Journal·News

Bilan du challenge LTGWE n°2 (Saiwhisper)

TGWE

.
Bonjour à tous ! ^^
Afin de ne pas vous spammer d’articles tous les jours, je me suis dit qu’il serait plus simple de mettre régulièrement à jour un article dédié au challenge. Si cela vous intéresse, n’hésitez donc pas à passer de temps en temps afin de voir des photos, l’avancée de mes lectures ou bien mes ressentis sur le LTGWE.

.

Récap’ chiffré

« The Ones » de Daniel Sweren-Becker (336/336 pages) [Avis]
« Effacée » de Teri Terry (378/378 pages) [Avis]
« Creuse la mort » de Paul Clément (359/359 pages) [Avis]
« La Prophétie » (Yggdrasil T1) de Myriam Caillonneau (110/570 pages)
« Les gardiens de la porte » de Graham Masterton [Avis]
(J’étais à la p334 avant le challenge > 448/448)
« Le sentier des reines » d’Anthony Pastor (120/120 pages) [Avis]
« Noël chez Papy Loup » de Sylvie Auzary-Luton (37/37 pages)
« T’choupi fait un bonhomme de neige » de Thierry Courtin (24/24 pages)
« L’âne Trotro et Zaza fêtent Noël » de Bénédicte Guettier (24/24 pages)

.

.The OnesDaniel Sweren-Becker  effacée Teri Terry  Creuse la Mort Paul Clément  Yggdrasil, tome 1 : La Prophétie Myriam Caillonneau  Le gardien de la porte Masterton
Le Sentier des reines Anthony Pastor  51fr9vmhqyl-_sx258_bo1204203200_  t-choupi-fait-un-bonhomme-de-neige-26596  51mrcqfztkl-_sx258_bo1204203200_

.

Consignes et actions réalisées

  • J’avais opté pour le niveau de lecture « Lecteur divin suprême : plus de 801 pages lues ». Je suis ravie, car au total j’ai lu 1502 pages.
    .
  • Consignes réalisées :
    • Lire un maximum de livres de sa PAL (J1, J2, J3, J4, J5, J6)
    • Lire au moins 30 pages par jour (J1, J2, J3, J4, J5, J6)
    • Lire un livre de votre genre préféré : Young Adult (J1, J2, J3)
    • Lire une histoire de Noël (J2, J4)
    • Lire des livres d’enfants sur Noël (J2, J4)
    • Lire un livre dont la couverture est bleue et/ou blanche (J5)
    • Lire un manga et/ou une BD (J5)
      .
  • Actions réalisées :
    • Montrez-nous votre calendrier de l’avent (J1)
    • Faire au moins une photo par jour (J1, J2, J3, J4, J5, J6)
    • Lire tout en buvant une boisson chaude et/ou avec une couverture et/ou avec gourmandises (J2, J3, J5, J6)
    • Travailler (J2, J3, J4)
    • Décorer votre sapin de Noël (J5)
      .

.

Avancée au jour le jour

.

Demi-Soirée 1 (Mercredi 7 décembre après 20h30) :

  • Commencement de « The Ones » de Daniel Sweren-Becker après le souper. Étant malade, j’ai profité de ma courte nuit pour continuer de lire jusqu’à la bonne moitié du roman (180 pages)… L’univers me plait, il y a un bon rythme et les idées soulevées méritent réflexion. Je pense que je vais craquer et lire dès que j’aurais un peu de temps aujourd’hui (le jeudi).
    .
  • Dans la soirée, j’ai pris en photo mes deux louloutes qui, malgré leur repas, souhaitaient une petite gâterie à grignoter. Les goulues !^^ J’ai négocié un bâtonnet contre une photo près du calendrier de l’avent que l’on partage avec mon chéri. Oui, on fait dans le classique avec le chocolat…

.

jour1-ltgwecalendrier

.

Journée 2 (Jeudi 8 décembre ) :

  • J’ai travaillé toute la journée. Durant la matinée, j’ai animé une séance de Bébés Lecteurs où j’ai lu plusieurs albums de Noël. Les p’tites oreilles ont entendu des chansons et ont découvert plusieurs histoires : « T’choupi fait un bonhomme de neige » de Thierry Courtin, « L’âne Trotro et Zaza fêtent Noël » de Bénédicte Guettier et « Noël chez Papy Loup » de Sylvie Auzary-Luton. Je ne sais pas si je dois compter ces ouvrages ou non dans le challenge (après tout, c’est une des consignes et je les ai lus). A mon avis, oui (?). En tout cas, les bambins ont adoré ! Bien qu’ils soient sympathiques et qu’ils aient plu aux familles, je ne pense pas faire de critique sur ces trois livres.
    .

    bblecteurs-ltgwe
    .

  • Dès que j’avais du temps libre (réveil, repas de midi, pause café, etc.), je me suis jetée sur « The Ones » T1 de Daniel Sweren-Becker… Que j’ai terminé en fin d’après-midi. Cette lecture m’a passionnée ! Bien que l’ouvrage comporte des défauts, je l’ai trouvé le crédible, avec de l’action, du rythme et des idées intéressantes. J’ai d’ailleurs posté la critique (lien) dans la soirée…
    .

