News·TAG

Bilan du challenge LTGWE n°4 (Saiwhisper)

ltgwenew

.
Bonjour à tous !
Cet article est le bilan de ce challenge. Comme de coutume, j’ai opté pour un suivi sur un seul article afin de ne pas vous spammer. Le contenu sera mis à jour quotidiennement. Si cela vous intéresse, n’hésitez donc pas à passer de temps en temps afin de voir des photos, l’avancée de mes lectures ou bien mes ressentis sur le LTGWE.

.

Récap’ chiffré

« Druide » d’Olivier Peru (216/603 pages) [Avis]
« De fièvre et de sang » de Sire Cédric (565/565 pages) [Avis]
«
La reine sans couronne » (Keleana T2) de Sarah J. Maas (370/507 pages) [Avis]
« Entre l’elfe et la fée » de Marie Desplechin
(84/84 pages)
[Avis]

« Brendan et le secret de Kells » T1 de Tomm Moore (52/52 pages) [Avis]
« Brendan et le secret de Kells » T2 de Tomm Moore (60/60 pages) [Avis]

.

couv17326166  9782266212649  couv56416249  couv46244637  couv29818793  couv16137200

.

Consignes et actions réalisées

  • J’ai opté pour le niveau de lecture « Lecteur divin suprême : plus de 801 pages lues. Or, j’ai lu 1347 pages au total. Je suis donc satisfaite même si je n’ai pas terminé toutes mes lectures (qui vont l’être cette semaine, évidemment !).
    .
  • Consignes réalisées :

Lire un livre de plus de 400 pages
Lire un livre dont la couverture contient du vert
Lire une romance
Lire une BD/un manga
Lire au moins 3 livres de genres différents !
JOKER ! A vous de créer une consigne qui vous arrange pour ce week-end : Lire un livre d’un autre challenge

.

  • Actions réalisées :

Organiser une chasse aux œufs ! (peut-être)
Profiter d’un espace vert (jardin)
Faire des activités manuelles (peut-être)
Aller faire une balade familiale (peut-être)
Prendre une photo par jour & la partager sur Instagram ou le groupe Facebook
Regarder une série télé encore jamais vue (peut-être)
Passer une soirée avec vos proches/vos zamoureux…
Travailler sur son blog/espace web

-> J’ai réalisé toutes mes actions prioritaires et j’ai validé certaines que j’avais mis en « peut-être ». Je suis donc satisfaite.^^

.

.

Avancée au jour le jour

.

Demi-Soirée 1 (Jeudi 13 avril après 20h30) :

Début de challenge tranquille avec une soirée cocooning en amoureux et de la lecture en fin de soirée/nuit. J’ai commencé avec « Druide » afin d’atteindre notre premier rdv des cinquante pages avec ma binôme. La scène du carnage est sacrément glauque et bien décrite. Le style de Peru est toujours aussi mature et maîtrisé. J’aime son idée de quatre clans de druides et l’enquête sinistre qui commence d’entrée de jeu. C’est prometteur.^^

J’ai ensuite poursuivi avec « De fièvre et de sang »… Mais je n’aurais pas dû, car c’est terriblement addictif ! La première partie est sombre, haletante et inquiétante. Sire Cédric a su me captiver dès les premières lignes, si bien qu’interrompre ma lecture à cause de la fatigue m’a fait grogner. J’aurais tellement lu davantage si j’avais pu ! Bref, j’ai hâte de reprendre mes deux pavés !

Bilan du jour : Deux livres qui commencent bien, 206 pages lues, une soirée en amoureux, une photo sur Insta’ et un petit tour sur le blog pour préparer cet article.

.

pal-ltgwe
Mes deux louloutes découvrant la PAL… Et quelques bouts d’endive cachés en dessous ! =D

.

Journée 2 (Vendredi 14 avril) :

Pour le second jour, j’avais prévu de bien avancer dans mes lectures, toutefois on ne programme pas toujours sa journée et tout peut changer selon ses envies ou des occasions… Et parfois, ce n’est pas plus mal !

ltgwepromenade
Balade champêtre autour de mon village.

Ma mère est venue passer chez moi, à la campagne. Ce fut une journée conviviale, avec une chasse aux œufs que j’avais organisé pour elle (il n’y a pas de raison pour que ce soient toujours les adultes qui cachent ! ;D), un barbecue, des jeux de société, une balade en forêt/au milieu des champs, etc. Sans le vouloir, j’ai pu valider des actions que je n’avais pas choisies tout en m’éclatant avec elle et mon chéri.

