News·Top Ten Tuesday

Les 10 bouquins à trimbaler partout (TTT 04/04/17)

Top Ten Tuesday

Coucou tout le monde ! =]
Comme tous les mardis, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT), un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 bouquins à trimbaler partout »

.

.

emilie Saiwhisper 

Malgré ce que l’on pourrait penser, ce fut un TTT difficile à réaliser, car je suis incapable de choisir dix livres que j’emmènerai partout… Si j’avais pu, j’en aurais rajouté plein, car j’ai énormément de romans « chouchous » !
(Nb : Vous pouvez cliquer sur les titres des livres pour découvrir leur critique.)

valise01ttt

1. « L’Homme-rune » (Le cycle des démons T1) de Peter V. Brett
Pour avoir une aventure fantastique à coup le souffle et des personnages que j’ai adoré !
2. « In the after » de Demitria Lunetta
Un livre que je relirai avec grand plaisir tant j’ai aimé l’ambiance !
3. « Les Marcheurs » Tome 1 de Carlos Sisi
J’aime tellement ce prêtre fou !
4. « L’appel de la lune » (Mercy Thompson T1) de Patricia Briggs
Parce que c’est le premier livre urban-fantasy que j’ai lu.
5. « Allégeance » (Lebenstunnel T1) d’Oxanna Hope
L’un de mes derniers coups de cœur…

valise02ttt

6. « Le début de la fin » (Apocalypse Z T1) de Manel Loureiro
Vive les zombies ! L’une de mes sagas Z favorites…

7. « Une braise sous la cendre » T1 de Sabaa Tahir
Un bon roman YA qui réunit tout ce que j’aime !

8. « Démences » de Graham Masterton
Mon Masterton favori !
9. « Tranchecaille » de Patrick Pécherot
Un polar historique que j’ai adoré.
10.
« La Faucheuse » T1 de Neal Shusterman
Un roman qui a su me surprendre et qui possède un univers riche et complet.

.

Et vous, quels livres est-ce que vous emmèneriez partout ? En avons-nous en commun ?
25 réflexions au sujet de « Les 10 bouquins à trimbaler partout (TTT 04/04/17) »

  1. J’aurais mis aussi « une braise sous la cendre » sans hésitation! Rôôô mais tu m’intrigues encore plus avec « allégeance » et « in the after » en les mettant dans ce TTT!!!

    Aimé par 1 personne

      1. Là comme ça à froid je dirai « Le pacte des marchombres » (obligé! Bon c’est une série mais on dira que ça compte pour 1 lol), « Eon et le douzième dragon », « Illuminae », « La passe-miroir », « Lady Helen », « C.O.V.E Abel », « Le clan du hameau », « Inhuman », « Cinder » et donc « Une braise sous la cendre ». Bon je ne sais pas si je les trimballerai vraiment partout lol parce qu’il y a de sacré pavé dans le lot! Mais je dirai que mon top 10 s’apparenterait plus ou moins à cela.
        Je sens que « Allégeance » et « In the after » vont bientôt rejoindre ma pal lol ;-). Pas demain mais dans l’année très certainement…! 🙂 Tu me donnes vraiment trop envie!

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai préféré créer un autre thème celui-ci étant trop large et puis avec l’âge, je n’ai plus trop envie de trimballer mes livres partout de peur de les abîmer. Je deviens de plus en plus maniaque 🙂
    Je n’ai lu que Mercy Thompson et je valide totalement le choix. C’est le genre de livre qui se lit partout et n’importe quand. Il ne requiert pas une attention démesurée et les pages s’enchaînent à une vitesse folle.

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai une liseuse mais qui ne tient plus la charge donc niveau utilité.
        Sinon, j’ai toujours avec moi plein d’ebooks sur mon portable, mais quand je pense « trimballer », je pense livres physiques 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. J’avoue avoir triché pour ce top ten, je n’en ai pas choisi dix, mais un peu plus. Et effectivement le fait de lire sur tablette simplifie beaucoup le transport de tes livres chouchous !
    J’ai également mis Mercy Thompson dans mon top et si j’avais lu une braise sous la cendre, je pense qu’il en ferai partie…

    Aimé par 1 personne

  4. Je crois que j’aurais du mal à faire un choix, d’où ma liseuse pour tous les avoir en même temps 😀
    Ta sélection est chouette avec toujours des livres qu’il faut que je découvre, que j’ai adoré (Braise sous la cendre et La faucheuse) et juste un que j’ai mis en pause indéfiniment, il y a 2ans je crois: l’homme rune. J’ai laché à un tiers du roman alors que je rentrais plutôt bien dedans jusque là. Il faudra que je réessaie un jour!

    Aimé par 1 personne

  5. C’est vrai que c’est difficile de choisir uniquement 10 livres parmi tous ceux qu’on peut lire! ^^
    En tout cas tu as fait une jolie sélection, un peu de tout pour varier les plaisirs!! Certains font partis de ma wishlist (grâce à toi ^^) et vu que tu les nomme aussi, ça me donne encore plus envie de me les procurer 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé oui, c’est assez vaste comme sujet. Moi je l’ai compris pour un voyage/un départ pour une île déserte. x)
      C’est vrai qu’au moins, avec les pavés, tu en as pour longtemps durant un séjour. C’est juste une question de poids.

      J'aime

Laisser un commentaire

