News·TAG

Tag – Liebster award

plumesdeluneBonjour à tous !
Cette semaine, j’ai été nominée par Plumes de lune, deux lectrices à l’humour décapant que je vous conseille de découvrir au plus vite !^^
Le principe du tag consiste à écrire onze choses sur soi, puis de répondre à onze questions posées par ceux qui vous ont nominé. Ensuite, il faudrait que je tague onze personnes, ce que je ne ferais pas, car cela fait beaucoup. En revanche, si mes questions vous inspirent et que vous n’êtes pas nominé(e), n’hésitez pas à faire ce tag.

.

liebster-award

.

11 blablas sur moi :

1) J’adore lire des livres d’horreur ou avec des zombies. Je regarde également pas mal de films de ce genre ou m’amuse avec des jeux d’épouvante sur console… Mais, bizarrement, j’ai une peur bleue du sang lorsque j’en vois « en vrai » et suis une vraie chochotte dès que je me blesse !

2) J’ai la manie de mettre des post-it partout dans mes livres dès qu’il se passe quelque chose d’important ou qu’une phrase me plaît. Le pire, c’est que j’ai un code pour chaque couleur de post-it… Une habitude que j’ai vraiment du mal à abandonner…

3) Je bois énormément de boissons chaudes pendant mes journées : thés, cafés, tisanes, … Tout y passe ! Si je n’ai pas « ma dose », mon humeur peut devenir maussade. Par contre, je déteste le soda ou les boissons à bulles.

tea-1778627_640

4) Les pandas roux me font craquer depuis longtemps… Mais c’est depuis que je les vois régulièrement au Parc animalier de Ste Croix que j’en suis fan ! Je fonds littéralement devant leur adorable bouille ! J’ai d’ailleurs deux jolies peluches qui décorent ma bibliothèque.

photofunky

5) J’adore jouer aux jeux vidéos ou aux MMORPG en ligne (ce qui n’est malheureusement plus possible depuis mon déménagement en campagne). Lorsque je ne lis pas, je joue à des jeux (ou m’occupe de mon chéri et de la maison, évidemment). Actuellement, je (re)joue à Witcher 3 sur xbox one et à Pokemon Lune sur 3DS. Mon conjoint et moi adorons jouer ensemble sur la console, notamment à des jeux comme Resident Evil, Halo ou Diablo. Hélas, nous trouvons qu’il y a de moins en moins de jeux en écran partagé… La mode est plutôt au mode online, ce qui nous est impossible.

6) Je suis incapable de me fixer à une PAL. Mes envies de lectures changent tout le temps ! De plus, même si j’ai beaucoup de livres personnels à lire, je ne peux pas m’empêcher d’emprunter à la médiathèque. La moitié de mes livres lus sont généralement des emprunts.

7) Contrairement à L_Bookine qui indique toujours son pseudo, j’ai la mauvaise manie de ne jamais signer mes commentaires. Que ce soit sur les blogs ou en réponse à un message, je ne mets jamais mon pseudo… La flemme ? Peut-être…

8) J’évite d’aller dans les librairies ou les bouquinistes d’occasion car je suis incapable de revenir les mains vides : soit je m’achète quelque chose, soit je note des titres pour la médiathèque, soit je prends des livres pour les offrir à des proches.

arranged-1842261_640

9) J’ai un compte Instagram que je n’ai jamais lié à mon portable car ce dernier est trop vieux et n’a pas beaucoup de mémoire. Du coup, impossible de télécharger une application. Il n’y a donc aucune photo sur mon compte… Par contre, cela ne m’empêche pas de regarder de temps en temps les photos des autres.^^

10) Depuis toute petite, je déteste l’odeur de la cigarette. D’ailleurs, je n’ai jamais crapoté tellement cela me dégoûte… Pas de chance, mon chéri est fumeur… On reste dans la thématique des odeurs avec celles que j’aime : la fragrance de l’herbe coupée et celle de la pluie sur le sol.

11) Il est très rare que j’abandonne un roman. Soit je lis en diagonale, soit je fais une pause. Bien sûr, il y a des exceptions comme ça a été le cas avec « Persona » l’année dernière. Le livre abordant la thématique de la pédophilie et les scènes étant hyper bien décrites, j’en ai fait des cauchemars, si bien que j’ai préféré stopper net ma lecture. Depuis, j’évite les sujets de ce genre. Les enfants, c’est sacré. u_u’

.

Les 11 questions :

1. Quels sont tes livres préférés de tous les temps ?

Olala, il y en a tellement ! Mais plusieurs ont changé mes envies de lecture comme « Démences » qui m’a fait plonger dans les romans d’horreur. « Waylander » m’a redonné goût au fantastique et la saga de Mercy Thompson m’a fait découvrir l’urban fantasy.

