News·TAG

Challenge Le temps d’un très week-end (LTGWE, Saiwhisper n°3)

TGWE

Je l’attendais avec impatience : voici la 1ère édition 2017 du challenge Le temps d’un Grand Week-end (LTGWE) ! Pour l’occasion, les organisatrices nous ont fait la surprise de modifier quelques consignes tout en restant toujours dans la simplicité. Ce sera ma troisième édition. Étant donné le plaisir que j’ai pris lors du premier (lien) et du second (lien) challenge, j’avais vraiment hâte que cela commence.

Comme la dernière fois, je vais tenir un article montrant l’avancée du challenge avec quelques photos : rdv ici ! Il sera mis à jour tous les matins.

.

Durée du challenge : Du jeudi 16 février à 20h30 au lundi 20 février à minuit

.

Consignes et actions

Niveau de lecture

Comme toutes les autres éditions, on doit choisir son niveau de lecture :
– Lecteur en herbe : 100 pages
– Lecteur amateur : 101 à 250 pages
– Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
– Lecteur suprême : 451 à 600 pages
– Lecteur divin : 601 à 800 pages lues
– Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues

-> Comme durant les deux sessions, j’espère réussir le dernier niveau avec plus de 801 pages lues tout en passant un bon week-end avec mon chéri…

.

Consignes

Le changement de cette édition vient du fait que l’équipe a regroupé les consignes en cinq groupes qui n’ont été dévoilées que le mercredi soir. Il a donc fallu choisir un groupe à l’aveuglette. J’avais annoncé le groupe 2 en espérant tomber sur des consignes pas trop fastidieuses…
Le fait de ne pas connaître à l’avance m’a agacée autant que ça a titillé ma curiosité.^^ J’avais vraiment hâte de savoir ! Pour rassurer les plus inquiets, les consignes avaient été annoncées comme étant assez générales. En regardant les autres groupes, je me suis rendu compte que j’avais bien choisi… Merci le hasard !

Voici les consignes du groupe 2 :
(Nb : Nous sommes libres de tout suivre ou de n’en choisir que trois…)
– Se fixer un nombre de pages à lire par jour

– Lire un livre d’un genre différent à d’habitude
– Lire un livre offert à Noël
Lire un livre dans notre Pal depuis moins de 2 mois
– Lire une histoire fantastique / de science-fiction

-> Je vais essayer de tout faire, mais mes consignes prioritaires seront : se fixer un nombre de pages à lire par jour (Minimum 50 pages), lire une histoire fantastique (J‘opte pour « Mortel Baiser » et/ou « Au pays de l’ailleurs » en lecture commune avec Mikasa selon ses disponibilités) et lire un livre d’un genre différent à d’habitude (Les romans comiques girly ne sont pas mon genre de prédilection, mais j’aime découvrir des genres inhabituels. Ainsi, j’ai choisi « Le premier jour du reste de ma vie… »). « Mortel Baiser » est un livre dans ma Pal depuis moins de 2 mois. Enfin, si j’ai le temps ou si la lecture commune ne se fait pas, j’aimerais valider la consigne lire un livre offert à Noël (je souhaite découvrir « Eon et le douzième dragon »).

.

Actions

Et pour finir, nous devions choisir au moins trois actions à réaliser lors de ce week-end :
– Aller au cinéma / Aller au restaurant
– Boire un pot avec des amis / Faire du shopping (pas les courses de la semaine ;))
– Faire des activités manuelles
– Faire du sport / une sortie familiale
[¤] Cocooning
– Prendre une photo par jour & la partager sur Instagram
– Écrire ou continuer à écrire un livre / une histoire / une nouvelle / un poème
– Lire avec un ou des enfants
– Faire une page spéciale TGWE#15 dans son bujo & nous la montrer régulièrement
– Pâtisser
[¤] Réaliser une séance photo avec votre animal de compagnie
[¤] Chroniquer un livre lu lors du TGWE sur votre blog

.

PAL du challenge

Que serait un challenge lecture sans PAL ? Voici les ouvrages que j’ai choisi pour cette fin de semaine :

.

angela julia m team mortel baiser« Mortel Baiser » (Angela T2) de Julia M. Tean
(339 pages)

Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d’oublier. Il a scellé mon destin, à tout jamais. Angela, ce n’est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j’aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?

.

 Le premier jour du reste de ma vie... Virginie Grimaldi« Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi
(330 pages)

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

.

Au pays de l'ailleurs Tahereh Mafi« Au pays de l’ailleurs » de Tahereh Mafi
(397 pages – Lecture commune)

Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d’un don magique. La blanche Alice n’a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria. Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n’a-t-elle plus qu’un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l’horizon… Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n’est ce que l’on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n’avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?

.

 Eon, tome 1 : Eon et le Douzième Dragon Alison Goodman« Eon et le douzième dragon » d’Alison Goodman
(596 pages)

Eon et le douzième dragon commence à la veille de l’extraordinaire cérémonie au cours de laquelle le dragon Rat désignera son apprenti. Chaque année, en effet, l’un des douze dragons énergétiques protégeant le pays choisit celui qu’il initiera à la magie du dragon. Eona, seize ans, s’est durement entraînée pour devenir cet apprenti. Or, seuls les garçons sont élus. Au risque de sa vie, la jeune fille se fait passer pour un adolescent. Confronté à la haine du redoutable seigneur Ido, Eon doit s’engager dans un combat sans merci pour défendre son secret. Un récit haletant, au cœur d’une Chine impériale mythique, où se mêlent amitiés et trahisons, pratiques et puissances magiques.

.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le challenge, voici le blog de l’organisatrice, celui de sa binôme BookOuiOui et voici le sujet du forum livraddict. Pour les adeptes d’Instagram, vous pourrez retrouver les photos des participants avec le #LTGWE. Et pour ceux qui ont Facebook, il existe un groupe dédié au challenge.

Connaissez-vous ce challenge ou les livres sélectionnés ? Comptez-vous participer ?

 

Publicités

23 réflexions au sujet de « Challenge Le temps d’un très week-end (LTGWE, Saiwhisper n°3) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s