News·TAG

Challenge Le temps d’un très grand week-end (LTGWE, Saiwhisper n°2)

TGWE

 .

Comme je l’avais annoncé lors du bilan de ma première participation au challenge (lien), je compte participer à la deuxième session qui se déroulera du mercredi 7 décembre à 20h30 jusqu’au lundi 12 décembre à minuit.
Même si je n’ai pas Instagram, je vais essayer de m’obliger à prendre des photos, car j’avais trouvé très sympathique le fait de regarder les clichés des autres.^^ De plus, j’essayerai d’être un peu plus active sur le forum de discussion lié au challenge…

.

Le Principe :

Comme la dernière fois, il y a plusieurs consignes qui ne sont pas vraiment handicapantes et qui, au contraire, sont plus là pour nous guider et nous faire passer un bon moment.
.

1) Première étape, choisir son niveau de lecture pour ce grand week-end …
 .
choix1-challenge– Lecteur en herbe : 100 pages
– Lecteur amateur : 101 à 250 pages
– Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
– Lecteur suprême : 451 à 600 pages
– Lecteur divin : 601 à 800 pages lues
– Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues

-> La dernière fois, j’avais lu 1287 pages. Je ne sais pas si j’en lirai autant, toutefois je vais essayer d’en lire plus de 800. En plus de cinq jours, je pense que c’est faisable…

.

2) Deuxième étape, vous choisissez deux consignes qui se rapporteront à vos lectures du week-end …
.

choix2-challenge– Lire un maximum de livres de sa PAL
– Lire une histoire de Noël
– Lire une romance qui se passe/débute en hiver
– Lire au moins 30 pages par jour
– Lire des livres d’enfants sur Noël (0 à 12 ans)
– Lire un livre dont la couverture est bleue et/ou blanche
– Faire ce challenge en binôme & choisir des lectures communes
– Lire un livre de votre genre préféré
– Lire un livre que vous n’avez acheté que pour sa couverture !
– Lire un livre tiré au sort (Book Jar ou autre !)
– Lire un manga et/ou une BD
– Lire un livre en VO
– Lire un recueil de poésie ou une pièce de théâtre
– Lire un livre de votre enfance

-> Je vais lire une BD de la médiathèque que l’on m’a conseillé depuis un certain temps (sa couverture est bleue et blanche, ce qui correspond à l’une des consignes). De plus, je vais lire un roman de mon genre favori : le young adult. Bien que l’on ne me demande que deux consignes, je vais essayer de lire un maximum de livres de ma PAL. La BD sera le seul ouvrage ne m’appartenant pas. Enfin, je vais essayer de lire tous les jours… Je vais donc me concentrer sur deux consignes mais essayer d’en valider d’autres.

.

3) Troisième étape, choisir trois actions à réaliser lors de ce week-end lecture …
.

choix3-challenge– Montrez-nous votre calendrier de l’avent
– Décorer votre sapin de Noël
– Do It Your Self : Cartes / Déco / Étiquettes / Paquets … ce que vous voulez fait main !
– Faire des achats de Noël
– Aller se balader pour admirer les décorations de Noël
– Faire au moins une photo par jour
– Lire tout en buvant une boisson chaude et/ou avec une couverture et/ou avec gourmandises
– Créer un marque-page Noël & l’utiliser
– Prendre soin de soi : bain / maquillage / vernis / coiffeur / massage
– Faire du sport !
– Travailler (eh oui … il en faut un peu aussi !)

-> Je me suis acheté un petit sapin pour ma nouvelle maison. Il va donc avoir droit à sa petite décoration. Bon, je pense que j’irai au plus simple et avec des couleurs qui conviennent à mon chéri (il aime le vert/orange), comme ça il sera content aussi. =D Comme je l’ai dit plus haut, je vais également essayer de me lancer dans la photo même si c’est avec mon vieux téléphone portable. Et, parce que je travaillerai tous les jours pendant le challenge, j’opte pour la dernière action. Encore une fois, les actions mises en italiques sont secondaires : je vais essayer de les réaliser si j’en ai le temps et l’envie.

.

Ma PAL du challenge :

20161205_100228

Voici les trois livres que j’espère lire pendant ce challenge… Cela correspond à 834 pages. Cependant, il est possible que d’autres livres viennent se greffer à cette petite PAL si je lis plus vite que je ne le pensais… Il y a par exemple « Les gardiens de la porte » de Graham Masterton que je lis en lecture commune avec Siabelle : à l’heure actuelle, il nous reste 15% de la lecture et je pense que les derniers chapitres se liront en plein challenge, comme la dernière fois.

.

couv69391500« The Ones » de Daniel Sweren-Becker (336 pages)

Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs… Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allégrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où elle pourrait se battre…

.

effacée Teri Terry« Effacée » de Teri Terry (378 pages)

Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d’étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s’obstinaient à remonter à la surface… Petit à petit, le doute s’installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n’est pas certaine de vouloir le découvrir, d’autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s’avérer difficile à supporter … Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l’on ignore d’où l’on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l’Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire…

.

 Le Sentier des reines Anthony Pastor« Le sentier des reines » d’Anthony Pastor (120 pages)

Savoie 1919. Blanca et Pauline ont attendu toutes la guerre le retour de leurs hommes. Lorsqu’ils rentrent enfin, miraculeusement sains et saufs, c’est pour périr aussitôt dans une avalanche. C’en est trop, elles décident de quitter leur montagne, emportant avec elles Florentin, un orphelin de 11 ans. Commence alors une grande aventure, et, à travers elle, une véritable interrogation de la condition des femmes dans cette époque charnière des années 1920. Le chemin sera initiatique, de manière totale et profonde; le parcours : social, politique, spirituel et humain.

    .

-> Bilan et avancée au jour le jour (lien).
.

J’espère que ces trois ouvrages vont me plaire et que je vais m’amuser avec ce challenge. Et vous, comptez-vous participer ? Connaissez-vous ces livres ? Si vous souhaitez plus d’informations sur le LTGWE, je vous invite à aller sur le topic Livraddict (lien) dédié au challenge. Sur ce, je vous souhaite une belle semaine ! 😉

10 réflexions au sujet de « Challenge Le temps d’un très grand week-end (LTGWE, Saiwhisper n°2) »

    1. Oui, j’étais ravie lorsque je t’ai vue sur la page Facebook.^^ J’espère que tu t’amuseras dans ce challenge.
      Pour l’instant, j’adore « The one ». J’ai lu pas mal de pages cette nuit car je n’arrivais pas à bien dormir. Je pense que je vais le dévorer rapidement. :3
      Merci, pareillement !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s