Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse

« Ellana : L’envol » (Le pacte des Marchombres T2) de Pierre Bottero

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Ellana : L’envol » (Le pacte des Marchombres T2)
Auteur : Pierre Bottero
Genre : Roman adolescent / Fantastique
Editeur : Le Livre de Poche

.

résumé du livre

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d’une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux.

.

Ma critique

Même si j’avais eu envie de lire cet ouvrage dès sa réception, je m’étais gardé la suite d’Ellana sous le coude, lorsque je me retrouverais face à quelques lectures moyennes, afin de remonter le niveau. Et j’ai bien fait, car cela a été un régal de revoir la belle Marchombre ! Cette suite est aussi addictive et bien écrite que le premier tome ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, si bien que j’ai dévoré toutes les pages en quelques heures. J’aime ressentir ce besoin de poursuivre absolument ma lecture dès que j’ai un moment de pause, car cela signifie que l’auteur arrive réellement à me transporter ! couv26604718Ça a été le cas pour ce second volume que j’emmenai partout et que je lisais dès que j’en avais l’occasion. Pourtant, je craignais d’être perdue au début, car ma lecture du premier tome remonte à deux mois… Mais non ! On est directement dans le bain et on retrouve ses marques facilement. De plus, la plume de Pierre Bottero est toujours aussi belle, poétique, fluide, dynamique et travaillée. Je ne me lasse pas de ses mots.

Le scénario m’a grandement séduite : il y a de l’action sans trop en avoir, des morts qui m’ont parfois émue, des rebondissements ainsi qu’ héroïne qui évolue, se pose des questions, fait ses propres expériences et suit sa voie. Pas une longueur vient ternir cet ouvrage. On ne s’ennuie pas ! Par ailleurs, j’ai adoré la relation Hurj/Ellana qui était pleine de complicité, d’humour et d’affection. Les voir s’envoyer des piques, se chercher et s’observer a été très agréable. Nillem a radicalement changé, toutefois le chemin qu’il a choisi ne m’a pas surprise. Il me tarde d’assister à ses retrouvailles avec Ellana… Nul doute que ce sera un moment plein d’émotions pour nous, lecteurs, et pour les deux protagonistes… Enfin, que serait ce second tome sans Jilano, le maître d’Ellana, dont le personnage ne cesse de me plaire au fil des pages. Énigmatique, chaleureux, rusé, protecteur et droit, j’ai aimé les nombreux passages qui le mettaient en scène…

Il me tarde de lire la suite ! Merci encore à Mikasa qui m’a permis de m’envoler avec les mots et d’assister à l’élévation d’une héroïne sacrément chouette et impressionnante ! Je me demande comment tout ceci va se conclure. Si vous n’avez pas encore osé franchir le pas avec « Le Pacte des Marchombres », n’hésitez plus ! Ces deux tomes sont des pépites ! Vivement le dernier opus !

.

Citations

Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu’elle te pousse toujours en avant.
.

—————
.
La liberté n’induit pas l’égoïsme et il n’y a pas d’homme plus libre que celui qui agit parce qu’il pense ces actes justes.
.
—————
.
La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent.
Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau.
La possibilité de grandir, de comprendre, de s’ouvrir, d’apprendre.

.

Ma note

♥  5/5

Publicités

20 réflexions au sujet de « « Ellana : L’envol » (Le pacte des Marchombres T2) de Pierre Bottero »

  1. Ces livres sont magiques. De toutes les trilogies de Bottero (toutes poétiques et magnifiques), Ellana est la plus forte, la plus belle, la plus addictive… et celle qui me donne immanquablement envie d’arpenter la Voie des Marchombres ! Ces livres sont de vrais bijoux…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s