News·Top Ten Tuesday

Les 10 auteurs dont vous avez découvert leur plume en 2016 (TTT 10/01/17)

Top Ten Tuesday

Bonjour ! ^^
Comme chaque mardi, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT) qui est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 auteurs dont vous avez découvert leur plume en 2016 »

.

emilie Saiwhisper 

J’ai fait de belles découvertes en 2016. Voici dix auteurs que j’ai découvert et aimé l’année dernière. N’hésitez pas à cliquer sur les titres des ouvrages : ils vous renverront vers leur critique.
.

auteurs2016ttt01

.
1) En top du top, je note Charlotte Bousquet qui a su me captiver avec « Là où tombent les anges » et « Sang-de-lune ». Une belle découverte !
2) Marissa Meyer a su me séduire avec « Cinder », le premier tome des chroniques lunaires que j’ai lu avec Mikasa. :3 La suite est programmée en lecture commune pour le premier semestre ! *hâte*
3) Paul Clément a su me convaincre avec « Creuse la mort » et « Les Décharnés : Une lueur au crépuscule ». De plus, il maîtrise très bien l’horreur/le suspense. Il y avait longtemps que je n’avais pas lu de bons romans de zombies comme ces deux-là !
4) James Herbert est un auteur que j’ai découvert cette année grâce à Siabelle : j’ai lu les deux premiers tomes de la trilogie des Rats (« Les rats » et « Le repaire des rats ») ainsi que « Le jour où je suis mort ».
5) Il y a Julia M. Tean qui a su me captiver avec « Mortel Secret » et « Jeux doubles ». J’ai d’ailleurs la suite d’Angela à lire.
.

auteurs2016ttt02

.
6) Oliver Peru m’a captivée avec le premier tome de « Martyrs ». C’est un auteur fantasy qu’il me tarde de mieux découvrir en 2017.
7) Une double réussite pour Jean-Paul Didierlaurent et ses deux romans feel-good que j’ai aimé : « Le reste de leur vie » et « Le liseur du 6h27 ».

8) Sabaa Tahir  a su m’envouter avec les deux ouvrages que j’ai lu cette année : « Une braise sous la cendre » et « Une flamme dans la nuit ».
9) Joseph Delaney m’était inconnu car je n’ai pas lu la saga de l’Epouvanteur, mais il a su me surprendre avec « Arena 13 » dont j’attends la suite.
10) Enfin, Christelle Dabos a réussi à me convaincre avec « Les fiancés de l’hiver » dont j’attends impatiemment la suite en version poche.

.

Et vous, quel est votre top ? Quels auteurs avez-vous découvert l’année dernière ?

28 réflexions au sujet de « Les 10 auteurs dont vous avez découvert leur plume en 2016 (TTT 10/01/17) »

  1. C’est vrai que j’ai bien aimé aussi Les fiancés de l’hiver, et j’ai trouvé Christelle Dabos très sympathique quand je l’ai rencontrée au salon du livre de Bruxelles! Mais j’avoue qu’en faisant mon top je n’ai pas pensé à elle! 😮

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai également découvert Charlotte Bousquet cette année, mais juste avec Sang-de-Lune. J’ai acheté Là où tombent les anges et j’ai hâte de le lire.
    J’aime beaucoup Marissa Meyer, les Chroniques Lunaires est une saga vraiment géniale que j’ai dévoré !
    Et j’aime beaucoup Joseph Delaney pour l’Epouvanteur 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. « Sang-de-lune » est très bien (même si certains éléments me manquaient). Des deux, c’est « Là où tombent les anges » que j’ai préféré. J’espère que tu seras également conquise par ce récit !
      Oui, les chroniques lunaires sont top ! *w*
      Jamais lu cette série, mais il parait qu’elle est top, effectivement.

      J'aime

  3. J’espère pouvoir sortir Là où tombent les anges cette année. Une braise sous la cendre est vraiment excellent 😀 Je n’ai pas encore lu la suite mais, dans un sens, ce n’est pas plus mal vu que la sortie du tome 3 n’est pas pour tout de suite ^^ Christelle Dabos est une auteure vraiment adorable ❤ J'ai adoré la rencontrer en février 2016 !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s