  • Côté photos, je continue d’essayer d’en faire une par jour avec mon téléphone portable. Ce n’est pas forcément joli, mais cela m’amuse… Vous trouverez donc des clichés du sapin des tout-petits ainsi que ma pause thé livresque.
    .

    theonesalamedia-ltgwe
    .

  • Le soir, j’ai commencé « Effacée » de Teri Terry et me suis arrêtée à la page 30. Comme « The ones », je sens que le message sur la Science va être important, puisque lorsque les personnes ayant commis un crime ou un délit sont arrêtées, on efface leur mémoire et on modifie leur cerveau pour qu’elles ne puissent plus être violentes… Le problème, c’est que les effacés redeviennent comme des enfants et doivent tout réapprendre. L’héroïne, adolescente brillante hantée par les songes, m’a fait songer à Marie dans « Resurrectio » d’Amélie Sarn… Il me tarde de découvrir la suite.

.

Journée 3 (Vendredi 9 décembre) :

  • Journée de travail. Durant la matinée, j’ai fait découvrir non pas un livre, mais un kamishibai, un outil de lecture encore méconnu mais très apprécié qui s’apparente au théâtre d’images. A cette séance, il s’agissait de « La visite de Saint Nicolas et du Hans », un récit festif reprenant une tradition que l’on célèbre dans ma région… Vous trouverez en photo le butai (la petite valise en bois) ainsi que quelques pages du kamishibai. Je ne le compte pas dans le challenge, cependant j’avais simplement envie de vous montrer la face cachée, le côté « animation », d’un travail en bibliothèque. :3

.
j3kamishibai..

  • J’avoue avoir dévoré « Effacée » durant la journée, car j’ai pris une pause un peu plus importante pendant le repas. L’ouvrage a été terminé dans la soirée… Malgré le manque d’action, j’ai été happée par cette ambiance mystérieuse remplie de non-dits. La critique (lien) a été rapidement rédigée, car j’avais peur de m’emmêler les pinceaux avec « The ones » dont les thématiques sont assez similaires… Pour les photos, je me suis amusée avec la jolie fresque murale de mon lieu de travail.

..
j3nicki
.

  • Du côté de la PAL du challenge, il ne me reste que la BD à lire. J’ai donc décidé de rajouter « Creuse la mort » de Paul Clément, un roman de zombies qui est arrivé dans ma boîte aux lettres cette semaine et qui titille ma curiosité. En plus, il est en version hard cover avec de superbes illustrations.
    .
  • Siabelle m’ayant rejoint au point de rendez-vous de notre lecture commune, j’ai lu 20 pages du livre « Les gardiens de la porte » de Graham Masterton avant de dormir.

.

Journée 4 (Samedi 10 décembre) :

  • J’ai été au travail durant toute la matinée. Une fois de plus, une animation lecture a eu lieu, en plus de l’accueil du public. Comme le jeudi, il s’agissait d’une autre séance de Bébés Lecteurs où j’ai relu les albums de Noël, car les familles n’étaient pas les mêmes.^^
    .
  • J’ai commencé « Creuse la mort » que j’ai lu tout au long de la journée, entre deux films ou épisodes de diverses séries avec mon chéri. J’avoue que le week-end, je ne cours pas après la lecture, car je profite du fait d’être avec mon conjoint. Cela dit, j’ai tout de même lu 204 pages et espère finir ce roman dimanche. Pour le moment, je suis ravie, car la tension monte crescendo et les situations étranges s’enchaînent progressivement avec un effet boule de neige. On va de plus en plus dans l’horreur. L’ambiance devient réellement oppressante. J’aime beaucoup ! Certes, pour le moment je trouve que l’on reste dans une intrigue classique, toutefois c’est très bien écrit. La plume de Paul Clément est addictive.

.

j4creuselamortpaulclement
.

  • J’ai continué de lire « Les gardiens de la porte » afin d’arriver au nouveau point de rendez-vous fixé avec Siabelle. J’ai donc lu de la page 354 à 376 (22 pages). Ce livre va donc être mis en stand-by jusqu’à ce qu’elle me rattrape et que l’on puisse en discuter. Graham Masterton est réellement un auteur qui me passionne. Il est parvenu à me dégoûter et à me faire frémir à travers ses descriptions. J’ai hâte de connaître la conclusion de cet ouvrage…

.

Journée 5 (Dimanche 11  décembre) :

  • Et voici mon petit sapin. Il ne paye pas de mine, toutefois c’est le premier que l’on fait avec mon chéri depuis plus de 5 ans… Je l’ai décoré selon ses goûts, car il aime le vert et le orange. Étant donné qu’il faisait un peu vide avec ses deux guirlandes, j’ai acheté des boules dorées. Je pense que j’irai faire quelques emplettes une fois les fêtes passées afin d’acquérir à bas prix quelques personnages ou d’autres éléments à ajouter.

