News·TAG

Le Challenge Printemps Elfique 2017 (Saiwhisper)

challenge-printemps-21

Ce n’était pas prévu, toutefois j’ai craqué en voyant ce challenge féerique organisé par deux blogueuses dont j’aime suivre les chroniques : Stelphique et Daniella13 !

Du 21 mars au 21 juin, les deux organisatrices souhaitent mettre à l’honneur les fées, les elfes, les nymphes, les pixies et les fays à travers la lecture ! Cela concerne principalement les romans, cependant les autres ouvrages ne sont pas nécessairement exclus.

Malheureusement, ma PAL ne comporte pas d’ouvrages rentrant de le challenge… J’ai donc dérogé à ma résolution de moins emprunter à la médiathèque afin de trouver une petite PAL sympathique pour tous les âges.^^ Je vais tenter le premier palier. Mieux vaut ne pas être trop gourmande. Après tout, rien ne m’empêchera d’en lire davantage si c’est possible. Par ailleurs, je mettrai l’avancée de mes lectures sur cette page avec des liens vers les critiques publiées. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à contacter Stelphique sur son blog.

.

Le règlement du concours

challenge-printemps-1

.

Les livres lus

couv18298837« Comme un conte » de Graham Joyce
(Critique / Roman adulte ♥♥♥♥♥)

Il y a vingt ans, une adolescente nommée Tara disparaît sans laisser de trace. Son corps n’a jamais été retrouvé, et sa famille a fini par accepter son deuil. Pourtant, le soir de Noël, on frappe trois coups à la porte. Sur le seuil se tient une jeune fille qui ressemble étrangement à Tara. Et elle a l’air toujours aussi jeune… Après la joie des retrouvailles, des questions se posent. Peter, qui ne croit pas aux miracles, croit encore moins à l’histoire de sa soeur, qui prétend avoir été enlevée par des fées…

.

couv68463279« Morwenna » de Jo Walton
(Critique / Roman adulte ♥♥♥♥♥)

Morwenna Phelps, qui préfère qu’on l’appelle Mori, est placée par son père dans l’école privée d’Arlinghust, où elle se remet du terrible accident qui l’a laissée handicapée et l’a privé à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Là, Mori pourrait dépérir, mais elle découvre le pouvoir des livres de science-fiction. Delany, Zelazny, Le Guin et Robert Silverberg peuplent ses journées, la passionnent. Un jour, elle reçoit par la poste une photo qui la bouleverse, où sa silhouette a été brûlée. Que peut faire une adolescente de seize ans quand son pire ennemi, potentiellement mortel, est une sorcière, sa propre mère qui plus est ? Elle peut chercher dans les livres le courage de se battre.

.

un-palais-d-pines-et-de-roses-tome-1-un-palais-d-pines-et-de-roses-877839-264-432« Un palais d’épines et de roses » T1 de Sarah J. Maas
(Critique / Roman young adult ♥♥♥♥♥)

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

.

couv40429774« Le livre de Perle » de Timothée de Fombelle
(Critique / Roman ado ♥♥♥♥♥)

Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour ? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas ?

.

la-guerre-des-fees« La guerre des fées » T1 de Herbie Brennan
(Critique / Roman ado ♥♥♥♥♥)

La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture… un papillon. Ce papillon très spécial n’est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d’accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang…

.

piegeafees« Le piège à fées » de Marie-Sabine Roger et Dorothée Jost
(Critique / Roman jeunesse ♥♥♥♥)

Paul-Eustache Griseux est un vieux monsieur grincheux qui n’aime ni les enfants, ni les animaux, ni ses voisins, ni dire bonjour. Mais ce qu’il déteste par-dessus tout, ce sont les fées… Décidé à s’en débarrasser une bonne fois pour toute, M. Griseux découvre dans un vieux grimoire une terrible formule magique…

.

couv46244637« Entre l’elfe et la fée » de Marie Desplechin
(Critique / Roman jeunesse ♥♥♥♥)

Si tu n’es pas sage, dit Dame Berthe à son fils Aubin, les fées viendront te chercher. Si tu n’obéis pas, dit Mère Jeanne à sa fille Nicolette, les elfes t’attraperont. Que les fées viennent donc, que les elfes m’emmènent, espèrent Aubin et Nicolette chacun de leur côté ! Et puis, un jour, au bord de la rivière, Aubin voit une fée qui l’attend et Nicolette un elfe. Et, « au même instant, un sentiment délicieux de plaisir et de peur envahit leurs deux cœurs ».

.

Le-printemps-des-elfes« Le printemps des elfes » de Dominique Demers et Gabrielle Grimard
(Critique / Album jeunesse ♥♥♥♥♥)

Le printemps est de retour dans la forêt des Gnoufs ! Mirabelle invite le petit Gnouf à aller visiter le Jardin des elfes. C’est là que les deux amis font la connaissance d’Éliade. La princesse des elfes s’apprête à ouvrir ses ailes pour la première fois et à s’élancer dans le vide ! Sauf que… elle a peur de tomber du haut du ciel. Le petit Gnouf et Mirabelle pourront-ils aider la princesse des elfes à voler ?

.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Le Challenge Printemps Elfique 2017 (Saiwhisper) »

      1. Ca me fait aussi grandement sortir de ma zone de confort, mais l’année dernière j’ai pu faire de super découvertes!!!!!J’espère que ce sera le cas pour toi aussi!!!!
        Allez c’est le top départ aujourd’hui!!!!Je te souhaite un bon challenge et encore merci pour le billet de présentation!!!;)

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai vu que tu avais pris Enael. J’ai hâte de lire ton avis dessus. Cette saga me tente assez depuis que je l’ai vue sur Babelio, mais je ne me suis jamais lancée.
        J’espère aussi faire de belles découvertes ! ^^
        Je m’attaque à des lectures féeriques ce week-end ! Bon challenge à toi aussi et à tous ceux qui lisent ce message.

        Aimé par 1 personne

      3. Oui Enael me tente depuis l’année dernière!!!!Mais là, ce qu’il y a de bien, j’ai que j’ai trouvé les deux tomes à la bibli!!!!!Trop contente!!!!
        J’avais fait le plein aussi avec l’OP de bragelonne, donc je pense faire un paquet de découvertes!!!;)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s