News·Top Ten Tuesday

Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêts à vendre l’un de vos reins pour les posséder (TTT 24/01/17)

Top Ten Tuesday

Bonjour ! ^^
Comme chaque mardi, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT) qui est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
Le thème ne plaisant ni vraiment à l’une ni à l’autre, nous avons pris la thématique du 26 janvier 2016 que nous n’avions jamais fait.
.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêts
à vendre l’un de vos reins pour les posséder »

.

l_bookine L_Bookine

Contrairement à Saiwhisper, je regarde souvent les couvertures VO pour les comparer avec les versions française et je constate que nous gardons de plus en plus les illustrations d’origines.
Voici mon top  10 :  

top10.jpg

.

emilie Saiwhisper 

Je dois reconnaître que je ne regarde pas spécialement les couvertures en VO car lire dans une autre langue ne m’intéresse pas forcément… Et pourtant, certaines sont magnifiques ! Voici mon top 10 (dont l’ordre n’a aucune importance).

toptencouvvo

.

Et vous, quel est votre top ? Quelles couvertures en VO vous font craquer ?
20 réflexions au sujet de « Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêts à vendre l’un de vos reins pour les posséder (TTT 24/01/17) »

  1. Les couvertures que vous avez toutes les deux choisi sont vraiment superbes ! C’est vrai que maintenant les couvertures françaises ressemblent de plus en plus à celles d’origines mais quand même les couvertures d’origines sont parfois beaucoup plus belles !

    Aimé par 1 personne

  2. Très belles couvertures, c’est vrai que les maisons d’édition gardent de plus en plus les couvertures originales et tant mieux, car elles sont souvent sublimes.
    On a eu la même idée de thème pour ce Top Ten Tuesday 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Oui. C’est rassurant dans un sens. Soit les gens n’étaient pas inspirés, soit ils acceptent de laisser leur chance à des auteurs qui les ont quand même déçu.^^ En tout cas, j’ai beaucoup aimé certains sujets comme celui de Bettierosebook.

        Aimé par 1 personne

  3. Rôôô elles sont trop belles vos couvertures! C’est vrai qu’en VO elles sont souvent très belles! Je me demande pourquoi ils les changent des fois…? Sai’ tu me mets l’eau à la bouche avec Wintersong! Elle est juste sublime cette couv! Et Nevernight aussi! Je ne savais pas que Jay Kristoff sortait une nouvelle série, je vais suivre ça de près! Et les couvertures des chroniques lunaires et de la série de Maggie Stiefvater sont trop trop belles aussi ( d’ailleurs pour cette dernière les couvertures Françaises sont bien fades à côté). Bises!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai pensé à toi pour Jay Kristoff !^^
      +1 pour les chroniques lunaires.
      Je ne sais pas pourquoi ils changent ? Peut-être que cela ne correspond pas à la maison d’édition ? Ou qu’on préfère des couv’ plus sobres/qui peuvent attirer un plus large public ?
      Bisous ^w^

      J'aime

  4. Je n’ai que celle de The Kiss of Deception dans le top de L_Bookine mais je l’adore elle est trop belle (avec son effet relief sur les lettres argentées) ! Je suis d’accord avec le reste de vos tops les filles, elles sont magnifiques toutes ces couv’. J’ai surtout un gros coup de coeur pour The raven king avec le cerf ❤
    Bisous !
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

