News·Top Ten Tuesday

Les 10 personnages dont on pourrait donner leur nom à notre enfant ou animal de compagnie (TTT 07/02/17)

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous !
Comme chaque mardi, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT) qui est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 personnages dont on pourrait donner leur nom
à notre enfant ou animal de compagnie »

.

l_bookine L_Bookine

Je dois avouer qu’il y a bien quelques noms de personnages qui me plaisent et que je pourrais aisément utiliser dans la vie réelle. Toutefois, je ne sais pas si je vais réussir à aller jusque dix… Voyons ce que ça donne !

  1. Gavriel –  «Coldtown» d’Holly Black
  2. Elias – «Une braise sous la cendre» de Sabaa Tahir
  3. Ivy – «The book of Ivy » d’Amy Engel
  4. Adelina – «The Young Elites» de Marie Lu
  5. Shinobu – «Les clans seekers» d’Arwen Elys Dayton
  6.  Evan– «La 5e vague» de Rick Yancey
  7. Aria – «Never Sky» de Veronica Rossi
  8. Zander – «Le journal d’un vampire» de L.J. Smith
  9. Kahlen – «La sirène» de Kiera Cass
  10. Eo – «Red Rising» de Pierce Brown
  11. Lysandre – «Amour Sucré» de Chinomiko, Migoto Sen Chu et Xian Nu 

.

emilie Saiwhisper 

J’avoue que ce top ne m’inspire pas vraiment… Je n’ai pas ressenti l’envie de donner un nom de personnage de livre à mon enfant ou à l’un de mes animaux… En revanche, il y a quelques prénoms que je trouve très jolis :

  1. Chloé – « I.R.L. » d’Agnès Marot
  2. Will – « La Maison des Morts » de Sarah Pinborough
  3. Lucas – « Red Queen » T1 de Victoria Aveyard
  4. Ophélie – « Les fiancés de l’hiver » (La Passe-miroir T1) de Christelle Dabos
  5. Hélène – « Une flamme dans la nuit » (Une Braise sous la cendre T2) de Sabaa Tahir ou encore « Eux sur la photo » d’Hélène Gestern
  6. Alexis – « Un dimanche au bord de la piscine » de Madeleine Wickham / Sophie Kinsella
  7. Abby – « Le ballet des ombres » (Les Chroniques de Hallow T1) de Marika Gallman
  8. Mila – « Un manoir pour refuge » T1 d’Ena Fitzbel
  9. Clara – « Norlande » de Jérôme Leroy
  10. Nathanaël – « Le sang jamais n’oublie » (Les mystères de Larispem T1) de Lucie Pierrat-Pajot

.

Et vous, quel est votre top ?
30 réflexions au sujet de « Les 10 personnages dont on pourrait donner leur nom à notre enfant ou animal de compagnie (TTT 07/02/17) »

      1. En Bretagne, il y en a as mal, surtout ces 3/4 dernières années! ^^
        Hélène, je l’aime bien mais sans plus, Hélène et les garçons ont causé des dégâts ! Je ne connais presque personne qui ne m’ait pas encore chanté la chanson 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ok !^^
        Roooh mais c’est démodé Hélène et les garçons. Ça date de ma (notre ?) jeunesse. Les jeunes/ados d’aujourd’hui ne doivent pas t’embêter avec ça, si ?
        (Cela dit, je comprends et te soutiens… u_u J’ai le droit à Moi je m’appeeeeellllle Emiiiiiliiiiie joliiiie… *sigh*)

        Aimé par 1 personne

      3. Oui, c’est démodé (ça a commencé quand j’avais 5ans) mais tout le monde la connait encore, je ne fréquente pas bcp d’ado, par contre, les 18-22 connaissent^^ elle est nulle pourtant cette chanson ! Je compatis pour Émilie jolie, Hélène/Émilie, même combat :p

        Aimé par 1 personne

  1. Original ce top 🙂 C’est vrai que je trouve souvent les noms des personnages de roman (surtout fantasy) originaux mais je ne suis pas sûr que ce sont des noms que j’aimerais donner à mes enfants ^^ Mais dans ceux que vous donnez j’aime bien Aria, Zander, Abby, Mila 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