« De fièvre et de sang » est juste génial ! J’adore cette lecture et plus particulièrement Eva, l’une des flics du récit. C’est un personnage qui sort de l’ordinaire et qu’il me tarde de mieux découvrir. D’autant plus que la pauvre albinos est dans de sales draps vers la moitié du livre ! Je me demande sincèrement comment tout cela va se conclure. L’auteur a su brillamment exploiter le polar, le personnage de la comtesse hongroise Élisabeth Báthory, les loups, Dracula et la magie des miroirs. L’ambiance est sombre à souhait, sanglante, effroyable et addictive. Si vous aimez les thrillers surnaturels, c’est vraiment fait pour vous. En tout cas, pour ma part, je me régale ! Je me suis arrêtée après avoir lu 164 pages pendant la soirée/nuit et compte bien reprendra ma lecture samedi après-midi, après le travail.

ltgweentrelfeetlafee
Une romance toute mignonne !

J’ai lu « Entre l’elfe et la fée » de Marie Desplechin qui m’a plu. Ce fut une petite bouffée de fraîcheur qui a coupé l’ambiance glauque du livre de Sire Cédric. L’histoire est mignonne comme tout : deux enfants font des bêtises et leurs parents les menacent en leur disant que s’ils n’obéissent pas, les fées ou les elfes viendront les chercher pour les emmener pour toujours. Les deux héros se rencontrent. L’un est persuadé d’être face à une jolie fée au caractère bien trempé et l’autre d’avoir affaire à un bel elfe… Bon, on s’attend à la chute, mais c’est plein de tendresse et la situation m’a plu.

Bilan du jour : Un polar au rythme prenant, une petite romance toute mignonne qui compte pour le challenge du printemps elfique et valide l’option Lire un livre dont la couverture contient du vert du LTGWE, 248 pages lues, deux photos sur Insta’, une balade familiale en campagne, une partie de la journée dans mon jardin et une chasse aux œufs ! Personnellement, j’appelle ça une journée bien remplie !

.

Journée 3 (Samedi 15 avril) :

ltgwedefievreetdesang
Un super polar surnaturel !

Après le travail, je me suis mis en tête de ne pas lâcher « De fièvre et de sang ». J’ai donc dévoré les 245 dernières pages bien au chaud sous la couette. ^^ C’était de plus en plus sombre et fantastique au fil des chapitres, si bien que j’avais le cœur qui battait les cents à l’heure. Vraiment super ! Je n’ai vu aucun temps mort dans cet ouvrage et me suis pris d’affection pour Eva, l’une des policières. Son passé et les horreurs qu’elle a subi m’ont beaucoup émue. Il me tarde de la retrouver dans un autre roman. D’ailleurs, j’ai été ravie de revoir Alexandre Vauvert que j’avais aimé dans « L’enfant des cimetières ». Sire Cédric est un auteur qui a su me conquérir avec deux de ses ouvrages. Sans hésiter, j’en achèterai d’autres très prochainement, car il me tarde de replonger dans un de ses polars/thrillers surnaturels !

J’ai également poursuivi ma lecture commune avec Siabelle : nous avons lu 50 pages supplémentaires. La mise en place est un peu longue, mais la plume d’Olivier Peru est toujours de qualité. Les chapitres suivants s’annoncent prometteurs, car Obrigan, un druide mentor et respecté, se sépare temporairement de ses deux élèves Tobias et Kesher afin d’enquêter sur le massacre. Je suppose que les deux groupes vont progresser chacun de leur côté et faire des découvertes… Il faut qu’ils se hâtent : une guerre est sur le point d’éclater. Or, une étrange créature continue de sévir dans la forêt en violant la paix sylvestre… Personnellement, c’est typiquement le genre d’ambiance qui me plaît. Il me tarde donc d’avancer dans « Druide ».

Je dois le reconnaître : pendant la journée, j’ai eu la flemme rédiger les trois critiques qu’il me reste à faire… Du coup, j’ai pioché dans ma PAL un autre roman : « La reine sans couronne » (Keleana T2) de Sarah J. Maas. J’ai lu 62 pages avant de dormir. Ça m’a fait plaisir de retrouver Keleana plus active et sans ses robes de gala…

Bilan du jour : Un super thriller surnaturel terminé qui valide la consigne Lire un livre de plus de 400 pages, un nouveau livre ajouté à la PAL du challenge, 357 pages lues et une photo sur Insta’.