2. Quel est ton pokémon préféré ?

Clairement, c’est fouinar. Oui : il est pourri en terme de stratégie, mais je le trouve TROP mignon. S’il est dans une version à laquelle je joue, vous pouvez être sûr(e) qu’il sera quand même dans mon équipe.

fouinar

3. C’est quoi ton dernier coup de cœur (littéraire, cinématesque, musical, tout ce que tu veux !) ?

Côté livres, je retiens vraiment « Piège nuptial«  qui fut génial ! En film, j’ai de nouveau regardé « Le chant de la mer » dont la BO et les graphismes sont vraiment jolis. Côté musique, je suis restée bloquée à Miracle of sound ou aux soundtrack des jeux Witcher. Je n’écoute que ça en ce moment. ^^ » Enfin, en ce qui concerne le gaming, The Witcher 3 reste mon coup de cœur de l’année dernière et de cette année (je me suis recommencé une partie il y a peu). Voilà voilà…

giphywith

4. Tu fais quoi comme études/travail ?

Je suis responsable d’une médiathèque / ludothèque intercommunale. ^^ J’aime énormément mon travail, car il me permet d’être dans le monde des livres tout en faisant plein d’animations pour tous les âges (bébés, enfants, seniors, etc.). Vous n’imaginez pas comme il est impossible de s’ennuyer ! Il y a tant à faire, à découvrir ou à partager !

5. T’aime les gaufres ? Avec du sucre ou du miel ?

Ouiiii ! *w* J’adore ça. C’est plutôt chantilly ou sirop d’érable. Niquel le régime !

6. Tu veux un tirebaba ? j’en ai des tas !

Haha ! 😀 Je veux bien Sébastien à la place. Il me fait rire.

7. Quel est ton salon littéraire préféré ? (ou alors celui où tu veux absolument aller ?)

Les Imaginales à Épinal ! C’est devenu mon petit rituel annuel depuis plus de trois ans. La dernière fois, j’y suis allée avec L_Bookine et c’était juste au top ! Je me suis éclatée à ses côtés et je suis repartie avec des souvenirs plein la tête ainsi que plusieurs sacs sur les épaules. Nous y retournons cette année (le samedi). J’ai tellement hâte !^^

logo

8. Si tu pouvais avoir le pouvoir d’un super-héros ce serait lequel (à moins que tu en aies déjà et que tu sois déjà un super héros sous cape, avoue !)

La téléportation ou la télékinésie. Ces deux pouvoirs seraient très utiles dans la vraie vie.

9. T’as un animal ? C’est quoi ? Si non, t’en voudrais un ?

J’ai deux cochons d’inde que vous avez peut-être vu dans plusieurs articles/photos. Deux femelles adorables (mais goulues) qui ont plus d’un an. Sinon, j’adore les chats ! J’en ai eu durant ma jeunesse, toutefois c’est impossible d’en avoir un dans mon foyer actuel : le matou mangerait mes louloutes et, de ce que l’on m’a dit, certains voisins laissent malheureusement traîner du poison…

jour1-ltgwecalendrier

(Oui, je recycle mes photos ! xD)

10. Est-ce que t’as des manies de blogueur ? (on veut des trucs inavouables attention !)

Je ne crois pas en avoir, si ce n’est le like à chaque commentaire lu

11. Pour finir en mode bisounours, peux-tu nous partager un très bon souvenir sur la bloggo ?

L_Bookine et moi sommes encore toutes jeunes dans la bloggosphère, je n’ai donc pas beaucoup d’expérience ou de souvenirs… Mais la création du blog fut une sacrée expérience ! Nous avons bien mis une semaine avant de nous décider pour le nom, les catégories, les articles, l’apparence, … Ce fut un très bon moment.

.

Nominations :

A mon tour, je nomine La tête dans les livres, Smoochybooks, Lire à la folie, La chambre rose et noire, By Kimysmile ainsi que Light & Smell. Voici mes questions en espérant qu’elles vous inspireront et que vous n’avez pas déjà fait ce tag (sinon, vous ne le faites pas, il n’y a aucun soucis !^^)…

.

1) As-tu d’autres passions que la lecture ?
2) Si tu devais retenir trois jeux vidéo qui t’ont plu, lesquels seraient-ils ?
3) Si tu devais devenir une créature fantastique (vampire, lycan, etc.), laquelle serais-tu ?
4) Si tu étais dans un école de sorcier bien connue, dans quelle maison serais-tu et quel serait ton patronus ?
5) Quels types d’articles préfères-tu écrire ? (TTT, avis, bilan, TAG, Book Haul, articles hors lecture, etc.)
6) Si tu devais te définir en cinq mots, lesquels choisirais-tu ?
7) As-tu déjà rencontré un auteur (salon ou bibliothèque) ? Si oui, n’hésite pas à nous raconter ta plus belle rencontre…
8) Quelles sont tes musiques du moment ?
9) T’est-il déjà arrivé de tacher l’un de tes livres avec une boisson ?
10) Pratiques-tu un art ?
11) Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

.

