Journal·News

SP : « La Prophétie » (Yggdrasil T1) de Myriam Caillonneau

emilie

Un p’tit papotage de Saiwhisper 

Bonsoir ! J’espère que votre week-end s’est bien passé. ^^
En fin de semaine, j’ai reçu le premier tome de la saga d’Yggdrasil de Myriam Caillonneau (lien de son blog). J’ai osé prendre contact avec l’auteure grâce au blog de Bookouioui qui présentait des auteurs qui pouvaient envoyer des ouvrages en l’échange d’une critique.
Les couvertures d’Yggdrasil m’ont sauté aux yeux, car elles sont magnifiques ! Le résumé m’a fortement interpellée, car c’est un scénario qui peut me plaire. D’autant plus que j’avais lu quelques critiques dithyrambiques sur ce livre sur Babelio et Livraddict… J’ai donc essayé de contacter Myriam Caillonneau qui a accepté ! J’étais toute contente lorsque j’ai reçu sa réponse. Je la remercie encore une fois pour sa confiance et pour cet envoi.

..
moirayggdrasil.

Quatrième de couverture :

Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L’armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d’une prophétie annonçant qu’un Espoir va se lever et libérer l’univers.
Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l’inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ?  Aura-t-elle la force d’affronter son destin ?

.
.
Je compte lire ce roman juste après ma seconde participation au challenge LTGWE qui a lieu la semaine prochaine… J’ai hâte de découvrir l’univers de Myriam Caillonneau et espère être sous le charme de cet ouvrage, comme la plupart des lecteurs. En tout cas, c’est un joli pavé de plus de 500 pages. J’en suis ravie, car l’auteure a dû prendre le temps de bien développer son monde ainsi que ses personnages. Et vous, cette saga vous tente-t-elle ? Avez-vous déjà lu cet ouvrage ou un avis dessus ? Je vous souhaite une bonne journée/soirée.

9 réflexions au sujet de « SP : « La Prophétie » (Yggdrasil T1) de Myriam Caillonneau »

  1. J’aime bien ce genre de livre, je lirai ton avis avec attention car c’est vrai qu’avec le nombre de pages assez conséquent, l’auteur a dû bien prendre le temps de poser son histoire 🙂 Bonne découverte !^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

