Journal·News

Ma Kube de janvier 2017

emilie

Un p’tit papotage de Saiwhisper 

Après quelques mois de désinscription à la Kube, j’ai décidé de retenter l’expérience, car l’équipe annonçait une nouvelle formule pour 2017. C’est exactement ce que j’attendais, car j’avais reçu trois fois les mêmes éléments (crayon/carnet/thé) et les goodies étaient souvent similaires… J’étais assez déçue car, même si j’adorais le concept et avais apprécié les livres reçus, la redondance ne me donnait pas envie de poursuivre l’expérience. En 2017, il y a effectivement eu du changement, puisque j’ai reçu de nouveaux objets… Aujourd’hui, c’est ma petite Moïra, alias « Mocha », qui s’y colle et qui vous présentera le contenu du colis. ^^

enfant-cimetiere-kube01

Dans ma petite boîte, il y a donc eu un sachet de thé bien rempli qui n’a pas encore été goûté (il s’agit d’un thé vert à la menthe poivrée et aux clous de girofle relevé par de la coriandre, de la citronnelle et de la cannelle), un marque-page (je ne sais pas si je ne l’ai pas déjà celui-là ?), trois pin’s plutôt jolis (je les ai accroché au sac), une tote-bag (par contre, c’est hyper cher en boutique, donc une chance que je l’ai eu avec la box…), une carte postale représentant un paysage enneigé, six cartes postales des couvertures 10/18 que je trouve magnifiques (notamment une qui représente un dream-catcher ! :3), une préface kube, le mot du libraire qui a choisi mon ouvrage et, pour finir, le roman répondant à mes goûts !
.

Si le contenu a été remis à jour pour la nouvelle année, le prix n’a pas changé : si on s’abonne (on peut se désinscrire quand on veut), on est à 18,90 euros (15 euros + frais de port), ce qui reste correct… Apparemment, on peut demander un livre grand format au lieu d’un poche. C’est en tout cas ce que j’ai vu dans un article d’une bloggeuse… Je compte bien tester cette information le mois prochain !
.

l'enfant des cimetieresPour le livre, voici les informations que j’avais transmises : « un roman d’horreur qui ne soit pas un recueil de nouvelles ni du Stephen King ». J’ai obtenu « L’enfant des cimetières » de Sire Cedric. Je ne connais cet auteur que de nom (il y a quelques ouvrages à la médiathèque), toutefois je sais qu’il est orienté polar/thriller fantastique, mélange que j’apprécie en général, donc j’ai accepté. Certes, ce n’est pas le premier livre qu’il me serait venu en tête avec le genre horreur, cependant je suis curieuse… De plus, ce livre est très épais : il fait quasiment 550 pages ! Je vais pouvoir me délecter de l’univers de l’auteur et espère voir de nombreux rebondissements. Par ailleurs, les notes sur Babelio et Livraddict sont bonnes, j’espère donc être satisfaite de ma lecture…

Résumé : Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable…

.

enfant-cimetiere-kube02

29 réflexions au sujet de « Ma Kube de janvier 2017 »

  1. Joli paquet 🙂 et Moira est terriblement chou! J’espère que le livre tiendra ses promesses !
    Il faudra que j’essaie un jour une box livresque, je découvre ce phénomène avec les blogs et c’est tentant ! Tu me conseillerais celle-ci en particulier ?

    Aimé par 1 personne

    1. Vui, elle est adorable et curieuse : elle sentait tout ! Difficile de ne pas avoir une photo floue.^^

      Il y a pas mal de box effectivement. J’ai bien aimé Once Upon a Book qui propose 3 romans dont des grands formats, mais pas de goodies. Le seul hic c’est le coût, en particulier des frais de port…

      Cette box est pas mal côté tarif/contenu. Après, il faut aimer les goodies proposés. 😉 Pour l’instant, c’est celle que j’ai racheté le plus car j’étais assez conquise.

      Tu en as d’autres qui sont très bien, mais à voir combien tu es prête à mettre.

      Aimé par 1 personne

    1. Vui.^^ J’en ai deux.
      Héhé ! Tétie ne fera pas bonne pitance avec celle-ci ! Je lui conseille plutôt celle qui est blanche et brune
      ( https://lespagesquitournent.wordpress.com/2016/11/28/sp-rebelle-un-manoir-pour-refuge-t1-dena-fitzbel/ )
      qui est biiiiien plus dodue ! :p (Ca ne se voit pas, mais en épaisseur de popotin, la brune fait le double de la blanche). Après, elle peut toujours servir d’encas avant de passer au plat principal ! xD
      (Mais si, j’aime mes louloutes ! ;D)

      Aimé par 1 personne

      1. Bon, pour être parfaitement honnête je n’ai pas lu un seul de ses ouvrages. lol. Puisque je ne lis pas d’horreur. Mais quand il m’est arrivé d’avoir besoin d’un conseil pour de l’horreur on m’a chaudement recommandé Joe Hill… Je n’ai pas pensé à te le dire avant…

        Aimé par 1 personne

  2. Trop mignonne Moïra!! Quelle bonne idée de venir se présenter sur le blog 😉
    Concernant le Kube, je trouve ça bien qu’ils aient décidé de changer un peu les goodies parce que comme toi, je trouvais un peu « lassant » de trouver toujours pas même chose … Il faudra que je m’en commande une pour voir ça 😉
    Je ne connais pas du tout le livre, ni l’auteur, j’espère que tu apprécieras, tu nous diras ça 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ta box du mois de janvier et super cool! Je suis un peu plus mitigée sur la mienne, tu peux regarder j’ai fais un article sur mon blog pour comparer! Le concept est super sympa quand même! Bonne continuation, je m’en vais lire tes autres articles haha

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s