.

j5sapin
.

  • J’ai lu « Le sentier des reines » durant la matinée (critique). Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à ces visages taillés à la serpe ou le style où l’on voit les coups de crayon dans les illustrations… Mais, finalement, j’ai beaucoup aimé et me suis laissée envoutée par ce périple au gré des éléments. Ces 120 pages, je les ai vues se tourner tout doucement… Une merveille ! Cet ouvrage me permet de valider une double consigne : lire un livre dont la couverture est bleue et/ou blanche et lire un manga et/ou une BD.
    .
  • Les 155 dernières pages de « Creuse la mort » ont été lues durant l’après-midi. C’était très très addictif ! J’ai été surprise par la particularité de ces fossoyeurs qu’il vaut mieux regarder dans les yeux… De plus, la conclusion m’a beaucoup plu. Malgré ce que je pensais hier, cet ouvrage change du genre Z classique. J’ai vraiment envie de découvrir « Les décharnés », le premier roman de Paul Clément que j’avais commandé en même temps que celui-ci… Mais je vais me le réserver pour mes congés. ^u^
    .
  • Le dimanche soir, j’avais terminé ma PAL du challenge et ne pouvais pas avancer dans ma lecture commune, car je devais attendre ma binôme. J’ai donc cherché un livre susceptible d’être lu dans la journée du lundi, mais n’ai rien trouvé à moins de 300 pages… J’ai donc décidé d’entamer « La Prophétie » (Yggdrasil T1) de Myriam Caillonneau, que j’avais prévu de lire cette semaine. Tant pis si je ne le termine pas pendant ce challenge. Avant d’aller dormir, j’ai lu 66 pages. Pour le moment, j’aime beaucoup la plume de l’auteure et apprécie déjà deux personnages.

.

Journée 6 (Lundi 12  décembre) :

  • La journée du lundi a été un peu spéciale : je me traine un virus depuis 15 jours, or, je ne sais pas ce qu’il s’est passé hier, mais j’étais au plus mal, si bien que j’ai dû faire une croix sur la sortie en ville que j’avais envisagée. J’ai passé ma journée à dormir, trembler, tousser, moucher, squatter la cheminée, etc. (Bien glamour…) Bref, ce n’était pas vraiment possible de lire dans ces conditions… J’ai dû attendre le soir pour lire, car ça allait un peu mieux. J’avais prévu de vous faire des photos des décorations de la ville de Nancy, notamment au St Sébastien (zone commerciale) où il y a souvent des petits stands féériques avec des personnages qui bougent… Mais je me contenterai de vous montrer mes lectures avec un gros récipient contenant du thé et du miel. ^^

.

j6thes.

  • Siabelle, ma binôme de lecture, m’a annoncé dans la journée qu’elle avait fini le livre « Les gardiens de la porte ». J’ai donc pu m’attaquer aux 72 dernières pages dans la soirée. Ce fut une très bonne lecture, même si j’avoue que la fin ne m’a pas forcément convaincue.
    .
  • J’ai continué « La Prophétie » (Yggdrasil T1) en lisant 44 pages. Plusieurs mystères se tissent, des masques tombent, des complots se trament… J’aime beaucoup !

.

.

Merci à tous d’avoir suivi de temps en temps cet article. Cela m’a fait grandement plaisir ! Si vous avez participé, j’espère que tout s’est bien passé. Hormis le dernier jour, j’ai été ravie de ce challenge, car toutes mes lectures ont su me captiver. J’ai hâte de recommencer en 2017 !


Publicités

20 réflexions au sujet de « Bilan du challenge LTGWE n°2 (Saiwhisper) »

    1. Merci, cela me fait plaisir ! 🙂
      L’avantage, c’est que tu peux modeler le challenge comme tu le souhaites (par exemple, durant ces 5 jours, tu peux choisir de ne lire que 100 pages d’un livre qui te plaît). Ce qui n’est pas le cas du WE à 1000 qui est un peu plus strict à mes yeux.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci pour elles ! ❤
      Oh, la chance pour les princesses Disney ! *w* Les chocolats dedans ressemblent à quoi ? Ils sont basiques ou bien ce sont des petits personnages de Disney ?
      Oui, j'ai fini "The Ones" il y a peu. J'ai adoré.^^ Je suis contente pour le moment.

      J'aime

  1. C’est une bonne idée de faire une avancée au fil des jours 🙂
    Je m’étais fixée 30 pages par jour mais, malheureusement, je n’ai pas su. Avec mes examens, j’ai préféré privilégier le sommeil ^^ Mais bon, ce n’est pas grave, je prends quand même plaisir à participer et compte bien atteindre les pages fixés ! Bonne continuation du challenge 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou! Arf… Toi aussi (toujours) maladou. Courage! J’ai adoré suivre ton challenge au fil des jours en tout cas. Plein de bisous de réconfort! ( si seulement les bisous qui guérissent tout pouvait exister pour de vrai!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s