.

Journée 4 (Dimanche 16 avril) :

ltgwekroushbrendan
Krouchka lit aussi « Brendan et le secret de Kells »…

Dimanche, je n’ai pas trop eu la tête plongée dans mes livres, car j’ai préféré passer du temps avec mon chéri. De plus, j’ai déjà atteint mon objectif des 800 pages, je n’ai donc plus de petite « pression » pour lire à temps mon quota. =] J’ai donc lu tranquillement les deux BD de Tomm Moore qui étaient très jolies même si je leur trouve des petits défauts. J’avais beaucoup aimé le long-métrage que j’avais visionné il y a quelques mois. L’histoire n’était donc pas une surprise, toutefois cela m’a fait plaisir de replonger aux côtés des personnages…

J’ai poursuivi ma lecture de Keleana dont j’apprécie toujours la lecture. Certes, ce n’est pas non plus exceptionnel, car la romance n’avance pas et prend de la place, néanmoins l’intrigue commence sérieusement à s’épaissir…

ltgwemoiraguineapiggamingxbox
Pendant ce temps, Moira joue à Diablo III. 😉

Durant la journée, j’ai réalisé trois critiques (les deux de Brendan et « Entre l’elfe et la fée ») que j’ai planifiées pour la semaine. La rédaction des avis a empiété sur mon temps de lecture, mais c’était nécessaire, car j’avais peur d’oublier certains détails qui m’ont plu ou chagrinée… J’ai encore deux avis à rédiger, mais je ne sais pas si je les ferai lundi. À voir selon mon humeur ou ma motivation !

Bilan du jour : Deux BD terminées, des critiques rédigées sur le blog, 254 pages lues et deux photos sur Insta’.

.

Journée 5 (Lundi 17 avril) :

Le dernier jour du LTGWE fut très tranquille puisque j’ai lu à mon rythme sans négliger le reste de ma journée. La matinée, j’ai pris mon courage à deux mains en écrivant un avis (plus qu’un en retard, youhou !), puis j’ai lu de temps en temps durant l’après-midi…

ltgwe-keleana-druide
J’alternais mes deux lectures durant le dernier jour du LTGWE.

Hier, je n’avais pas avancé dans « Druide », j’ai donc lu 100 pages avec ma binôme… Et bon sang, quels retournements de situation du côté de chaque groupe ! Olivier Peru n’hésite pas à blesser ou tuer des protagonistes importants, ce qui m’a surprise, car je commençais à m’attacher à certains… Malgré un rythme relativement calme, il se passe tout de même des choses et, lorsque c’est le cas, cela laisse le lecteur bouche bée. Je suis très contente de cette lecture commune et, même si elle ne s’est pas terminée avec le challenge, il me tarde de la continuer cette semaine !

Ma seconde lecture, « La reine sans couronne », est également addictive. La romance commençait enfin à être intéressante lorsqu’un gros événement a tout chamboulé en milieu de roman. L’ambiance est à présent sombre, vengeresse et inquiétante. J’aime beaucoup l’évolution de certains personnages. De plus, je trouve le second tome de Keleana bien meilleur que son prédécesseur ! Il me reste 20% du livre à terminer, mais je sens que ce sera vite lu, car c’est très prenant !

Bilan du jour : Une avancée sur mes deux derniers romans, une critique rédigée sur le blog, 282 pages lues et une photo sur Insta’.

.

Ce fut une chouette session LTGWE qui m’a encore une fois bien plu ! La prochaine fois, ce sera du 29 juin au 28 août. Ce sera un challenge spécial été en binôme ou en solo. J’ai hâte d’avoir un peu plus de précisions, mais il faudra se montrer patiente !

Publicités

13 réflexions au sujet de « Bilan du challenge LTGWE n°4 (Saiwhisper) »

  1. Han, j’ai oublié de participer ! Bon, ce sera pour une prochaine fois ^^
    Rien qu’avec ce début de « Druide », tu me donnes envie de le lire tout de suite – il est dans ma PAL depuis un moment déjà.
    Je te souhaite un super challenge ! En tout cas, il commence bien 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s