Bonne journée à tous !^^

20 réflexions au sujet de « Tag – Liebster award »

  1. Je suis heureuse de savoir que nous faisons partie du même clan des buveuses de boissons chaudes à longueur de journée 🙂 Au passage, elles sont très mignonnes tes boules de poils.
    J’aime beaucoup ce TAG qui permet d’en apprendre plus sur la personne qui y répond. J’ai déjà répondu 1 fois et j’ai été taguée de nouveau, mais je répondrai quand même à tes questions avec plaisir.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la nomination! Je le ferai également prochainement :).
    J’évite aussi les librairies d’occasion pour éviter d’acheter et j’adore les histoires d’horreur/zombies! Je bois également beaucoup de thé!
    Bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

  3. Oh, on a le droit à une petite image ! Trop la classe hihi
    Le coup des post-it m’a bien fait rire, t’as même un code couleur quoi … XD
    Avec Kin on joue pas mal aux JV ensemble aussi. On est très Left for Dead (Zombies ! ♥), Half Life (en LAN, encore des zombies ♥), ou des trucs plus stratégiques comme Age of mythology et compagnie. Mais nous on est PC. Et je compatis tout à fait pour le réseau pourri de la campagne que tu peux même pas te connecter à tes MMO ! Et que les MAJs durent genre 4 jours…. –‘
    Mais Fouinard il est trop kiouuute quoi ! Dans le même genre j’aime beaucoup Linéon ! (mais il est un peu plus en mode badass, faut avouer). Bon, tant qu’on reste dans le cute, les pandas roux c’est genre trop trop choupinou, je ne peux qu’adhérer à la philosophie de la chose. Avec leur petit yeux tout rond et leur pelage tout fluffy, on est obligé de succomber !
    Cette année avec Kin, on va essayé d’aller aux Imaginales aussi ! Si tout le monde y va le même jour faudra (forcément) faire une rencontre entre blogueurs !

    Bisouilles ! et merci d’avoir répondu hihi ! ♥
    Kara

    Aimé par 1 personne

    1. xD Chacun ses lubies, lol.

      Owi, Left for dead ! Bon choix !!! Tout à fait, les MAJ sont hyper longues et se font toujours la nuit, quand on dort. Sinon, si tu télécharges la MAJ en journée, tu peux faire une croix sur le tour des sites ou une vidéo youtube. u_u

      Linéon a la classe, mais oui, plus badass, c’est clair. xD
      Ouiiiii ! C’est exactement ça pour les pandas roux.

      Owi ! Il faudra forcément faire un truc avec tous le réseau ! :3 Ca peut être sympa !

      Avec plaisir. Merci pour la nomination !

      Aimé par 1 personne

  4. J’adore ce tag aussi 🙂 je le ferais avec plaisir!
    J’aime aussi beaucoup les MMORPG, j’ai écumé Azeroth un long moment! Et j’ai acheté the Witcher 3 sur PC il y a peu! Quant à Pokémon, je suis encore sur saphir alpha^^ (Fouinar est mimi, mais moi celui qui me fait troooooooop craquer c’est Mélofée! J’aime bien aussi les pandas roux :p).
    Comme tu le sais peut être déjà, je suis une vraie trouillarde des zombies, en film ou en livre, ils me terrorisent! Par contre, je suis secouriste, alors le sang ne me gène pas du tout :p
    Je bois pas mal de thé/infusions, j’évite les librairies aussi pour ne pas craquer, et tes cochons d’indes sont toujours aussi craquantes, même si je préfère mon toutou 😉

    Aimé par 1 personne

  5. C’est super d’apprendre plein de petites choses sur toi 😉
    C’est marrant que tu lises plein d’horreur mais qu’en vrai tu es une chochotte! lol (comme moi) sauf que j’ai du mal à lire/regarder de l’horreur à cause de ça! (genre Walking dead je ferme souvent les yeux lol sinon je fais des cauchemars!) -> tu as le droit de te moquer lol
    Je mets aussi souvent des post-it partout! Mais alors je suis loin de ton organisation! Excellent les codes couleurs! 😉
    Merci pour le gif trop mimi du panda roux qui joue! Il est trop chou je n’arrête pas de le regarder!
    Gros bisous! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Lol non, je comprends. Certaines scènes sont vraiment crédibles ou pleines de boyasses. Ne serait-ce que l’explosion de crânes de Negan ou les arrachements de peau quand les zombies mangent.
      Oui, le panda roux dans la neige est trop mignon. *w*
      De gros bisous !

      J'aime

  6. Je suis tout le contraire de toi concernant les boissons : je ne bois jamais de boissons chaudes car je déteste ça –‘ Par contre, je bois beaucoup trop de coca 😦 Moi non plus je ne sais pas poster de photo sur mon profil Instagram ^^ Oh ! Je déteste aussi l’odeur de la cigarette >< Quelqu'un qui fume à côté de moi, ça m'énerve !! Je n'ai pas de difficulté à abandonner un roman, par contre. À partir du moment où l'histoire ne me plaît pas, je laisse tomber.
    Il est vraiment sympa ce TAG 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

