News·Top Ten Tuesday

Les 10 personnages secondaires hilarants (TTT 09/05/17)

Top Ten Tuesday

Bonjour ! =]
Comme chaque mardi, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT) qui est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 personnages secondaires hilarants »

.

emilie Saiwhisper 

Bon, je vais encore devoir arranger le top à ma sauce… Les personnages que je vais citer ne sont pas forcément hilarants, mais ils font dans l’humour (qu’il soit sympa, noir ou cynique). Comme souvent, l’ordre n’est pas exhaustif. Par ailleurs, vous pouvez cliquer sur les titres des livres afin d’accéder aux critiques.

couv17048476  instinct t1

1. Bailey, le cousin de Fern dans « Nos faces cachées » d’Amy Harmon est drôle, direct, taquin et touchant. Ses répliques m’ont fait rire à gorge déployée plus d’une fois. L’humour, c’est sa façon de repousser son chagrin et il le fait tellement bien ! J’ai aimé sa philosophie ainsi que sa façon de voir la vie…

2. Dans « Instinct » T1 de Vincent Villeminot, mon personnage favori est Shariff, ce jeune adolescent de douze ans, pourtant mature, à l’humour ravageur qui est adepte des citations littéraires ! Ce garçon est une perle qui apporte une bouffée de fraîcheur au groupe grâce à ses blagues ou à sa philosophie… Et pourtant, il n’a absolument pas confiance en lui. C’est sans doute ce qui fait de lui quelqu’un de très attachant…

Mercy thompson l'appel de la lune  couv72114766

3. Stefan, un vampire que l’on va souvent voir dans la saga de Mercy Thompson et que l’on rencontre dès le début dans « L’appel de la lune » de Patricia Briggs m’amuse beaucoup. Mais il n’est pas le seul ! Pas mal de personnages de cette série envoient des piques qui m’ont fait rire.

4. En plus de Keleana, Chaol et Dorian de « La prisonnière » (Keleana T1) de Sarah J. Maas n’hésitent pas à lancer des répliques cinglantes ! J’adore quand ces deux prétendants discutent avec la belle tueuse, car j’ai toujours le sourire au coin des lèvres.

Hugo de la nuit Bertrand Santini  le visage de satan

5. Mais non, je ne mets pas du Bertrand Santini à chaque TTT !… ^^ Dans « Hugo de la nuit », les quelques revenants font vraiment dans l’humour. Ils m’ont arraché plus d’un sourire.

6. Dans « Le Visage de Satan » de Florent Marotta, j’ai vraiment apprécié Morgane, une jolie rouquine aux yeux vairons qui tient un magasin ésotérique. Courageuse, drôle et franche, elle apporte également une certaine douceur au personnage de Gino.

couv75183323  nés à minuit attirances

7. Baz est, à mes yeux, le point fort de « Carry on » de Rainbow Rowell. Il a un caractère bien travaillé et n’hésite pas à se montrer arrogant et cassant ou à titiller ses interlocuteurs. Il fait surtout dans l’humour tout en ne restant pas inactif.

8. Della la vampire et Miranda la sorcière aux cheveux tricolores, les deux amies de Kylie dans « Attirances » (Nés à Minuit T1) de C. C. Hunter, m’ont arraché quelques sourires. Elles font un bon duo avec l’héroïne.

autodafeurs mon frère est un gardien  les yeux jaunes la faim

9. Dans « Mon frère est un gardien » (Les Autodafeurs T1) de Marine Carteron, Auguste est plus drôle que son ami Néné, mais l’humour de ce dernier est tout de même sympathique…

10. Mathieu, de « La faim » (Les Yeux Jaunes T3) d’Yvan Godbout, n’était pas un personnage qui m’intéressait. Pourtant, petit à petit et après avoir découvert son histoire, je dois avouer m’y être attachée. C’est un garçon drôle, avec des valeurs, courageux et intéressant…

.

Avons-nous des personnages en commun ? Avez-vous lu et aimé l’un de ces livres ? N’hésitez pas à partager votre top.
14 réflexions au sujet de « Les 10 personnages secondaires hilarants (TTT 09/05/17) »

Laisser un commentaire

