennes x)

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, ce n’est pas top pour parler, mais l’auteur peut nous donner envie de découvrir son univers et de le faire passer rapidement dans notre PAL.^^
        Je ne connais pas Clélie Avit, mais j’ai déjà vu les livres de sa saga en librairie.
        Pas facile de tout photographier ou d’oser embêter les auteurs pour une photo. Je comprends.^^ C’est sympa de la part de ton amie en tout cas !
        J’ai hâte de lire ton article.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

