News·TAG

TAG Book Fangirling

book-tag

Cette semaine, le blog a été nominé par Light and Smell pour le Book Fangirling ! Merci d’avoir pensé à nous. Au passage, n’hésitez pas à découvrir son blog.^^ Sans plus attendre, voici les questions qu’elle a posé :

.

1) Est-ce que tu relis parfois tes livres ? Si oui, lequel as-tu le plus relu ?

L_Bookine : Oui, parfois je relis mes livres mais ça reste rare car j’ai une PAL qui ne cesse de grandir… Pour donner quelques titres, j’ai relu la saga Vampire Knight de Matsuri Hino, Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et plusieurs fois Coldtown d’Holly Black.

Saiwhisper : Cela m’arrive de temps en temps, notamment les romans que j’ai bien aimé. Je n’ai pas de titres en tête, car souvent, ce sont des lectures en diagonales ou des passages qui m’ont plu… Par contre, j’ai lu et relu énormément de mangas de mon adolescence. Il en va de même pour les BD.

.

2) Quelle est ta maison d’édition préférée ou celle qui est le plus représentée dans ta bibliothèque ?

L_Bookine : Côté manga, j’ai plusieurs séries entamées chez Kana ( Black Butler, Devil’s Line, etc. ) mais j’aime aussi Glénat, Akata, Soleil Manga et Panini. Sinon pour les romans j’ai énormément de Robert Laffont dans la Collection R, des Hachette, des PKJ et des Lumen. 

Saiwhisper : En ce qui concerne les romans, j’en aime énormément (PKJ, Robert Laffont, Rebelle, Panini France, Michel Lafon, Gulf Stream, Hachette, Pocket) ainsi que d’autres qui ont également leur place dans mon cœur de lectrice. Mais celle qui est la plus représentée dans ma bibliothèque est clairement Milady/Bragelonne ! Cette maison d’édition fait presque la moitié de ma bibliothèque…

.

3) Amoureuse des livres depuis toujours, depuis l’adolescence, depuis l’âge adulte… ? Raconte-moi quand et comment t’est venue cette passion des livres.

L_Bookine : Toute petite, j’avais déjà des livres « à moi » et la bibliothèque de mon père me faisait rêvée ! Toutefois, l’envie d’avoir ma propre bibliothèque et de lire m’est venue durant l’adolescence. Je lisais des BD au collège et des mangas au lycée avec les filles qui partageaient ma chambre d’internat, puis un été… J’ai découvert Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Ce livre m’a marqué, j’ai eu un déclic et depuis je ne cesse de lire. 

Saiwhisper : Gamine, ma mère me lisait toujours des livres. Un tous les soirs. Lorsque j’ai eu l’âge de lire, on m’a abonnée à « L’école des loisirs ». Parallèlement, je touchais à tous les genres et tous les types de documents, notamment les romans jeunesse, les livres dont vous êtes le héros, les bandes dessinées et les magazines auxquels j’étais abonnée (Journal de Mickey, Minnie Mag, Witch, etc.).
Adolescente, j’ai moins lu car on m’imposait des livres qui ne me plaisaient que moyennement, toutefois c’est aussi à cette époque où je me suis lancée dans les mangas. Je me suis rapidement constituée une collection de 200 à 300 mangas. Plus tard, j’ai donné 90% de ces collections à deux bibliothèques et à des proches, car j’avais grandi et car je me remettais peu à peu à la lecture de romans… J’ai donc toujours lu… Toutefois, c’est vrai que le fait de commencer à travailler en médiathèque a considérablement augmenté mon envie ou mon rythme de lecture

.

4) Si tu pouvais passer une après-midi avec un auteur, mort ou vivant, pour discuter de littérature, de son œuvre, de tout et de rien, qui serait-ce ?

L_Bookine : Après réflexion, je pense choisir Pierce Brown. Ses livres – Red Rising, Golden Son et Morning Star – ont été des coups de cœur et l’auteur a l’air d’être quelqu’un de simple et d’abordable. 

Saiwhisper : Ce serait sans doute Patricia Briggs dont je suis chaque parution (en format poche :p). J’aime beaucoup sa plume, ses personnages féminins et les univers qu’elle propose.

.

5) Est-ce que tu peux citer un auteur (ou un roman) que tu apprécies beaucoup et dont tu regrettes le manque de visibilité ?

L_Bookine : J’ai envie de dire, une fois de plus,  Pierce Brown… Malgré la pub faite autour de Red Rising, je trouve que dans mon entourage, très peu de personnes ont lu la trilogie.

Saiwhisper : Je vais encore vous embêter avec « Démences » de Graham Masterton, mais tant pis… Ce livre a totalement changé mon genre de lecture tellement je l’avais adoré ! Je ne jure presque que par lui…

.

.

Nos questions :

  1. Quel livre ne t’attirait pas du tout et s’est révélé être une bonne surprise (voire un coup de cœur) ?
  2. Es-tu plutôt BD, manga ou comics ?
  3. Si tu pouvais être dans le corps d’un personnage de fiction, lequel choisirais-tu ?
  4. Quels types de romans te rebutent ?
  5. Parmi toutes les sagas que tu as lues, laquelle préfères-tu ?

.

Nous ne nominons personne en particulier, mais si nos questions vous intéressent, n’hésitez pas à y répondre en commentaire ou sur un article de votre blog.^^

 

Publicités

13 réflexions au sujet de « TAG Book Fangirling »

  1. Merci pour vos réponses les filles 🙂
    J’avais bien aimé la saga Vampire Knight empruntée à la bibliothèque, mais je ne suis pas très certaine d’avoir lu tous les tomes… Je n’ai toujours pas lu Red Rising même si le livre me tente bien.
    Quant à Démences de Graham Masterton je le note et le surnote, un tel coup de cœur mérite sa chance !

    Aimé par 1 personne

  2. Je relis rarement mes livres (faute de temps) mais j’ai lu deux fois d’affilé « C.O.V.E Abel » de Karen Lad car c’était trop bien mais trop court j’en revoulais encore! Donc à peine fini j’ai recommencé. Et je ne me lasse pas de relire des passages de la trilogie « Le pacte des marchombres ».
    Chouette Tag! 😉
    Biz

    Aimé par 1 personne

  3. Depuis que ma PAL est énorme, je ne relis pas mes livres (à part Harry Potter, evidemment <3). Mais je pense que pour certains, ce serait bien car je les ai tellement adoré que cela me plairait de les (re)découvrir 😀
    Personnellement, je regrette le manque de visibilité sur le livre "Le silence de Mélodie" car ce livre est génial ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s